je vais vous révéler mon plaisir coupable de tous les soirs. Après une longue écoute sur mes accuphases préférés, je coupe la correction acoustique du DG 68 (via la télécommande), je ressens une sueur froide en entendant la cruelle différence, puis je la remets quelques secondes après, le sourire aux lèvres
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lotofoof46, nab75 et 120 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Electroniques Accuphase, Episode III
Bonjour,
je vais vous révéler mon plaisir coupable de tous les soirs. Après une longue écoute sur mes accuphases préférés, je coupe la correction acoustique du DG 68 (via la télécommande), je ressens une sueur froide en entendant la cruelle différence, puis je la remets quelques secondes après, le sourire aux lèvres
- Patrice75015
- Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:16
Patrice75015 a écrit:Bonjour,
Oui, difficile de revenir en arrière....
- PAT 94
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Sa.…d

La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
ça me fait le même effet avec mon Minidsp shd studio
- af06
- Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
Et il ne vaut pas 14000e..
En numérique, aucune raison qu’il fasse moins bien qu’un DG vu que le DSP ne fait que du traitement numérique (cela se jouera sur l'efficacité de DIRAC par rapport aux algorithmes mis en oeuvre par accuphase ) ; et de ce côté avec son chip ARM il est bien équipé ce minidsp shd studio avec son streamer intégré qui profitera des bienfaits de l’ARM pour un minimum de bruit électrique..
De son côté le DG est nettement plus convivial et fait pour les seniors qui ne savent ou ne veulent pas se servir d’un mulot pour corriger le système ; et de ce point de vue il est insurpassable sur le marché tout en proccurant le plaisir des yeux pour embellir l’écoute.
En numérique, aucune raison qu’il fasse moins bien qu’un DG vu que le DSP ne fait que du traitement numérique (cela se jouera sur l'efficacité de DIRAC par rapport aux algorithmes mis en oeuvre par accuphase ) ; et de ce côté avec son chip ARM il est bien équipé ce minidsp shd studio avec son streamer intégré qui profitera des bienfaits de l’ARM pour un minimum de bruit électrique..
De son côté le DG est nettement plus convivial et fait pour les seniors qui ne savent ou ne veulent pas se servir d’un mulot pour corriger le système ; et de ce point de vue il est insurpassable sur le marché tout en proccurant le plaisir des yeux pour embellir l’écoute.
- Nicolas95
- Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
Je suis passé ce matin à la journée decouverte chez Espace Cinema.
Dans la piece du bas les enceintes Sonus Faber Olympica 2, 3 et 5 avec les Michi 3 et 5 ainsi que les ampli Mcintosh MA9500 et MA12000, lecteur streamer Rose 150

Dans le grenier :
Les nouvelles 805 D4 signature Ampli Accuphase E5000 source Dp570
Ensuite du tres lourd :
B&w 801 Signature, lecteur Rose 130 avec Dac Accuphase Dc1000, Pre ampli Accuphase C2900, 2 A75 bridgés et Dg68, le tout cablé en Audioquest.
Un bon et beau moment d’ecoute sur les 805 ( bluffantes) et les 801
Gil

Dans la piece du bas les enceintes Sonus Faber Olympica 2, 3 et 5 avec les Michi 3 et 5 ainsi que les ampli Mcintosh MA9500 et MA12000, lecteur streamer Rose 150

Dans le grenier :
Ensuite du tres lourd :
B&w 801 Signature, lecteur Rose 130 avec Dac Accuphase Dc1000, Pre ampli Accuphase C2900, 2 A75 bridgés et Dg68, le tout cablé en Audioquest.
Gil

Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

Merci pour les photos.
Je préfère les signatures dans la version "bois".
Mais finition superbe.
Je préfère les signatures dans la version "bois".
Mais finition superbe.
- PAT 94
Il parait que la version signature n’est pas que « l’habillage » ? Les filtres sont revues?
Gil
Gil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

gil2b a écrit:Il parait que la version signature n’est pas que « l’habillage » ? Les filtres sont revues?
Gil
Oui filtres, grilles des tweeters, moteurs des boomers et évents flowport en aluminium massif au lieu de plastique.
- PAT 94
Oh quelle magnifique collection d accuphase
Tu étais le premier client à l’ouverture?
On regrette que l’écran ne soit pas,couleur champagne
Il y a un bel appareil en haut à droite
Tu étais le premier client à l’ouverture?
On regrette que l’écran ne soit pas,couleur champagne
Il y a un bel appareil en haut à droite
- ALAIN B 33
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Merci pour le partage d'un lieu toujours aussi superbe
Un vrai site de référence pour pouvoir comparer les matériels disponibles avant de se décider.
Et il y a aussi ces vidéos régulières souvent instructives.
Un vrai site de référence pour pouvoir comparer les matériels disponibles avant de se décider.
Et il y a aussi ces vidéos régulières souvent instructives.

- Nicolas95
- Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
Nicolas95 a écrit:Et il ne vaut pas 14000e..![]()
Tout à fait d'accord, sauf que tu oublies de mentionner ce qui constitue pour moi l'essentiel : le DAC incroyable qu'ils ont mis dedans. Tout le monde n'a pas la chance de posséder une DP750. Quand tu retires le prix du DAC, tu t'aperçois en définitive que la correction acoustique ne vaut pas 14K et est comparable à la concurrence !
- Patrice75015
- Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:16
Sur ce dac ils ont quand même mis qu’une entrée Coaxial, une optique et une Hdlink. Pas d’Usb pour le relier à un ordi ou une prise reseau pour compenser. A ce tarif le Dac devient problématique, ce matin lors des ecoutes il y avait quand meme un Dc1000!!! ça fait un peu redondant pour un manque de connexion
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

Je suis d’accord avec Gil et perso ça m’a fait hésiter
Après je n’ai pas de fichier qui ne peuvent être lu sur le dg68 sur son entrée coaxial donc pas d’impact
Mais ce choix est étonnant comme le fait qu’Accuphase ne se lance pas dans un streamer…
Après je n’ai pas de fichier qui ne peuvent être lu sur le dg68 sur son entrée coaxial donc pas d’impact
Mais ce choix est étonnant comme le fait qu’Accuphase ne se lance pas dans un streamer…
- FabBrov
- Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
gil2b a écrit:Je suis passé ce matin à la journée decouverte chez Espace Cinema.
Dans le grenier :
Ensuite du tres lourd :
Gil
Bonsoir Gil,
Intéressant le système avec les deux A75 bridgés, curieux de savoir si cela apporte tellement plus qu’un seul A75 ou comme ils se comparent à un P7500.
Si je puis me permettre le bref hors piste, comment as-tu trouvé le McIntosh face au Michi ?
- fernous
- Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
|
Retourner vers Discussions Générales
|