Ça donne à réfléchir c'est certain et comme on dit la nuit porte conseil
Sur ce merci et bonne nuit
|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, Sergiot92, Shaka51, skebou et 206 invités
Toutes les enceintes HiFi
Quelles enceintes pour ampli Yamaha A-S 701
- Striker91
- Inscription Forum: 13 Sep 2021 16:19
drew a écrit:
Si on regarde bien le 801
# of CH Test Type Power Load THD + N
2 CFP-BW 105 watts 8 ohms .01%
2 CFP-BW 185 watts 4 ohms .1%
Donc 185 W sous 4 ohm.
Concernant les colonnes tout dépend du rendement et de l'impédance mini.
Une colonne peut avoir 86db de rdt et 2,5 ohm à 70 Hz et là on peut obtenir un grave mal maitrisé quand le message est une groupement ed fréquence différentes sous haut volume sollicitant l'ensemble des hp.
Une colonne à 92 db de rdt et 3,8 ohm à 70Hz sera mieux drivé par le Yam...
Les chiffres donnent quand même des indices sur les limites de l'ampli. et cela explique pourquoi certains parlent de couple ampli enceinte lors d'achat à compromis lorsque le budget est fixé.
Je parlais bien de puissance dynamique. Les 185W c'est une puissance continue sous 4 ohms que beaucoup d'amplis hifi concurrents, notamment à ces budgets, rêveraient de caresser. Le A-S701 a largement ce qu'il faut sous la pédale
Dernière édition par Subway2400 le 15 Sep 2021 23:54, édité 1 fois.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Striker91 a écrit:Ça donne à réfléchir c'est certain et comme on dit la nuit porte conseil
Sur ce merci et bonne nuit
D'un côté comme de l'autre ce sera un bon choix
Bonne nuit
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Striker91 a écrit:Bon fini la rigolade Revenons au sujet
aïe !
merci Subway pour la mise au point vs rayonnement des HP ds le grave...
sur ce, je retourne à mes études j'ai dû sécher un cours que je n'aurais pas dû
Cdt
- phile
- Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
hello Striker91,
bon le phile-osophe n'en rajoutera pas une couche aujourd'hui (ouf !) ; ce blabla c'était plus pour te faire partir sur un système 2.1 dès aujourd'hui. Car très forte proba, que comme bcp (et ma pom') t'y viendrra plus tard.
Sur ce, les S60e !
jamais entendu ces Polk, mais les avis sont très bons sur cette marque.
tu les prends là ? => https://www.futureland.fr/enceinte-colo ... rs-blanche bon rabais, ca vaut le coup.
blanche ou noire ?
En tout cas : noire ou blanche = très très élégantes ! (je peste ces dernies temps contre le design basico-que des miennes...) Bon choix !
Néanmoins, garde en tete mon blabla précédent... car un futur ampli classD 2*250W mini ne leur fera pas de mal, ni un pti caisson
Au plaisir de lire ton CR ! (ca devrait être très bien )
Cdt
Striker91 a écrit:Je vais certainement prendre les S60e malgré les analyses très poussées du phile-osophe
bon le phile-osophe n'en rajoutera pas une couche aujourd'hui (ouf !) ; ce blabla c'était plus pour te faire partir sur un système 2.1 dès aujourd'hui. Car très forte proba, que comme bcp (et ma pom') t'y viendrra plus tard.
Sur ce, les S60e !
jamais entendu ces Polk, mais les avis sont très bons sur cette marque.
tu les prends là ? => https://www.futureland.fr/enceinte-colo ... rs-blanche bon rabais, ca vaut le coup.
blanche ou noire ?
En tout cas : noire ou blanche = très très élégantes ! (je peste ces dernies temps contre le design basico-que des miennes...) Bon choix !
Néanmoins, garde en tete mon blabla précédent... car un futur ampli classD 2*250W mini ne leur fera pas de mal, ni un pti caisson
Au plaisir de lire ton CR ! (ca devrait être très bien )
Cdt
- phile
- Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
Bien que les intentions soient louables, laissons notre ami profiter de son matériel avant de déjà lui dire de changer des choses
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Bonjour après plusieurs jours de réflexion je n'ai toujours pas acheté ce que je pensais à cause du phile-osophe et à ses conseils
- Striker91
Striker91 a écrit:Bonjour après plusieurs jours de réflexion je n'ai toujours pas acheté ce que je pensais à cause du phile-osophe et à ses conseils
Salut il a presque réussi l'animal t'as gardé dans ta tête son blabla
- Nalitz
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 17:07
Striker91 a écrit:Bonjour après plusieurs jours de réflexion je n'ai toujours pas acheté ce que je pensais à cause du phile-osophe et à ses conseils
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs : si tu achète plein d'appareils sans savoir les utiliser tu auras l'air malin. On apprend par l'expérience personnelle, pas en claquant des doigts.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
dans l'esprit du conseil de Phile:
les biblios:
https://www.futureland.fr/enceinte-bibl ... shelf.html
le caisson:
https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... -black_ash
le problème est que tu ne peux pas filtrer les biblios en passe bas...ah ben si le SVS parait le permettre (a vérifier)
les biblios:
https://www.futureland.fr/enceinte-bibl ... shelf.html
le caisson:
https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... -black_ash
le problème est que tu ne peux pas filtrer les biblios en passe bas...ah ben si le SVS parait le permettre (a vérifier)
- guyniol
- Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
J'avais discuté il y a de ça 3 ou 4 ans, avec l'ingénieur en chef de chez Focal, qui m'avait dit déconseiller les association biblio + caisson si celles-ci ne sont pas précisément calibrées. Avis à prendre ou à laisser, bien-sûr Surtout que, dans le cas présent, il n'y a aucun filtre passe-haut sur l'ampli : le caisson ne sera jamais correctement associé, à moins d'investir des centaines d'euros en plus dans des DSP et micro ... alors j'appelle ça investir + pour gagner -.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
C'est bien qu'il me semblait on ne "boxe" pas dans la même catégorie car on n'aura jamais le budget nécessaire pour parvenir à ce genre de système préconisé par phile ou alors beaucoup plus tard à force de patience et de moyens adéquats
il vaut mieux que notre ami prenne maintenant son système ( Yamaha as701 plus paire enceintes Polk S60e ou Elipson P4i ) pour se faire plaisir et voir dans les prochaines années à l'évoluer ...
... si seulement le besoin s'en fait sentir
il vaut mieux que notre ami prenne maintenant son système ( Yamaha as701 plus paire enceintes Polk S60e ou Elipson P4i ) pour se faire plaisir et voir dans les prochaines années à l'évoluer ...
... si seulement le besoin s'en fait sentir
- Nalitz
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 17:07
+1
"ne pas mettre la charrue avant les bœufs"
"ne pas mettre la charrue avant les bœufs"
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Bonsoir voilà grâce à des codes promos chez Futueland j'ai pu avoir les Polk Audio S60e au même prix que les Elipson P4i avec un super look dans le salon, je les ai pris en noir. Voilà je vous laisse pour l'instant et je reviendrai d'ici quelques jours pour vous faire un petit C.R
Merci beaucoup pour les conseils et à bientôt
Merci beaucoup pour les conseils et à bientôt
- Striker91
Striker91 a écrit: je reviendrai d'ici quelques jours pour vous faire un petit C.R
on y compte bien
- guyniol
- Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
|
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|