Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dockfta, eyelike, Freemanjazz, marciac, Oppia, pamoi, rockit, Vulcain et 598 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Enceintes : Sonus Faber Elipsa SE à la maison

Message » 04 Juin 2014 10:19

HK06 a écrit:je ne vais pas continuer d'alimenter cette joute verbale sans interet mais juste 2 choses, que tu classeras une fois de plus dans la catégorie des vannes mensongères :
1/ Les PL300 (je ne parle pas des JC1 ou autre Kef Reference qui n'ont rien à voir en terme de notoriété) dans 6 mois, qui va te les racheter si tu ne fais pas la pub ? as-tu trouvé beaucoup d'info dessus en Français, de nombreux possesseurs en France, existe-t-il un vrai marché de l'occasion ?
La réponse est NON et tu risques de subir une très grosse décote à la revente... sauf si tu arrives à prouver en moins de 6 mois qu'elles sont meilleures ou équivalentes aux Divine :bravo:
2/ tu as dit hier que tu avais mis 8000€ au lieu de 12000€ pour une autre paire d'enceinte...
Si tu as vraiment payé tes PL300 8000€, tu es un pigeon, si ce n'est pas le cas, cela fait de toi un menteur :wink:

Pas difficile à classer dans la catégorie mensonge effectivement, ta façon de transformer ce qui est dit est vraiment très symptomatique (tu n'aurais pas fait une formation de PNL à 3€ dans une petite école de commerce :mdr: )
J'ai dit que :
j'ai acheté des enceintes à 8000€ plutôt qu'à 12000€
ce qui évoque le prix affiché de ces enceintes connu de tous et non le prix négocié...
Je n'ai pas dit
(j')avais mis 8000€ au lieu de 12000€
ce qui supposerai que j'ai payé 8000€ et que je l'affirme comme tel, ce qui n'est pas le cas...
Vraiment tu es lamentable dans ta façon de transformer les propos des gens... et c'est moi que tu viens traiter de menteur :bravo:
Pour information, ne t'inquiète pas pour la revente des PL300, d'une part je ne revends pas qu'en France et rien qu'ici j'ai déjà reçu 3 MP me proposant de racheter ces enceintes et même des propositions sur ce post à la page 11
25 Avr 2014 11:40
Le jour ou tu changes tes PL (comme t'as l'air d'avoir la changite aigüe ) , fais moi signe ! :love:
Les GS et maintenant GX sont effectivement chatouilleuse dans l'aigu selon les electro associés, mais une fois bien mises en œuvre, miam ...
, car les gens savent que, comme Noir par exemple, je ne garde pas longtemps le matériel et que je revends à de bons prix des choses de bonne qualité...
Comme tu peux le voir, je n'ai aucunement besoin de faire le "commercial" pour préparer mes reventes... Avant d'insulter les gens et de les traiter de menteur, ouvre un peu les yeux :o
Tu es vraiment à la limite du cas pathologique ! Garde ta manipulation langagière pour tes clients, ici ça ne fonctionne pas bien :lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Juin 2014 10:33

:grr: Oui le goudron et les plumes pour Sergio ! :hehe: Mais surtout pour ne pas avoir franchi le pas Electrocomp alors que c est un des rares a accorderdes qualités à ces electros ! :grad: Bon sinon comme bcp ici j attends les photos.... :zen:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2014 10:50

Ah, j'étais à deux doigts avec les AW400 mais le prix était :cry: et les AW180 un peu léger quand même, je crois que cela aurait bien marché avec un 250R... puis, j'avais envie de tester les PL300 en biamp avec ces bons petits Audiolab que je rencontrais pour la première fois... je vais voir ce que ça va donner sur les basses, sinon je revendrai une paire d'Audiolab et je prendrai un caisson (j'avais failli faire ça avec les Kef 205/2, ce sera l'occasion de tester cette config 2.1).
Je ne retrouve pas l'appareil photo, désolé :oops:
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Juin 2014 10:59

Avec 2 x 20 cm, ça doit quand même descendre correctement dans le bas. Là-dessus, j'ai pu constater que l'ampli avait un rôle très important, pour exploiter les possibilités des enceintes au maximum.
Je chercherai personnellement à trouver l'ampli le plus adéquat avant de passer sur une config avec caisson qui sera peut-être plus délicate à optimiser. :siffle: :roll:
Mais je ne suis pas toi. :mdr:
:wink:
Pas encore lu, mais je suis tombé sur cet essai :
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... PAV129.pdf
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 04 Juin 2014 11:11

Tu as raison, c'est pour cela que je tente la biamp, mais tout cela reste très théorique tant que ce n'est pas dans ta pièce... j'ai juste le souvenir des 205/2 avec les mêmes HP que les PL300 qui étaient un peu juste sur certaines musiques, j'écoute beaucoup de basse, contre-basse et du Dub où il faut une certaine profondeur... en même temps à part les orgues il y peu d’instruments qui descendent en dessous de 40Hz :roll: c'est plus une question de sensation et de pression acoustique sur le rendu des basses pour certains types de musique (Dub, Reggae et Ragga) pour lesquelles le caisson peut avoir son intérêt.
PS : merci pour le lien :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Juin 2014 11:15

:lol: :lol: :lol:
Sergio, mais quel humour :mdr: et toi, n'aurais-tu pas fait l'école du rire ? (ca vole haut, dis-donc)

Et lorque l'on évoquait les cables sur le post des Divine il y a 2 jours, qui est celui qui s'est vanté d'avoir eu des cables à 3000€ ? ne te rend-tu pas compte que tu es le seul à le faire ? c'est maladif chez toi, il faut toujours que tu ramènes tout à une pseudo aisance financière parceque tu es certainement convaincu que tu pèsera plus aux yeux des autres en étalant tout ça...

Consultes mon coco, car entre celui qui n'arrete pas de changer de système et qui est atteint de changite aigue et moi qui essaie de me constituer un système qui tient la route, si tu penses que c'est moi qui est atteint d'une pathologie, c'est qu'une autre pathologie te guette, et il est temps d'agir ! :mdr:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 04 Juin 2014 11:31

HK06 a écrit::lol: :lol: :lol:
Sergio, mais quel humour :mdr: et toi, n'aurais-tu pas fait l'école du rire ? (ca vole haut, dis-donc)

Et lorque l'on évoquait les cables sur le post des Divine il y a 2 jours, qui est celui qui s'est vanté d'avoir eu des cables à 3000€ ? ne te rend-tu pas compte que tu es le seul à le faire ? c'est maladif chez toi, il faut toujours que tu ramènes tout à une pseudo aisance financière parceque tu es certainement convaincu que tu pèsera plus aux yeux des autres en étalant tout ça...

Consultes mon coco, car entre celui qui n'arrete pas de changer de système et qui est atteint de changite aigue et moi qui essaie de me constituer un système qui tient la route, si tu penses que c'est moi qui est atteint d'une pathologie, c'est qu'une autre pathologie te guette, et il est temps d'agir ! :mdr:


Hk06, tes insultes et tes mensonges continuels me pèsent, je ne suis pas ton "Coco"... je ne me suis pas vanté d'avoir des câbles à 3000€, j'ai dit en avoir eu et les avoir bien vite revendus car c'est pour moi une forme d'arnaque...
Que tu sois un frustré, je peux le comprendre, que tu aies peur que je dise que tes enceintes ne sont pas les meilleures, je comprends, que tu ne m'aimes pas pourquoi pas, mais vraiment tu t'enfonces de plus en plus, tu deviens méchant et insultant et tout cela gratuitement... ça devient lourd car tu n'as pas grand chose à dire à part détourner des propos... gardes tes forces pour faire ton chiffre du mois et convaincre tes clients, ici tu perds ton temps :wink:
Juste pour rire, tu veux que je remonte tes posts où tu parles des ventes de tes matériels toi qui ne vends jamais rien... ? C'est qui le menteur ici, celui qui affirme haut et fort qu'il ne revend jamais et qui prouve le contraire sur d'autre post ?
21 Jan 2014 11:52
Bonjour à tous,
Ayant vendu mon SR7005, je pense m'orienter vers le 7701, mais est-il vraiment supérieur à l'AV7005 en terme de qualité de rendu sur les bandes son (notamment concerts) ? ou est-ce seulement un surplus de fonctionnalités (4k et autre) ?
Entre un AV7005 d'occaz, et un AV7701 neuf, il y a plus de 500€ d'écart, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent.
Merci à vous.

19 Nov 2013 16:21
Et oui l'integration d'un caisson n'est pas une chose aisée en hifi :-?
J'ai revendu une paire de RX6 à un ami qui tourne avec un Harman dernière génération, ca chante pas mal, donc à mon avis pas de soucis à te faire :wink:

Tu es vraiment la probité incarnée :lol:
Dernière édition par Invite17 le 04 Juin 2014 11:49, édité 2 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Juin 2014 11:38

Et si on arrêtait ces gamineries ?
Ca devient lassant.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Juin 2014 11:42

Tout a fait raison Roland, mais j'ai du mal à me laisser insulter par ce genre de personnage... même si je devrais ignorer, tu as raison :zen:
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Juin 2014 11:51

Consultes mon coco, car entre celui qui n'arrete pas de changer de système et qui est atteint de changite aigue


oui c'est clair que sergio est atteins de cette maladie (changite aigue ) malheureusement il n y a a ce jour aucun traitements disponibles sur le marché ...
si sergio n'avais pas trouvé les divines a la hauteur de ces attentes ...il aurait revendu les divines mais pas les jc1 considéré unanimement comme les 4 ou 5 meilleurs ampli jamais construit a ce jour !!

moi je trouve sympa les gens comme sergio qui changent très souvent de matos et qui en parlent , dans quelque mois il revendra les pl 300 et repartira sur autre choses ..
sergio a eu les couilles de commandé les xtz alors que personnes en France ne l'avez encore fait (a ma connaissance ) ..sans faire d'écoutes préalables si le forum avait une dizaines de "dingo" comme ça ....quel pied !!
je pense sincèrement que tu fait un mauvais procès a Sergio ...
Dernière édition par fredoamigo le 04 Juin 2014 12:20, édité 2 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Juin 2014 11:57

roland_de_lassus a écrit:Et si on arrêtait ces gamineries ?
Ca devient lassant.

Modération : Toutàfé le prochain coup ne sera pas un coup dans le vide.
mani staff son
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 04 Juin 2014 12:18

Modéré : aucun intérêt.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 04 Juin 2014 12:57

[MODE MODÉRATION ON]

Les bornes sont dépassées...cela te vaut 1 CJ...et j'en ai encore en stock.
A bon entendeur...


[MODE MODÉRATION OFF]
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2014 13:43

single78 a écrit:Avec 2 x 20 cm, ça doit quand même descendre correctement dans le bas. Là-dessus, j'ai pu constater que l'ampli avait un rôle très important, pour exploiter les possibilités des enceintes au maximum.
Je chercherai personnellement à trouver l'ampli le plus adéquat avant de passer sur une config avec caisson qui sera peut-être plus délicate à optimiser. :siffle: :roll:
Mais je ne suis pas toi. :mdr:
:wink:
Pas encore lu, mais je suis tombé sur cet essai :
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... PAV129.pdf

Très bien l'article, et très proche de ce que j'ai ressenti à l'écoute... j'ai hâte de recevoir les amplis pour confirmer tout ça dans ma pièce... en revanche comme tout est neuf :evil: ça va être un peu dur au départ, va falloir attendre quelques jours pour tester les placements et cie.
Dans un mois je verrai si l'ajout d'un caisson est nécessaire, si la biamplification a du sens (j'ai fait ça avec les Kef, mais ce n'était pas transcendant).
A voir, mais vivement vendredi :D
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Juin 2014 14:06

Qd tu as écouté les audiolab, c etait deja en bi amp ? Et le pre au fait, tu n en parles pas ? :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message