Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, cédric1, Dagda, davt94, domaud, DSAGNES, ericb56, Esscobar, fabby2, françois/ EAR, Hoian, klipschdestras, Maxwell Sheffield, metoujpense, Noisfra, P.LM, pm57, stlm, tcli, thierrybzh et 377 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 13 Juil 2020 16:06

Pourtant je viens de lire un test Quobuz qualité CD face au Wav et il y a bien une différence dans les fréquences, minime mais il y a.
J'ai un peu de mal à imaginer la malhonnête du démonstrateur, c'est une boutique sérieuse et reconnu a Paris.

Enfin bref nous allons pas y passer la journée, dans les faits et sur un système haut de gamme, la différence était là.
Et effectivement c'est un bon démonstrateur, mais quand vous dites que c'est un excellent vendeur, cela sous entend que je me suis fait avoir.
Déjà c'est vexant et ce n'est pas le cas je cherchais un MC à la base, que j'ai trouvé et au prix que je voulais mettre.
greeze
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Nov 2014 18:52
  • offline

Message » 13 Juil 2020 16:24

greeze a écrit:Pourtant je viens de lire un test Quobuz qualité CD face au Wav et il y a bien une différence dans les fréquences, minime mais il y a.
J'ai un peu de mal à imaginer la malhonnête du démonstrateur, c'est une boutique sérieuse et reconnu a Paris.

Enfin bref nous allons pas y passer la journée, dans les faits et sur un système haut de gamme, la différence était là.
Et effectivement c'est un bon démonstrateur, mais quand vous dites que c'est un excellent vendeur, cela sous entend que je me suis fait avoir.
Déjà c'est vexant et ce n'est pas le cas je cherchais un MC à la base, que j'ai trouvé et au prix que je voulais mettre.


Les boutiques où l'on raconte des conneries, il y en a plein le bottin. Tu ne t'es pas fait avoir tu acheté ce que tu voulais acheter. Mais voyant ta détermination chanceler, il a trouve le bon argument. C'est tout.

Il n'y en a aucune différence entre Wav en Qobuz qualité CD. Comme il n'y a aucune différence entre Wav et Flac ou ALAC.... Mais certains testeurs entendent des choses qui ne sont pas ou comparent deux masters différents...

Je t'assure que si je te fais écouter deux masters différents du même enregistrement, tu vas entendre des différences et qobuz écrasera le CD lu sur la meilleure platine CD du moment ou le fichier lu sur un lecteur d'enfer... choisis pour ne pas risquer de les voir accuser de détériorer le résultat face à un quobuz lu de façon standard...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2020 16:51

haskil a écrit:Les boutiques où l'on raconte des conneries, il y en a plein le bottin.


Tu as raison comme les avis sur les forums, il y a à boire et à manger.
greeze
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Nov 2014 18:52
  • offline

Message » 13 Juil 2020 18:44

haskil a écrit:
greeze a écrit:Mes oreilles surtout qui ont été décisionnaires ... j'ai été moi même commercial donc je connais la musique ;)


Pardonne moi, mais Tidal et Qobuz ne sont en rien ce que dis le vendeur...

Le vendeur : tidal, Quobuz c'est de la merde si tu veux optimiser la qualité il faut passer par un morceau en dur avec une application sur pc (Flac, Wav de préférence).


toi : Et pour prouver ses propos il me fait une comparaison du même morceau sur Quobuz et celui dont il a rippé.


Tidal, Quobuz n'ont d'intérêt qu'écouté en streaming Flac... justement... en 16/44.1 ou en HD...

Ces deux sites sont même potentiellement meilleurs que le rip de CD fait dans les règles de l'art, lu par le logiciel le plus performant qui soit... dès lors que tu lirais en streaming depuis Qobuz et tidal un fichier HD fait à partir d'un mastering plus soigné que celui du CD... et dans la pratique délivrent un son identique à celui d'un CD lu sur une platine Haut de gamme ou un fichier tiré du même CD...

Donc, soit il a manigancé quelque chose dans les réglages de Tidal ou de Quobuzz, soit le niveau de sortie de lecture du streaming est plus bas... Mais il n'y a AUCUNE raison que le constat que tu as noté soit dû aux raisons données par ce vendeur...

C'est un tellement bon vendeur que dès qu'il aurait dégoisé Tidal et Qobuz, je serais resté par pure politesse, mais serait sorti de son magasin en me disant : c'est un trop bon vendeur pour moi. :wtf:

Cela étant, tu as jeté ton dévolu sur un excellent appareils, à n'en pas douter
+1

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Juil 2020 20:30

greeze a écrit:
haskil a écrit:Les boutiques où l'on raconte des conneries, il y en a plein le bottin.


Tu as raison comme les avis sur les forums, il y a à boire et à manger.


Si tu penses faire de l'ironie : ça ne marche pas... :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2020 22:14

Bravo Greeze pour ton achat !! :bravo:

N'écoute pas les grivoiseries de certain ! Tu as réalisé ton reve et tu es content c'est bien là le plus important !

Je me reconnais dans ton histoire de passionné car moi aussi quand j'étais jeune, j'avais un ami qui avez les jbl 250ti avec un gros Mac et il me faisait saliver chaque fois que j'allais chez lui ! Je m'etais promis que un jour moi aussi j aurais mon Mcintosh. C'est une belle quête de passionné surtout, lorsque l'on n 'est pas fortuné . Car faut etre patient et travailler dur ! Mais c'est comme cela que l'on apprécie le plus dés lors que l'on arrive à realiser son reve :bravo:

Apres, oui c'est un bon vendeur ! Car il t a fait prendre conscience que meme avec un bon Mcintosh il faut bien choisir sa source :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Juil 2020 23:10

Surtout avec un bon McIntosh ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Juil 2020 0:41

greeze a écrit:
Pour finir j'avais une petite question, j'ai lu que plusieurs d'entre vous avez changés les pieds caoutchouc des amplis pour mettre des pieds un peu plus sérieux.
Qu'avez vous mis, avez vous quelques modèles a me conseiller sans que cela coûte un bras ?


Pour ma part j'utilise des pieds de chez Aktyna. C'est un budget mais trois suffisent .

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Juil 2020 1:08

Oula ! Je ne pensais pas que ma petite phrase laconique allait suscité autant de réactions... :lol:

greeze a écrit:J'ai un peu de mal à imaginer la malhonnête du démonstrateur, c'est une boutique sérieuse et reconnu a Paris.

Enfin bref nous allons pas y passer la journée, dans les faits et sur un système haut de gamme, la différence était là.


Et, sur un système plus BDG, as-tu fais la même comparaison pour vérifier que les différences s'entendaient moins ou pas du tout ?

La meilleure explication a déjà été donné par Haskil et factuellement mis en évidence dans un autre fil, il y a quelques temps:
https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-cd-sacd/test-esoteric-k-03xs-t30088928.html?hilit=esoteric

Le mastering est capital pour le rendu. Et, presque tous les disques ont été édités plusieurs fois, souvent avec des mastering différents.

Sans parler du niveau qui peut changer...

Le vendeur n'est pas malhonnête: il a juste passé des morceaux sur Qobuz, puis d'autres avec des CD en te disant que cela allait être différent et mieux. Et, tu as bien entendu des différences donc il ne t'as pas trompé. Il t'a juste laissé croire, ce que tu avais envie de croire et tirer tes propres conclusions (sans te donner toutes les informations, qu'il ne possédait peut-être pas d'ailleurs !). :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Juil 2020 9:01

cholley a écrit:
FDDRT a écrit:D'un autre côté, les preamp Mcintosh n'ont jamais eu la cote !

Oui et ça a toujours été le cas contrairement aux amplis qui gardent une cote élevée même après de nombreuses années
les préamplis MC sont très moyens au vu de leur tarif et d'autres marques font tellement mieux pour moins cher



J'en tombe de ma chaise quand je lis ces affirmations péremptoires qui trainent sur les forums, ni argumentées , ni étayées par des écoutes comparatives sérieuses sur son propre système , ne citant pas les prés d'autres marques qui leur mettraient la pâtée .

Il faut savoir que la communauté hifiste des forums US place les prés à tubes McIntosh au même niveau que les Audio Research , c'est dire ...Or , cette communauté represente une toute autre masse d'avis que celle de notre petit pays .

Tout cela me rappelle fâcheusement ces gars qui nous expliquent doctement que les gros blocs McIntosh sont des daubes , molles et incapables de tenir des 38 cms .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 14 Juil 2020 9:10

philou3 a écrit:
cholley a écrit:Oui et ça a toujours été le cas contrairement aux amplis qui gardent une cote élevée même après de nombreuses années
les préamplis MC sont très moyens au vu de leur tarif et d'autres marques font tellement mieux pour moins cher



J'en tombe de ma chaise quand je lis ces affirmations péremptoires qui trainent sur les forums, ni argumentées , ni étayées par des écoutes comparatives sérieuses sur son propre système , ne citant pas les prés d'autres marques qui leur mettraient la pâtée .

Il faut savoir que la communauté hifiste des forums US place les prés à tubes McIntosh au même niveau que les Audio Research , c'est dire ...Or , cette communauté represente une toute autre masse d'avis que celle de notre petit pays .

Tout cela me rappelle fâcheusement ces gars qui nous expliquent doctement que les gros blocs McIntosh sont des daubes , molles et incapables de tenir des 38 cms .


Quand j'ai posé la question sur ce Post pour les amplis mcintosh on m'a répondu que pour driver les 38 jbl il fallait minimum des 1.2 et pas un modèle en dessous !

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 14 Juil 2020 9:20

philou3 a écrit:Il faut savoir que la communauté hifiste des forums US place les prés à tubes McIntosh au même niveau que les Audio Research , c'est dire ...Or , cette communauté represente une toute autre masse d'avis que celle de notre petit pays .
J'en tombe de ma chaise quand je lis ces affirmations péremptoires qui traînent sur les forums, ni argumentées , ni étayées par des écoutes comparatives sérieuses sur son propre système ... :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Juil 2020 9:33

BRUFA a écrit:
philou3 a écrit:

J'en tombe de ma chaise quand je lis ces affirmations péremptoires qui trainent sur les forums, ni argumentées , ni étayées par des écoutes comparatives sérieuses sur son propre système , ne citant pas les prés d'autres marques qui leur mettraient la pâtée .

Il faut savoir que la communauté hifiste des forums US place les prés à tubes McIntosh au même niveau que les Audio Research , c'est dire ...Or , cette communauté represente une toute autre masse d'avis que celle de notre petit pays .

Tout cela me rappelle fâcheusement ces gars qui nous expliquent doctement que les gros blocs McIntosh sont des daubes , molles et incapables de tenir des 38 cms .


Quand j'ai posé la question sur ce Post pour les amplis mcintosh on m'a répondu que pour driver les 38 jbl il fallait minimum des 1.2 et pas un modèle en dessous !

Bruno.


C'est la raison pour laquelle les aficionados de Mcintosh ne sont pas crédibles... :wink:

Ils racontent tout en n'importe quoi pour justifier de leur dernière conquête et vendraient père et mère pour un Mc 1.2k ! :lol:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Juil 2020 10:08

Oui, d'ailleurs pour acheter les miens, j'ai vendu père, mère, femme et enfant :oldy:

Non mais franchement, les conneries qu'on peut lire ici, ça devient lourd :roll:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 14 Juil 2020 10:11

cédric1 a écrit:Oui, d'ailleurs pour acheter les miens, j'ai vendu père, mère, femme et enfant :oldy:


Et les enfants en plus ! :o

:mdr:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message