Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, Dabozz, Google [Bot], Hote Fidelite, jean GROS, MLudovic, nab75, neric38, Oppia3, pepelomas84, sax.tenor, SJ, trenko et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Achat de matériel HiFi en Chine

Message » 29 Fév 2008 15:39

230V pour la france mais pour toutes les sources comme les préampli, les lecteur cd ou les DAC, le 220V passe très bien.
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 29 Fév 2008 15:53

...
Dernière édition par vanel le 02 Aoû 2019 16:03, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 29 Fév 2008 17:04

Oui très bon, mais je change ma source (carte son) donc pour le moment pas de test possible.
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 03 Mar 2008 18:29

...
Dernière édition par vanel le 02 Aoû 2019 16:03, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 17 Mar 2008 18:04

Bonjour,

Savez-vous si, comme pour la Hifi, il y a des magasins en chine qui vendent des sources HC? Je me disait qu'une HD-XE1 pouvait sans doute se trouver beaucoup moins cher là-bas...

Je sais que je ne suis pas dans la bonne partie mais je ne me voyais pas créer un topic exprès. J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse...

Merci
patcdc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2007 12:53
Localisation: Saint Denis
  • offline

Message » 12 Avr 2008 9:26

Pour info,

J'ai passé commande d'une platine CEC TL51XR à Hong Kong. Je me suis orienté vers panolux.com (Up Grand Ltd).
D'une part, moins cher que Timaudio, d'autre part ils peuvent effectuer l'envoi par La Poste avec assurance ce qui m'a permis de payer 0€ de frais de douanes/TVA contrairement à un envoi par DHL/UPS/etc.

Enfin, Timaudio a sucité chez moi un manque de confiance au moment du paiement. C'est pour cela que j'ai préféré temporisé. Et bien m'en a pris. J'ai pris le temps de contacter le siège de CE au Japon, CEC Chine, CEC Hong Kong et tous m'ont confirmé que panolux (Up Grand) est bien un revendeur autorisé. C'est rassurant. J'ai une vraie garantie ainsi de 2 ans, à Hong Kong certes, mais au prix total payé (880€ fdpin) contre 2500€ en France, je peux bien payer des frais de renvoi à Hong Kong pour la faire réparer. Et plus d'une fois !
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 12 Avr 2008 9:50

Pas malin de proclamer publiquement que tu as "fraudé" les douanes, bien que tu n'en sois pas responsable...
Mais ça fait 1 expérience de + sur 1 site peu connu, c'est intéressant.
Pour Tim, pourquoi tu n'as pas eu confiance?
Il est extrêmement fiable pourtant.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Avr 2008 15:02

Je n'ai absolument pas fraudé môsieur. Pfff... Les papiers étaient en évidence sur le carton et faisaient clairement apparaître le type de matériel, son prix, etc. C'est juste que via La Poste, le circuit des douanes semblent omis (ce n'est pas la première fois) ou je ne sais quoi. Mais à partir du moment où je présente les papiers en règle et que l'on me dit que je ne dois rien, c'est fort de café de dire que j'ai fraudé !
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 12 Avr 2008 15:27

yomsGH a écrit:Je n'ai absolument pas fraudé môsieur. Pfff... Les papiers étaient en évidence sur le carton et faisaient clairement apparaître le type de matériel, son prix, etc. C'est juste que via La Poste, le circuit des douanes semblent omis (ce n'est pas la première fois) ou je ne sais quoi. Mais à partir du moment où je présente les papiers en règle et que l'on me dit que je ne dois rien, c'est fort de café de dire que j'ai fraudé !


C'est chronopost qui est en faute, sauf si ton colis a fait HKG -> UK -> France, en ce cas c'est en Angleterre qu'avait lieu le dédouanement.

Si la marchandise n'est pas dédouanée, de facto tu commets un délit douanier, bonne foi ou pas ça ne change rien, c'est comme ça.
Tu es détenteur de la marchandise en question.

Néanmoins, hormis un controle physique chez toi (ce qui suppose la mise en oeuvre de l'article 64 CD -te concernant c'est un "cas d'école" pas près d'arriver) ou en circulant avec ta platine (déménagement, écoute comparative etc) , il ne se passera rien.

Tu as eu de la chance.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2008 17:28

Et la Poste s'occupe bien de dédouanement, à chaque fois que j'ai fait venir 1 pré ou 1 ampli des USA j'y ai eu droit (courrier + formalités = 1 semaine de colis bloqué)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Avr 2008 17:51

Ben moi c'est l'inverse, j'ai fait venir deux articles des USA et celui-ci de HK, jamais rien payé... Pourtant les papiers étaient en évidence.
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 12 Avr 2008 18:01

Dis, je peux faire venir mon matos chez toi? :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Avr 2008 18:10

Des fois, la facture arrive 1 voir 2 mois après réception, donc rien n'est gagné :idee:
Ceci dit, en général la poste fais payer avant la livraison....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Avr 2008 18:28

yomsGH a écrit:Pour info,

J'ai passé commande d'une platine CEC TL51XR à Hong Kong. Je me suis orienté vers panolux.com (Up Grand Ltd).
D'une part, moins cher que Timaudio, d'autre part ils peuvent effectuer l'envoi par La Poste avec assurance ce qui m'a permis de payer 0€ de frais de douanes/TVA contrairement à un envoi par DHL/UPS/etc.

Enfin, Timaudio a sucité chez moi un manque de confiance au moment du paiement. C'est pour cela que j'ai préféré temporisé. Et bien m'en a pris. J'ai pris le temps de contacter le siège de CE au Japon, CEC Chine, CEC Hong Kong et tous m'ont confirmé que panolux (Up Grand) est bien un revendeur autorisé. C'est rassurant. J'ai une vraie garantie ainsi de 2 ans, à Hong Kong certes, mais au prix total payé (880€ fdpin) contre 2500€ en France, je peux bien payer des frais de renvoi à Hong Kong pour la faire réparer. Et plus d'une fois !


Elle est en 230V ou 220V ?
Est-ce qu'ils ont des modèles en 230V pour l'Europe ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 12 Avr 2008 18:58

C'est d'emblée du 230V
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message