De rien
Petite précision supplémentaire, ces enceintes sont vraiment transparentes, elles laissent les éléments en amont s'exprimer.
Pour passer du pm11s3 au pm10 j'ai été les comparer une demi-journée sur des atohm gt3 et des fostex gx 250 mg car mon revendeur en Seine et Marne n'avait pas les focal. (super accueil dans cette boutique de rêve

)
Avec les fostex le son était trop chaud et le grave était lourd avec le pm11s3 et alors que le rendu était froid avec le pm10

...dans le déni total je me suis dit "de toutes façon ca sonne pas comme chez-moi, ces enceintes ne me permettent pas de comparer"
Passage au atohm, son quasi identique au focal avec le pm11s3

je switch sur le pm10 et le son devient légèrement plus détaillé, les timbres sont plus réalistes...c'est pas une révolution pour la différence de prix mais c'est un plus donc je prends le pm10.
Arrivé à mon domicile lors de la premières écoutes à bas volume c'est magique le rendu est holographique

puis je décide de pousser la bête et la

le son est froid

les voix sont spectrales et l'aigu agressif, je change mon câble hp audioquest type 4 pour du type 6 c'est beaucoup mieux les voix avaient plus de matière mais l'aigu était toujours trop en avant, j'ai enchaîné les tests, changement de source, de rca...chaque changement était audible mais ce n'était pas ça, seul le branchement de ma sa15s2 fût bénéfique mais je souhaite rester en dématérialisé (mon lecteur reseau n'a pas de sortie optique pour attaquer le dac du sa15s2).
J'ai hésité à rendre le pm10 pour récupérer le pm11s3 (pas envie non plus d'acheter un lecteur réseau Marantz sans être sur du résultat, ni envie d'avoir le lecteur réseau relié au dac du sa15s2...ca prend trop de place à mon goût).
En dernier recours je me suis fait prêter des câbles taralabs rsc prime 500 par un ami (que je trouvais trop "gras", grave envahissant, medium en retrait sur son couple aria 948, vincent) et tout est rentré dans l'ordre...en mieux

grave puissant et tendu, medium clair, aigu maîtrisé, les timbres sont beaucoup plus réalistes et chaleureux sans tomber dans l'excès du pm11s3.
C'est la première fois que j'ai un système aussi transparent, c'est reparti pour 10 ans