Bonjour,
Première incursion pour moi dans ce forum.
En termes de câbles pas trop chers et de bonne qualité, j’utilise des câbles Vovox (Marque suisse). Ce sont des câbles bien fabriqués et très neutres.
Ils sont disponibles sur le site Magic Mastering en normaux ou blindés.
Ils ont une gamme pro et une gamme Audiophile.
Pour ma part, je suis en tout XLR avec la gamme Sonorus Direct S et le résultat est très convainquant.
Cordialement.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss, Noisfra, Warcq et 127 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Electroniques MCIntosh - Épisode VI
- canard313
- Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
papi a écrit:Alors question tubes audio, ici on a beaucoup parlé des 12AX7 et quasiment pas des 12AT7.
Pour l'histoire Mc aura utilisé plusieurs schémas pour ses préamplis comme les C220, C2200, C2300, C2500, 2600 et 2700.
Les dernières productions sur l'entrée "ligne" montrent un montage autour d'un couple 12AT7/12AX7 soit deux tubes, si je ne dis pas de bêtises, seul le C2200 aura eut deux paires de tubes pour son entrée "ligne".
Longtemps j'ai pensé et par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur la toile que l'étage 12AX7 était important dans le rendu final, de par ma petite expérience sur un C2200 je peux affirmer que l'étage 12AT7 l'est tout autant pour ne pas dire plus.
Dans mon cas j'aurais testé durant quelques années les modèles suivant :
- RTC
- RT 12AT7 WA,
- Mullard CV455
- GE 6414
J'ai quelques temps tourné avec des RTC que j'avais trouvé pour pas trop cher, couplés de mémoire avec des RT12ax7s. Tubes sans grandes prétentions dans l'absolue mais marquaient déjà un cap supérieur par rapport à ceux d'origines.
Ensuite sont venus les RT 12at WA, qui ont tout de suite donné du relief et de la présence. Ils sont restés un certains temps avant de trouver de vieux Mullard CV455. Ils étaient alors couplés aux Mazda 12ax7 "five stars", écoute plus douce, la musique plus posée voire plus feutrée. Très bons tubes mais pas forcément universels, après tout dépend ce qu'on écoute, et aussi des enceintes d'une certaine manière.
Plus récemment j'ai tenté les GE, pas mal en soit, une stéréo un peu différente mais à la longue j'ai préféré le rendu des RT 12at7 WA pour leur présence et aussi l'espace sonore plus enveloppant.
Aujourd'hui je tourne avec ces 12at7 qui finalement correspondent très bien à mes attentes et qui auront le plus fonctionné dans mon préampli , couplées à des RCA blake plate triple mica.
Le problème avec le tube, pas de recette miracle, il faut en essayer tout simplement. Évite les Telefunken c'est introuvable et hors de prix, les Mullard prennent la même tendance, idem pour les Tesla.
Néanmoins le gros plus avec des préamplis comme les C2600/2700 il ne faut qu'un seul tube de chaque catégorie au lieu de deux pour le C2200, donc budget divisé par deux.
OK Papi Merci bcp pour cette réponse rien ne vaut l’expérience

il me parait évident que le tube OUT 12AT7 a bien évidemment autant d'importance que le IN en 12AX7 (si ce n'est plus)
faut il que le tube soit équilibré en interne? j'aurai tendance a dire oui pour une question de Balance
mais il est effectivement plus complexe de chasser de la bonne 12AT7

je vais citer un autre Forum Bleu pour l'expliquer, j'espère que l'on ne m'en voudra pas trop (Francis IBRE)

Les 12AT7 / ECC81 **de base** ne sont pas très musicales.
Ce sont des tubes HF qui n'ont aucune qualité spécifique pour l'audio.
Il te faut regarder du côté des 6201 et des CV4024 pour trouver des choses très musicales.
En 6201, on trouve des GE ou RCA avec trois micas, sonorité très dynamique, assez **en avant**, et des Mazda-Cifté-Orega-belvu (même chose...) avec plaques nickel, trois micas, son très détaillé et défini, belle scène stéréo.
En CV4024, les anglaises Mullard, Brimar, très harmonieuses et amples, et les GEC CV6091, à la scène sonore très ouverte et aérée.
car sur le C2600 c'est finalement la 12AT7 qui ferme la signature sonore donc il ne faut pas se planter, je n'oser imaginer le nombre de combinaison possible avec la 12AX7 d'entrée.
Pour l'instant, je suis satisfait des tubes d'origine

Après sans vouloir ouvrir de débat idiophile

je suis ouvert a suggestion si pilotage par tablette ou smartphone
j'hésite a me faire un PC dédié mais pas sous windaube donc quid de la liaison USB chez Linux
Bien Musicalement
PS Dsl pour le pavé

- viking44rb
- Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
canard313 a écrit:Bonjour,
En termes de câbles pas trop chers et de bonne qualité, j’utilise des câbles Vovox (Marque suisse). Ce sont des câbles bien fabriqués et très neutres.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
j'ai finalement pris un real cable d'occasion, en attendant mieux car le 1801 n'a pas très bonne presse...
Le Mc arrive normalement demain, je sens que le WE va être bien occupé!

D'ailleurs coté meuble, j'hésite à le mettre sur le meuble de la photo, j'ai raison ou pas?

Et coté connexion, ou est-ce que je branche les 2 RCA qui partent de l'ampli vers le préampli intégré? (je me mets sur les RCA In de l'ampli j'imagine)
- stlm
- Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
le meuble si ce n'est pas du bois massif

si ça tient sans plier il ne devrait pas y avoir de soucis

chez moi la planche de chêne n'a pas bronché et vu le poids du viking

oui les RCA Input c'est logique!
- viking44rb
Bonjour,
Petite question : savez vous si le streamer McIntosh MS500 permet l'accès à Qobuz ?
Merci
Petite question : savez vous si le streamer McIntosh MS500 permet l'accès à Qobuz ?
Merci
La configuration dans mon profil
Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
- Darkmike
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Pas tout jeune ce MS500, ce truc est ni pus ni moins qu'un disque dur SATA avec une carte son derrière, après son ouverture sur le net???
A moins que tu puisses en toucher un à un prix défiant toute concurrence, ce produit est je pense largement dépassé.
A moins que tu puisses en toucher un à un prix défiant toute concurrence, ce produit est je pense largement dépassé.
- papi
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Merci Papi,
Je vais rester alors sur mon Linn Majik DS
Je vais rester alors sur mon Linn Majik DS
Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
- Darkmike
- Membre HCFR
viking44rb a écrit:stlm a écrit:
le meuble si ce n'est pas du bois massifil faut essayer de s'asseoir dessus (a condition de peser bien plus lourd que l'ampli lui même)
si ça tient sans plier il ne devrait pas y avoir de soucis![]()
chez moi la planche de chêne n'a pas bronché et vu le poids du vikingje peux me permettre d'en rajouter encore
![]()
oui les RCA Input c'est logique!
Bon, il supporte mes 80 kg à un instant T, mais je vais quand même mettre des renforts en bois car c'est de l'agglo de 16mm, avec 2 planches de part et d'autre de l'ampli dans le meuble je serai plus rassuré

La bête vient d'arriver
J'attends le fils pour le déplacer, j'ai mis 2 renforts verticaux pour mieux répartir le poids et de équerres derrière pour éviter que le meuble ne plie en équerre, 50 kg l'animal!

- stlm
superbe bébé 

- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
duplot2 a écrit:stlm a écrit:Merci, ça confirme ce que je pensais![]()
Dans un 1er temps je ferais préampli avec le 8900
et ampli avec le 452, et on verra après si ça vaut le coup de passer à un unique préampli, quand les finances iront mieux![]()
Déjà je dois dire que mon 8900 me comble, mais j'avoue que le look monstrueux du 452 est impressionnant, au pire si la différence est faible, je pourrais toujours le revendre, je pense que je perdrai pas trop vu la côte des Mc
Va falloir que j'investisse dans 2 cables RCA de 0,75, si quelqu'un en a dans ses tiroirs
Tu mets l'amplificateur Mcintosh qu'il faut pour tes 803D3![]()
Tu vas voir l’écart va se ressentir tout de suite par rapport a ton 8900.
Les 49,7kg du Mc452 vont te faire gagner dés le bas volume, humm. Et plus tu pousseras fort, plus la scène va devenir énorme, avec un grave bien contrôlé et percutant, tout en ayant une dynamique de fou et surtout réaliste.
Bravo pour ton choix !
Bah c'est exactement ça! j'avais un niveau de grave conséquent avec mon 8900, et ça me paraissait difficilement perfectible, j'avais tort! je m'attendais pas à un gap aussi audible avec le 452! le grave est mieux tenu et hyper propre!
Pour l'instant très content, je vais bien occuper mon WE!

En image :

- stlm

- Darkmike
- Membre HCFR
très beau système

- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
une belle bête aussi ce 452
de bonnes écoutes a venir
de bonnes écoutes a venir

- viking44rb
stlm a écrit:duplot2 a écrit:
Tu mets l'amplificateur Mcintosh qu'il faut pour tes 803D3![]()
Tu vas voir l’écart va se ressentir tout de suite par rapport a ton 8900.
Les 49,7kg du Mc452 vont te faire gagner dés le bas volume, humm. Et plus tu pousseras fort, plus la scène va devenir énorme, avec un grave bien contrôlé et percutant, tout en ayant une dynamique de fou et surtout réaliste.
Bravo pour ton choix !
Bah c'est exactement ça! j'avais un niveau de grave conséquent avec mon 8900, et ça me paraissait difficilement perfectible, j'avais tort! je m'attendais pas à un gap aussi audible avec le 452! le grave est mieux tenu et hyper propre!
Pour l'instant très content, je vais bien occuper mon WE!![]()
En image :
Très joli
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Ne travaillant pas cette après midi
La Vieille THORENS TD166 MKII a repris du service
pour l'instant ce que j’entends du preamp en MM me plaît bien
bien musicalement

La Vieille THORENS TD166 MKII a repris du service

pour l'instant ce que j’entends du preamp en MM me plaît bien

bien musicalement
- viking44rb