Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 106 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles Stentaure de Davis

Message » 08 Oct 2009 16:28

c'est bien ce que je voulais dire pour nad, par contre d'autres 'petits' amplis peuvent l'être
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Oct 2009 16:34

fr a écrit:c'est bien ce que je voulais dire pour nad, par contre d'autres 'petits' amplis peuvent l'être

Bien reçu !!!
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 08 Oct 2009 21:57

Bonsoir

OK pour le Nad. J'ai trouvé ça très rond et doux mais manquant de musicalité. Un revendeur digne de confiance m'a dit que NAD c'est un peu trop rapide pour les Stentaures et usant à la longue... qui sait.
Une question bête concernant les rega: l'absence de réglage de la balance, ce n'est pas préjudiciable pour l'écoute sur les Stentaures qui sont quand même assez directives? Je veux dire, quand la disposition symétrique dans le salon n'est pas facile?
ludo58400
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Oct 2006 21:06
  • offline

Message » 11 Oct 2009 22:48

De retour après avoir acheté les Stentaure il y a un mois déjà.
J'ai dis au début que je trouvais qu'elles n'avaient aucun corps et qu'elles manquaient trop de grave...
Maintenant qu'elles sont un peu plus rôdées, je reviens pour nuancer mon propos.
Ces enceintes sont capables de restituer du grave, mea culpa.
Mais je confirme ressentir une absence quelque part dans la réponse en fréquence. Un trou que je situerais entre le haut-grave et le bas médium.
Je ne sais pas quelles fréquences sont concernées mais l'évidence est là: il manque quelque chose.
J'ai un morceau de prédilection qui passe à merveille sur mes anciennes JM Lab Chorus 725.
Avec les Stentaure, ce même morceau passe à la fois beaucoup mieux et beaucoup moins bien.
Je m'explique: beucoup mieux dans le sens où il y a maintenant une foule de détails qui étaient étouffés avant avec les JM Lab. La musique paraît plus "vraie", plus juste en un sens.
Beaucoup moins bien dans le sens où le morceau en question comporte une basse électronique très sèche, qui joue haut et de façon percussive en n'explorant pas vraiment les basse fréquences. Eh bien cette partie du morceau qui sortait avec "corps" et entrain dans les JM Lab, est comme effacée du morceau. C'est très déstabilisant.
Au final, la balance entre les + et les - sur ce morceau précis, fait que je préférais les JM Lab.
Par contre, j'ai écouté du Diana Krall l'autre jour et la voix ainsi que le piano ont des timbres merveilleux que je n'avais pas avant.
Voilà tout le dilemne: la personnalité sonore des Stentaure me trouble et je ne suis pas vraiment conquis, un peu comme une fille qui aurait un charme fou mais qui ne serait pas très belle (ou l'inverse...).

C'est pourquoi je vous demande: connaissez-vous des enceintes qui auraient le rendu des Stentaure dans le haut du spectre et un rendu plus Focal dans le bas ? (la quête de l'enceinte idéale est décidement un vrai casse-tête)

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2260
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Oct 2009 20:20

Les graves couvrent les détails en haut!
Bonne question je cherche aussi, soit c'est précis en haut mais grave absent, soit beau grave et en haut c'est moche!! gros dilemme!!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 19 Oct 2009 16:02

Passionnant ce post !
Que donneraient ces stentaure sur un Atoll IN80 ?
Quel ampli hi-fi branché en bypass sur mon Denon 1801 pourrait piloter avantageusement ces charmantes enceintes ? Et ce pour un prix doux équivalent au IN80 en occasion ?
Squaly
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2009 16:58

Atoll a la réputation d'être incisif en aigu, ce qui ne fait pas bon ménage avec les compressions du haut rendement.
Je les ai écoutées avec un Creek4040 (autour de 150€ en occasion) et ça marchait très bien.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Oct 2009 21:18

J'ai été écouter ces Stentaure... et j'ai été impressionné.

La 1ère écoute s'est faite avec un Atoll IN200 et c'était tour à tour enthousiasmant et affreux, selon les morceaux, effectivement à cause de l'aigu.
La 2ème écoute s'est faite avec un Yamaha A-S700, et là... j'ai eu du mal a décrocher !

Que donneront ces enceintes avec mon vieux Denon AVR1801 ?
Que donneront-elles avec un Audiolab 8000s ?
Que donneront-elles chez moi ?
:-? :lol:
Squaly
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2009 19:51

Je confirme que ces enceintes sont impressionnantes. Surtout avec mon nouveau Rega Mira 3! Oublié le Cambridge 540R V2!
Place à la musique...
Une question bête: l'horrible gamin d'une collègue à ma femme a foutu les mains sur mes enceintes!!! :( et a enfoncé le cache noyau
du haut parleur le plus en bas (le petit dome au milieu). Vous croyez:
1. que ça peut avoir un impact sur le son? Ca n'a pas l'air
2. que mes enceintes ont perdu la moitié de leur valeur! :o Heureusement je ne comptais pas les vendre!
2. que je devrais étripper le gamin!!! j'en ai 2 à moi qui ne m'ont jamais fait ce sale coup là!

Merci d'avance pour vos conseils.
Ludo
ludo58400
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Oct 2006 21:06
  • offline

Message » 30 Oct 2009 20:29

ludo58400 a écrit:Je confirme que ces enceintes sont impressionnantes. Surtout avec mon nouveau Rega Mira 3! Oublié le Cambridge 540R V2!
Place à la musique...
Une question bête: l'horrible gamin d'une collègue à ma femme a foutu les mains sur mes enceintes!!! :( et a enfoncé le cache noyau
du haut parleur le plus en bas (le petit dome au milieu). Vous croyez:
1. que ça peut avoir un impact sur le son? Ca n'a pas l'air
2. que mes enceintes ont perdu la moitié de leur valeur! :o Heureusement je ne comptais pas les vendre!
2. que je devrais étripper le gamin!!! j'en ai 2 à moi qui ne m'ont jamais fait ce sale coup là!

Merci d'avance pour vos conseils.
Ludo

Salut,
Essais de faire revenir le dôme avec un aspirateur. :idee:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 30 Oct 2009 20:50

fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Oct 2009 22:17

Ok merci beaucoup pour l'astuce de l'aspirateur, ça a marché, même si le dôme reste marqué...
Je l'étriperais bien pour la forme le petit... :roll:
En tout cas Rega avec les Stentaures c'est vraiment très très bon!
ludo58400
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Oct 2006 21:06
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:09

hello , ceci pourrait peut etre interesser certains : viewtopic.php?f=1231&t=29925541
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 19 Nov 2009 3:23

Salut à tous ,

Je tenais à vous dire ( avec un peu de retard ) que je possede une paire de DAVIS STENTAURE ( entierement recabler avec du cable au teflon de chez hificables&cpie ) associé à un integré HEED OBELISK SI + ALIM SEPARÉ de 50 " VRAI " Watts et du bon et comme source un LINN MAJIK DS et comme cable HP du MAXITRANS et en modulation du MAAT . Ben les gars , je suis tres tres ageablement surpris du potentiel de ces enceintes là , sincerement !!!! bien associé comme c'est mon cas ( selon moi ) , elle sont capable de grande chose , d'en donner beaucoup pour le prix demandé ! Je les conseille vivement mais a ne pas mettre entre toutes les mains ! A bon entendeur ...
papic971
 
Messages: 391
Inscription Forum: 06 Nov 2009 14:28
  • offline

Message » 20 Nov 2009 20:38

papic971 a écrit:...

Je les conseille vivement mais a ne pas mettre entre toutes les mains ! A bon entendeur ...

Bonsoir,
Pourquoi "à ne pas les mettre entre toutes les mains " ? Que veux-tu dire par là ?
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message