Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, DeepSiderZ, douda, ericb56, Noricha, oso, ppierre, rolex, Taisetsu458, XavierP56 et 496 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] FLYING MOLE Digital Power Amplifier DAD-M100pro HT

Message » 05 Oct 2006 13:55

tres juste .... autant pour moi
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Oct 2006 11:29

Je n'ai guère pu suivre la conversation de ces dernières semaines, ayant été pris par... des tas de trucs, mais si je comprends bien, "grâce" à la malheureuse expérience de fgero, nous avons également appris que le SAV des taupes était plutôt au point, c'est toujours agréable à savoir ! Les impressions des différents auditeurs semblent par ailleurs se confirmer, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on n'est pas sourd ! :)

La question à 1000 balles que je me pose : maintenant qu'ils proposent des versions un peu plus luxueuses, et donc plus chères, les dresseurs de taupes ailées vont-ils conserver à leur prix intéressant les anciens modèles "de base" ?

Sinon, histoire de dire, voilà maintenant 10 mois que j'ai mes blocs, et ça fait belle lurette que je ne fais plus d'écoute "audiophile" (cherchant à entendre ci, à analyser ça et à comparer truc avec machin), je me contente d'écouter la musique. Et pourtant, en passant des CD que je n'avais pas particulièrement écoutés depuis l'an dernier, je continue à être surpris par la restitution de l'ensemble. Au premier chef, j'entends des détails jusque là jamais ouïs (pas dans le sens course au détail un peu vaine, mais bien les petits détails utiles qui enrichissent le son). Par ailleurs, il y a le grave (des pupitres de contrebasse dont je croyais jusque là qu'ils tenaient une pédale et dont je me rends compte qu'ils accumulent des double-croches bien nettes). Et enfin la scène sonore, pas tellement plus profonde qu'avec mon ancien Kora, mais mieux répartie dans la largeur, avec des cornistes placés les uns à côté des autres et non massés à un point d'émission unique. Par ailleurs, de temps en temps, une sensation de réalisme qui me prend par surprise, dans les cuivres et les voix notamment (je précise que je vais pas mal au concert).

Bref, ça risque de paraître une réflexion naïve de débutant, mais quel plaisir de continuer à "découvrir" ces petits appareils après des mois d'utilisation assez intensive...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 10 Oct 2006 11:56

Bonjours,

PMC est une marque tres connu dans le monde des studio d'enregistrement. Cette marques fait parti des incourtournable au Japon et a Taiwan. Elle a ete crée par d'ancien ingenieur de la BBC. J'en possede une paire (d'ailleurs a vendre :lol: ) donc mon avis peut ne pas etre considere comme objectif. Je vais neanmoins essaye d'etre objectif.
J'ai decouvert cette marque par hasard en voulant écouter une paire de thiel 2.3. Il y a avait cette paire d'AB2 dans le magasin dont je n'ai rien trouvé sur internet si ce n'est un avis d'un musicien qui les adoré. Ces enceintes m'ont reellement enthousiasmé et apres un mois d'incessante ecoutes et comparaisons, j'ai finalement décidé de les acheter. Que puis je en dire ? Elle delivre une ecoute tres precise mais sans tomber dans le cotés chirurgical d'une anciennne B&W 802. La scene est extremment vaste, profonde, precise egalement dans le plan vertical. Lorsqu'elle sont bien drivé, c'est un de leurs point fort. Le deuxiemme point fort de ces enceinte est la qualité de leur grave. Au dela de son allonge, c'est sa varieté qui est surprenante. Je considere cette marque comme une refererence dans ce domaine. J'ai ecouté dernierement une paire de MB2 drivé par deux bloc Bryston, le bas du sprecte etait imcroyable. PMC travaille en etroite collaboration avec Bryston. je n'utilise plus ces AB 2 mais j'en garde un merveilleux souvenir. Leur transparence, leurs capacité a peux colorer le contenu musical les rende tres attachantes - et ce quelque soit le niveau sonore (une AB 2 encaisse 300W).
PMC fait parti de ces marques peu connu en France qui vale le detour pour peu que vous ayez un WAF favorable.
By
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 10 Oct 2006 12:10

Shanghai_planet a écrit:Bonjours,

PMC est une marque tres connu dans le monde des studio d'enregistrement. Cette marques fait parti des incourtournable au Japon et a Taiwan. Elle a ete crée par d'ancien ingenieur de la BBC. J'en possede une paire (d'ailleurs a vendre :lol: ) donc mon avis peut ne pas etre considere comme objectif. Je vais neanmoins essaye d'etre objectif.
J'ai decouvert cette marque par hasard en voulant écouter une paire de thiel 2.3. Il y a avait cette paire d'AB2 dans le magasin dont je n'ai rien trouvé sur internet si ce n'est un avis d'un musicien qui les adoré. Ces enceintes m'ont reellement enthousiasmé et apres un mois d'incessante ecoutes et comparaisons, j'ai finalement décidé de les acheter. Que puis je en dire ? Elle delivre une ecoute tres precise mais sans tomber dans le cotés chirurgical d'une anciennne B&W 802. La scene est extremment vaste, profonde, precise egalement dans le plan vertical. Lorsqu'elle sont bien drivé, c'est un de leurs point fort. Le deuxiemme point fort de ces enceinte est la qualité de leur grave. Au dela de son allonge, c'est sa varieté qui est surprenante. Je considere cette marque comme une refererence dans ce domaine. J'ai ecouté dernierement une paire de MB2 drivé par deux bloc Bryston, le bas du sprecte etait imcroyable. PMC travaille en etroite collaboration avec Bryston. je n'utilise plus ces AB 2 mais j'en garde un merveilleux souvenir. Leur transparence, leurs capacité a peux colorer le contenu musical les rende tres attachantes - et ce quelque soit le niveau sonore (une AB 2 encaisse 300W).
PMC fait parti de ces marques peu connu en France qui vale le detour pour peu que vous ayez un WAF favorable.
By


Bonjour

Ils ont repris le type de charge par "ligne de transmission" du grave si cher a Raymond COOKE et a IMF autre marque anglaise peu connue.

J'avoue être assez curieux de les écouter

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Oct 2006 16:49

EUVRARD a écrit:
Bonjour

Ils ont repris le type de charge par "ligne de transmission" du grave si cher a Raymond COOKE et a IMF autre marque anglaise peu connue.

J'avoue être assez curieux de les écouter

A+


Raymond Cook ? Ligne de transmission...? Tu confonds avec Bud Fried.

Raymond..il faisait dans les cavitées couplées..


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 10 Oct 2006 18:54

BobTocque a écrit:La question à 1000 balles que je me pose : maintenant qu'ils proposent des versions un peu plus luxueuses, et donc plus chères, les dresseurs de taupes ailées vont-ils conserver à leur prix intéressant les anciens modèles "de base" ?


A mon (petit) avis les modèles à la finition "légère" sont amenés à disparaitre pour la hifi, ne resteront chez FM que :
- les modules et cartes (APS-xxx) à intégrer ou embarquer pour les applications pros, les enceintes actives, etc...
- et les modèles bien finis et bien équipés en connectique, du type de ceux qui viennent de sortir pour la hifi
- à la rigueur le format Cascade (les racks pour le multicanal), encore pour le monde pro

mais ce n'est juste qu'une hypothèse :roll:


BobTocque a écrit:(je précise que je vais pas mal au concert).


Saine activité....
Il faudrait absolument que je m'y remette, je n'ai plus fréquenté les salles parisiennes depuis la naissance de mon petit :oops:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2006 9:23

fgero a écrit:
BobTocque a écrit:La question à 1000 balles que je me pose : maintenant qu'ils proposent des versions un peu plus luxueuses, et donc plus chères, les dresseurs de taupes ailées vont-ils conserver à leur prix intéressant les anciens modèles "de base" ?


A mon (petit) avis les modèles à la finition "légère" sont amenés à disparaitre pour la hifi, ne resteront chez FM que :
- les modules et cartes (APS-xxx) à intégrer ou embarquer pour les applications pros, les enceintes actives, etc...
- et les modèles bien finis et bien équipés en connectique, du type de ceux qui viennent de sortir pour la hifi
- à la rigueur le format Cascade (les racks pour le multicanal), encore pour le monde pro

mais ce n'est juste qu'une hypothèse :roll:


BobTocque a écrit:(je précise que je vais pas mal au concert).


Saine activité....
Il faudrait absolument que je m'y remette, je n'ai plus fréquenté les salles parisiennes depuis la naissance de mon petit :oops:


Ton hypothèse paraît logique, c'est un peu dommage car même si certaines fonctions nouvelles sont loin d'être des gadgets et s'il est agréable d'avoir une finition supérieure, le rapport qualité-prix va un peu baisser il me semble. Sans compter qu'un des avantages du petit format des blocs pour lequels nous avons optés est leur extrême discrétion (les miens sont planqués par terre sous le meuble hifi, et ça me va très bien comme ça).

Pour le concert, c'est effectivement plus simple quand on est sans contrainte. J'en profite pour polluer le thread avec une petite recommandation personnelle, l'intégrale du Livre de la jungle de Koechlin, à mon avis pas reconnu à sa juste valeur, que donnera l'orchestre national à la salle Olivier Messiaen le 17 novembre. Exécution assez rare pour mériter d'être signalée, d'autant que l'entrée sera gratuite.

Je signale au passage que la revue Stéréo et Images du mois (N°6) tresse des lauriers au Flying Mole CA-S10. Ils sont toujours très enthousiastes dans ce journal, mais je trouve cet article intéressant, ne serait-ce que pour la description des enceintes très variées et, disent-ils, parfois très dures à "driver" avec lesquelles ils ont testé l'intégré, apparemment sans difficulté.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 11 Oct 2006 9:32

De Koechlin, je n'ai que les Heures Persannes (version orchestrale) par l'Orchestre Symphonique de la SWR, et j'avoue qu'hormis quelques moments, je ne suis pas extrêmement passionné, même si ce n'est pas désagréable du tout.

C'est dommage car ça semblait tomber pile dans une période que j'aime.

Je suis presque sûr que la version pour piano seul me conviendrait beaucoup mieux.

Je ne connais pas le Livre de la Jungle, c'est peut être à découvrir aussi.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2006 10:30

Les Heures persanes ne sont vraiment pas ce que je préfère, c'est un peu languissant et monocorde pour mon goût. Le Livre de la jungle ou le Buisson ardent, c'est à mon avis très (mais alors très) au-dessus.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 11 Oct 2006 10:30

je ne sais pas si les modèles actuels disparaitront, car ils ne touchent pas que le monde de la hifi pur et dur, mais aussi le milieu pro: studios, intégrations, sonorisation.... Les modèles actuels leur correspond bien, non ? (exemple: monitoring company qui les importe toujours)
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Oct 2006 19:37

BobTocque a écrit:J'en profite pour polluer le thread avec une petite recommandation personnelle, l'intégrale du Livre de la jungle de Koechlin, à mon avis pas reconnu à sa juste valeur, que donnera l'orchestre national à la salle Olivier Messiaen le 17 novembre. Exécution assez rare pour mériter d'être signalée, d'autant que l'entrée sera gratuite.


Tu ne pollues pas, puisque c'est ton thread, tu en fais ce que tu veux :mdr:

http://www.radiofrance.fr/concerts/saison/fiche.php?prochaine=0&saison_id=185070136
20h00, dans la limite des places disponibles.
Ce serait une occasion de m'y remettre - il faut que j'y songe.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2006 20:08

SALONE a écrit:je ne sais pas si les modèles actuels disparaitront, car ils ne touchent pas que le monde de la hifi pur et dur, mais aussi le milieu pro: studios, intégrations, sonorisation.... Les modèles actuels leur correspond bien, non ? (exemple: monitoring company qui les importe toujours)


OK. Je pensais bêtement que le monde pro utilisait surtout les cartes APS pour les intégrer, mais si les boitiers "light" ont un marché pro, alors les hifistes pourront peut-être encore bénéficier de leurs prix doux :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2006 20:54

quelqu'un a t'il comparé flying mole à nuforce?
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 11 Oct 2006 20:57

Oui, le FM gagnant dans l'aigu (notamment richesse, variété des timbres), ce qui le distingue plutot des autres classe D sur ce point AMHA.
Je crois que d'autres (Stamper et Laziz p ex ?) sont d'accord là dessus.
Comparé aux Nuforce 8b. Chez moi mais à distance d'une semaine dans mon cas.

AMTHA
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2006 22:17

fgero a écrit:http://www.radiofrance.fr/concerts/saison/fiche.php?prochaine=0&saison_id=185070136
20h00, dans la limite des places disponibles.
Ce n'est pas gentil de remuer le couteau dans la plaie du provincial d'adoption que je suis... :evil: :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message