Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, Duarmod, ericb56, gregoch, Hote Fidelite, JO95, metoujpense, Minorswing, Noisfra, XavierP56 et 391 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 12 Juil 2020 15:39

FDDRT a écrit:D'un autre côté, les preamp Mcintosh n'ont jamais eu la cote !

Oui et ça a toujours été le cas contrairement aux amplis qui gardent une cote élevée même après de nombreuses années
les préamplis MC sont très moyens au vu de leur tarif et d'autres marques font tellement mieux pour moins cher
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 12 Juil 2020 17:59

C’est tellement faux !
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 12 Juil 2020 22:31

papi a écrit:Même si cela m'a profité dans quelques cas, je trouve le marché de l'occasion dans sa globalité un peu élevée à mon goût, ça reste du matériel grand public. Mais je retrouve la même tendance dans la photo numérique, et je ne parle même pas d'une certaine catégorie dans la lutherie électronique.
Après ce n'est qu'un avis personnel, rien de plus...


Salut mon Papi, ca je pense que c'est un avis d'acheteur :wink: c'est toujours trop cher !! et quand on vend on a l’avis inverse :hehe:

cholley a écrit:
FDDRT a écrit:D'un autre côté, les preamp Mcintosh n'ont jamais eu la cote !

Oui et ça a toujours été le cas contrairement aux amplis qui gardent une cote élevée même après de nombreuses années
les préamplis MC sont très moyens au vu de leur tarif et d'autres marques font tellement mieux pour moins cher


Mais c'est bien connu :o et on est tellement nombreux depuis de si longues dizaines d'années a aimer acheter de la M...E hors de prix :love:
A tel point que je revends le mien pour en acheter un autre encore plus cher qui marche encore moins bien et il va falloir que je paie quelqu'un pour m'en débarrasser !!
C'est votre avis et je le respecte, mais qu'est ce qui vous fait dire qu'un autre fait mieux ?
Si j’achète Mc c'est peut être simplement parce que c'est ce son là que je cherche et qui me plait pas un autre ... et peut importe le prix qui ahma n'a rien a voir dans l'affaire.
Juste pour info j'ai toujours revendu mes pré le même prix que je les avais acheté, pour du matos qui ne tient pas la cote j'ai du avoir de la chance...
Laurent.

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 13 Juil 2020 9:20

cholley a écrit:
FDDRT a écrit:D'un autre côté, les preamp Mcintosh n'ont jamais eu la cote !

Oui et ça a toujours été le cas contrairement aux amplis qui gardent une cote élevée même après de nombreuses années
les préamplis MC sont très moyens au vu de leur tarif et d'autres marques font tellement mieux pour moins cher


C'est fou ce que certaines personnes peuvent dire comme âneries de façon péremptoire !

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 13 Juil 2020 9:40

laurent67520 a écrit:Salut mon Papi, ca je pense que c'est un avis d'acheteur :wink: c'est toujours trop cher !! et quand on vend on a l’avis inverse :hehe:


Oui et non, j'ai vendu 6 Mc durant ces 10 dernières années systématiquement j'ai appliqué une légère décote pour une raison très simple : le matériel fut utilisé entre son acquisition et sa revente. Je pense avoir vendu dans un consensus mutuel, à un prix acceptable pour les deux parties.
Je surveille régulièrement les annonces, globalement il y a un petit 15% de trop à mon humble avis, après c'est la demande qui fera le prix je sais bien!

Après le débat sur les prestations des préamplis, n'ayant pas une expérience suffisante (C45 et C2200 uniquement) sur cet élément précis, je m'abstiendrais pour le moment. Néanmoins je note qu'ici la plupart des utilisateurs Mc ont des préamplis à tubes!!! je dis ça, je dis rien....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 13 Juil 2020 11:14

Bonjour à tous,

Après avoir attrapé par le virus suite au système d'un pote durant mon adolescence, la restitution était sublime (gros Ampli MC sur des JBL250ti). ah les Led Zep, Rage against the machine, Prodigy un pur bonheur.
Par la suite et avec mes moyens de l'époque,je me suis investi dans la Hifi avec toujours l'idée en tête d’acquérir un jour un bon gros MC à le recherche de cette restitution.

Je suis passé par mon 1er système (JMLbab Spectral 913.1 sur un Atoll IN80, erreur de débutant cela ne matchait pas), ensuite Focal Electra 1008be avec Dac Teac UD503 sur Marantz PM15S2, puis sur un Marantz PM11S3.
Beaucoup mieux déjà, par la suite j'ai peaufiné le câblage, prise secteur, barrette avec toujours un gain supplémentaire à chaque ajout.
Résultat très satisfaisant mais il y avait toujours cette araignée d'adolescence qui trotté dans la tête.

Et il y a quelque mois j'ai décidé de sauter le pas, nous avons qu'une vie, j'ai pas de bagnole et plus de moto pour le moment..let's go.
J’épluche les annonces à la recherche d'un MA7000, 8000 ou 9000....Whaou ça ne court pas les rues, je capte un MA9000 à 8000€ sur lbc mais il a fallut que quelques heures pour qu'il soit vendu et me passe sous le nez....Arf.

Pour patienter je me décide de faire une écoute de ce qui se rapprocherai de mon futur système dans un auditorium, histoire de valider définitivement mon choix.
C'est parti pour une matinée de plaisir sur un McIntosh MA7900 accouplé au Focal Sopra 2, j'avais préparé une playlist n'écoutant pas de classique, très peu de jazz étant novice dans ce style, surtout de la musique contemporaine (rock, electro, hip hop, ambient, world music, etc).
Premier morceau sur Tidal ou Quobuz, mouai....2eme écoute je commence à avoir de sérieux doute, 3eme morceau (je me dis, merde il n'y a rien de formidable...pourquoi mettre autant d'argent pour un résultat si banal, j'ai pratiquement la même à la maison) j'en parle au démonstrateur et la le mec me dit "ayé tu as écouté ce que tu voulais ?! maintenant à moi je vais te montrer ce que vaut réellement le système.....tidal, Quobuz c'est de la merde si tu veux optimiser la qualité il faut passer par un morceau en dur avec une application sur pc (Flac, Wav de préférence). Et pour prouver ses propos il me fait une comparaison du même morceau sur Quobuz et celui dont il a rippé.

Whaou le jour et la nuit, j'en prends plein les oreilles tout y est la définition, l'ampleur de scène, les voix aussi juste que possible, des basses qui ne bavent pas.... à m'en donner la chère de poule. Ensuite il me fait la démonstration des enregistrements Japonais au dessus du lot sur 95% des cas. A chaque fois le matos étant au top j'entends toutes les différences. S'en suit 2h de grande écoute et fini de me convaincre de mon futur achat et de la complémentarité entre MC et Focal pour mon style musical.

Je fini par lui parler du ma recherche de MC et quel fût pas ma surprise quand il m'apprend qu'il vend le siens (Ma8000) au prix du marché.
Bingo une semaine plus tard je réceptionne le monstre à la maison.
Et malgré mes biblios j'entends de suite la différence, c'est plus propre, détaillé, l'image stéréo à plus d'ampleur, voila enfin le son que je cherchais depuis des années...de plus l'equalizer me permet de combler les lacunes de ma pièce, top.

Bref, Un homme heureux :)

Reste plus qu'a trouver les focal en adéquation avec l'ampli....pour le moment et en fonction de mon budget je vais m'orienter sur des Electra 1028be en attendant de me refaire financièrement pour trouver par la suite des Focal Sopra 2 ou Saunus Faber Olympica 2 ou 3.

Pour finir j'avais une petite question, j'ai lu que plusieurs d'entre vous avez changés les pieds caoutchouc des amplis pour mettre des pieds un peu plus sérieux.
Qu'avez vous mis, avez vous quelques modèles a me conseiller sans que cela coûte un bras ?
Dernière édition par greeze le 13 Juil 2020 12:00, édité 2 fois.
greeze
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Nov 2014 18:52
  • offline

Message » 13 Juil 2020 11:21

C'est un bon vendeur ! :lol:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juil 2020 11:27

Mes oreilles surtout qui ont été décisionnaires ... j'ai été moi même commercial donc je connais la musique ;)
greeze
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Nov 2014 18:52
  • offline

Message » 13 Juil 2020 11:36

Bonjour Greeze,
j'ai moi aussi eu un PM15 (S1) que je trouvais bon à l'époque et comme toi il me manquais quelque chose et j'avais dans l'idée un jour de m'offrir un Mc (rêve de gosse).
J'ai réalisé ce rêve pour mes 40 ans, je me suis offert un ensemble pré + amp et la... que du bonheur, une musicalité et un plaisir d'écoute incroyable.
Le son Mc n'est peut-être pas le plus détaillé, le plus ceci ou cela... mais il est d'une très grande musicalité et procure un réel plaisir.
Alors je te souhaite bien du plaisir pendant de très longues années.
arnaud2136
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:14
  • offline

Message » 13 Juil 2020 11:41

FDDRT a écrit:C'est un bon vendeur ! :lol:

+1
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Juil 2020 12:41

FDDRT a écrit:C'est un bon vendeur ! :lol:



Je dirais même un putain de bon vendeur :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2020 12:49

greeze a écrit:Mes oreilles surtout qui ont été décisionnaires ... j'ai été moi même commercial donc je connais la musique ;)


Pardonne moi, mais Tidal et Qobuz ne sont en rien ce que dis le vendeur...

Le vendeur : tidal, Quobuz c'est de la merde si tu veux optimiser la qualité il faut passer par un morceau en dur avec une application sur pc (Flac, Wav de préférence).


toi : Et pour prouver ses propos il me fait une comparaison du même morceau sur Quobuz et celui dont il a rippé.


Tidal, Quobuz n'ont d'intérêt qu'écouté en streaming Flac... justement... en 16/44.1 ou en HD...

Ces deux sites sont même potentiellement meilleurs que le rip de CD fait dans les règles de l'art, lu par le logiciel le plus performant qui soit... dès lors que tu lirais en streaming depuis Qobuz et tidal un fichier HD fait à partir d'un mastering plus soigné que celui du CD... et dans la pratique délivrent un son identique à celui d'un CD lu sur une platine Haut de gamme ou un fichier tiré du même CD...

Donc, soit il a manigancé quelque chose dans les réglages de Tidal ou de Quobuzz, soit le niveau de sortie de lecture du streaming est plus bas... Mais il n'y a AUCUNE raison que le constat que tu as noté soit dû aux raisons données par ce vendeur...

C'est un tellement bon vendeur que dès qu'il aurait dégoisé Tidal et Qobuz, je serais resté par pure politesse, mais serait sorti de son magasin en me disant : c'est un trop bon vendeur pour moi. :wtf:

Cela étant, tu as jeté ton dévolu sur un excellent appareils, à n'en pas douter
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2020 13:49

Je suis en partie d'accord avec toi, en théorie il n'y a pas de raison pour que les sites de streaming Hi Res soient moins bons.
Et je me suis aussi fait la réflexion si ils n'avaient pas détérioré volontairement le son streaming avec les setups.

Mais dans les faits c’était flagrant, qu'elle serait sa raison de descendre Tindal ou Quobuz j’étais pas la pour acheter un Dac ni un serveur ou un abonnement Quobuz et encore moins d'acheter du neuf.
Et ils étaient au courant car je l'avais précisé au moment de prendre le rdv.
Mais son but était de mettre en avant le Mcintosh, avec dans un coin de sa tête de me vendre surement le siens, et pour moi d'écouter la complémentarité du mariage Mc/Focal, et dans un coin de ma tête d'acheter le siens.

La seule différence et qu'il passe par le serveur puis Dac avec ses fichiers rippés et directement par le Dac par Quobuz, si je ne me trompe.
Mais la différence était aussi marquante entre une production classique et une production japonnaise.

Puis nous parlons d'un système, entre l'ampli, Enceintes, Dac et serveur + câbles à 35k€ mini, forcement et heureusement les différences sont plus flagrantes,
que sur un système d'entrée ou moyenne gamme.

De toute façon pour ceux qui ont un matos haut de gamme et un abonnement Quobuz ou Tidal, c'est très simple à vérifier.
Le même morceau en streaming puis Flac ou CD, voir si effectivement la différence est là également.
greeze
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Nov 2014 18:52
  • offline

Message » 13 Juil 2020 14:19

je ne s'entends aucune différence entre mes cd ripés en flac avec db poweramp a partir du lecteur TEAC dédie au ripage et les fichier streaming de qobuz (j'ecoute sur du MC intosh, même avis des amis qui viennent faire de écoutes chez moi)
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 13 Juil 2020 14:20

super bon vendeur le gars c'est évident!!!
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message