Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, musiczen, rmsk, yy et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 26 Sep 2023 19:42

PAT 94 a écrit:
Nicolas95 a écrit:
Il ne faut jamais dire jamais - j’ai fini par succomber aux charmes de cette sublime dp750
pour sa beauté à mon goût
pour sa cohérence avec mon système
Pour son drive de course
Pour son éventuelle intégration en hslink2 avec mon DG

C’était la dernière en stock chez HS et il n’y en a plus au Japon preuve de son succès même si la production a sûrement été très limitée

Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :mdr:

Bravo :wink:

Tu nous donnera tes impressions.

Disons que cela n'a jamais été ma priorité, à moins d'une opportunité et comme cela le système sera plus cohérent.

HS On :siffle:

Je m'explique, et cela permet d'amorcer la répnse à ta requête sur mes impressions, : j'espère que la partie transport fera bien mieux que celle de ma DP 430 ou de mon Marantz SA KI Ruby : Un même master joué par mon Mac mini optimisé sur leurs DACs respectifs est meilleur que celui du CD (et aussi le DVD-R dans le cas du Marantz) : Plus d'ampleur, plus grande scène sonore, plus d'harmonique et de micro informations que lorsque ces lecteurs jouent le support physique d'origine.

Le test ne sera pas bien long lorsque la mécanique du nouveau venu se sera un peu faite...

HS Off :ko:

Et comme je suis resté fortement Discophile... en plus d'aimer les beaux objets, notamment ceux qui mettent en appétit pour écouter.

Et tant qu'à faire, autant essayer de continuer à poster des choses utiles à ce fil Accuphase : Une comparaison DP450, DP570, DP750 convergente avec les avis que j'ai pu entendre ici et là :
https://www.youtube.com/watch?v=IlhaFL4wmig
Nicolas95

Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42

Message » 27 Sep 2023 13:03

Vidéo fantastique Nicolas ! Merci
Vidéo qui traduit bien le ressenti lors de l'écoute du DP-750 : une leçon d'humilité où le réalisme de la musique prend tout son sens.
Ses grandes qualités sont d'autant plus mises en valeur avec son "partner in crime" naturel, le C-2850 !
Très instructif les différences entre les modèles, où comme il a été dit ici à plusieurs reprises, la hiérarchie est respectée, mais dans cette vidéo c'est vraiment bien expliqué / explicité.
On retrouve aussi l'esprit des échanges intéressants de ce forum au moment où E-800 et E-5000 ont été comparés, suite à la vidéo en provenance du grenier ...
Bonne journée à tous
Bruce_Wayne_37

Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37

Message » 27 Sep 2023 13:13

Nicolas95 a écrit:j'espère que la partie transport fera bien mieux que celle de ma DP 430 ou de mon Marantz SA KI Ruby : Un même master joué par mon Mac mini optimisé sur leurs DACs respectifs est meilleur que celui du CD (et aussi le DVD-R dans le cas du Marantz) : Plus d'ampleur, plus grande scène sonore, plus d'harmonique et de micro informations que lorsque ces lecteurs jouent le support physique d'origine.

Pour ma part, je dirai que le DP-750 procure du plaisir quelle que soit la source : CD, SACD ou DIGITAL.
Je trouve qu'au format 16 44.1, il faut vraiment un système dématérialisé de qualité pour arriver au niveau de lecture de cette DP.
Sur mon premier système démat', la DP était meilleure, maintenant suite à mon upgrade de cet été, cela devient difficile à départager... signe que je n'ai plus de prise tête de savoir quel format je dois privilégier, et c'est que du bonheur, seul le plaisir musical compte, et c'est bien l'objectif en se constituant un système en essayant d'éliminer "le maillon faible" en équilibrant au mieux tous les maillons du système entre eux.

Hâte de te lire pour savoir ce qu'il en est dans ta configuration :thks:
Bruce_Wayne_37

Message » 27 Sep 2023 13:41

Démat' mkII pour Accuphase DP-750 : upgrade de cet été.
Un petit aperçu de ma démat', entièrement réalisée par un forumeur Accuphase, qui est la quintessence de l'état de l'art en matière de démat', disponible sur forum français ou étranger, ou sur le net en général. A titre d'exemple, la carte mère est un modèle amélioré de celle contenue dans ... l'Innuos Statement.
Elle est branchée sur la DP-750 et le secteur via des câbles Aktyna, qui fournit aussi ses pieds.
Écoutes splendides : détails, aération, réalisme, ampleur, plénitude, calme, sérénité, aisance, du grand art !
Complète parfaitement la DP-750 et se fait complètement oublier, tant ses qualités sont similaires à celle du lecteur auquel elle est rattachée.
:ohmg:
Image
Bruce_Wayne_37

Message » 27 Sep 2023 15:39

Nicolas95 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :mdr:

Bravo :wink:

Tu nous donnera tes impressions.

Disons que cela n'a jamais été ma priorité, à moins d'une opportunité et comme cela le système sera plus cohérent.

HS On :siffle:

Je m'explique, et cela permet d'amorcer la répnse à ta requête sur mes impressions, : j'espère que la partie transport fera bien mieux que celle de ma DP 430 ou de mon Marantz SA KI Ruby : Un même master joué par mon Mac mini optimisé sur leurs DACs respectifs est meilleur que celui :bravo: du CD (et aussi le DVD-R dans le cas du Marantz) : Plus d'ampleur, plus grande scène sonore, plus d'harmonique et de micro informations que lorsque ces lecteurs jouent le support physique d'origine.

Le test ne sera pas bien long lorsque la mécanique du nouveau venu se sera un peu faite...

HS Off :ko:

Et comme je suis resté fortement Discophile... en plus d'aimer les beaux objets, notamment ceux qui mettent en appétit pour écouter.

Et tant qu'à faire, autant essayer de continuer à poster des choses utiles à ce fil Accuphase : Une comparaison DP450, DP570, DP750 convergente avec les avis que j'ai pu entendre ici et là :
https://www.youtube.com/watch?v=IlhaFL4wmig

Felicitations Nicolas pour ton acquisition , le DP 750 est superbe

Personnellement je le préfère en SACD ( MSDS) , le rendu CD et surtout Stream est plus froid et raide ( puces ESS) pour moi

Dis nous ton retour
Isokawa

Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28

Message » 27 Sep 2023 18:13

Depuis février j'utilise le DP750 aussi en streaming, après l'avoir uniquement utilisé en lecture CD et SACD, dans les 3 cas de figure la musicalité est équivalente
sans ressentir de dureté ou crispation dans la reproduction. Écoute plus analogique par exemple que mon précédent DP550.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 27 Sep 2023 18:27

Bonjour Bruce Wayne
Quelle est la marque ou modèle de ton lecteur dématérialisé, je te prie ?

Merci
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 27 Sep 2023 18:34

Isokawa a écrit:Felicitations Nicolas pour ton acquisition , le DP 750 est superbe
Personnellement je le préfère en SACD ( MSDS) , le rendu CD et surtout Stream est plus froid et raide ( puces ESS) pour moi
Dis nous ton retour

Merci, la DP-750 je l'ai depuis bientôt 4 ans ... c'est ma démat' qui a été mise à jour :wink:
Comme Patrick, avec ma démat' mkII, autant de plaisir en démat' que pour CD ou SACD
Bruce_Wayne_37

Message » 27 Sep 2023 18:35

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour Bruce Wayne
Merci

Bonjour Alain, c'est un modèle 100% DIY :wink:
Bruce_Wayne_37

Message » 27 Sep 2023 18:41

PAT 94 a écrit:Depuis février j'utilise le DP750 aussi en streaming, après l'avoir uniquement utilisé en lecture CD et SACD, dans les 3 cas de figure la musicalité est équivalente
sans ressentir de dureté ou crispation dans la reproduction. Écoute plus analogique par exemple que mon précédent DP550.

La dp-750 est un vrai "couteau suisse" qui excelle dans les 3 domaines avec le bon partenaire (streamer)
Bruce_Wayne_37

Message » 27 Sep 2023 20:52

Bruce_Wayne_37 a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:Bonjour Bruce Wayne
Merci

Bonjour Alain, c'est un modèle 100% DIY :wink:

Merci Bruce
Donc introuvable ??!? :(
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 27 Sep 2023 21:13

ALAIN B 33 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:Bonjour Alain, c'est un modèle 100% DIY :wink:

Merci Bruce
Donc introuvable ??!? :(

Réponse en mp pour éviter le HS, le concepteur possède un système full Accuphase lui aussi, la démat' est conçue sans compromis pour essayer de s'harmoniser avec toute l'install Accuphase, chez moi c'est une réussite :ohmg:
Bruce_Wayne_37

Message » 28 Sep 2023 14:24

Petites questions aux possesseurs du Dg68

Avec un intégré de la marque visiblement l’entrée/sortie se fait sur la boucle du Monitoring! C’est bien ça ?

Pour le Dac avec un Streamer/ordi il n’y a pas d’entrée Usb B sur le Dg68 il faut entrer en optique uniquement (coax c’est inexistant sur Mac) avec une bande passante reduite?
L’entrée Rj45 ne permet pas la lecture reseau c’est juste pour relier les lecteur Cd Accuphase?

Merci pour vos retours

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 28 Sep 2023 15:09

Hello Gil

Je ne sais pas si cela va répondre à ta question :
chez moi mon streamer est relié au DG68 par une liaison coaxial (en optique c'est 96khz alors que tu as du 192 khz en coaxial)
Le DG68 est relié à mon préampli via xlr

Bonne journée
Fab
FabBrov

Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03

Message » 28 Sep 2023 16:07

Bonjour Gil

Oui la prise forme en rj 45 c’est pour le Hslink donc pour les autres accuphase

Dans ton cas tu pourrais utiliser la sortie coaxial du teac 701
Il doit bien avoir une sortie coaxial?

Il y a un Dg 68 dans les tuyaux? :D
ALAIN B 33