Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, gbaya, Hote Fidelite, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, laurent95, lolo05, manolo57420, philou de lille, rolex, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, tix, TomTom56, XavierP56 et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Envie d'une nouvelle installation

Message » 08 Nov 2008 12:57

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ampli et je tombe souvent sur des topic du Trends Audio TA-10.1 mais je ne peux pas l'essayer dans les auditoriums du coin donc j'aurais voulu ce qu'il valait et s'il était capable d'alimenter des Focal Chorus 714V?
CaptainBinks
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Oct 2008 9:40
Localisation: Morbihan (56)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:19

Je suis toujours a la recherche d'un ampli et je tombe de plus en plus souvent sur un ampli qui a l'air d'être bien: le Trends Audio TA-10.1, il est pas cher, customisable et d'apres un CR d'un membre il rivalise avec un ampli Consonnance.
Donc est-ce que je peux acheter cet ampli les yeux fermés parce que je ne peux pas l'écouter près de chez moi?

Sinon j'ai lu certains passage du topic consacré au TA-10.1 et j'ai retenu une phrase de davfouch:
pour ma part, j'ai 2 Trends , ce qui déjà mieux que mon ancien NAD 320 BEE, et j'y ai collé un (très) vieux pré Yamaha, avant de pouvoir vraiment investir et là aussi c'est encore mieux ... ne serait-ce que pour éviter la partie pré des TA10 qui n'est pas super et puis surtout de disposer d'un réglage de volume stable !

Est-ce que cette solution est bien ? (en plus je peux m'en tirer pour pas trop cher car le TA-10.1 est a moins de 200euros)
CaptainBinks
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Oct 2008 9:40
Localisation: Morbihan (56)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:02

bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:36

Merci de ta réponse bubgrec, davfouch m'avait déjà parlé de cet ampli (il en possède un) mais j'aimerais savoir que vaut ce petit Trends Audio TA-10.1.
CaptainBinks
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Oct 2008 9:40
Localisation: Morbihan (56)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:05

le TA10 , c'est bien mais limité sur plusieurs secteurs :

- la connectique (1 seule entrée)
-la gestion de volume pas de telecommande
-la puissance (l'alimentation fourni n'est pas extraordinaire)

par contre, à écoute modéré et à ce tarif là ... pas de concurrent !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:35

Pour la télécommande, ce n'est pas important (j'ne ai pas sur mon Technics et je ne vois pas d'inconvénient à ça).
Je n'écoute jamais très fort chez moi (sur mon Technics, la molette est à moins de 1/4), j'ai lu sur des forums qu'on peut remplacer l'adaptateur secteur par un de meilleur qualité et le son s'en ressent.
Pour la connectique, je possède juste un lecteur cd que je compte changer mais je compte par la suite prendre une platine vinyle donc je suis bloqué sur ce point là (existe-t-il des appareils permettant de brancher 2 lecteur sur une entrée?).

Davtouch, peut-tu mieux m'expliquer comment fonctionnait ton système:
pour ma part, j'ai 2 Trends , ce qui déjà mieux que mon ancien NAD 320 BEE, et j'y ai collé un (très) vieux pré Yamaha, avant de pouvoir vraiment investir et là aussi c'est encore mieux ... ne serait-ce que pour éviter la partie pré des TA10 qui n'est pas super et puis surtout de disposer d'un réglage de volume stable !
CaptainBinks
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Oct 2008 9:40
Localisation: Morbihan (56)
  • offline

Message » 11 Nov 2008 18:48

up :)
CaptainBinks
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Oct 2008 9:40
Localisation: Morbihan (56)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 17:29

CaptainBinks a écrit:(existe-t-il des appareils permettant de brancher 2 lecteur sur une entrée?).


Ouaip !

En analogique => une table et ou une console de mixage
En Numérique => un dac
En Analogique / Numérique => une table et ou une console de mixage

Sinon plus simple 2 prises chinch en Y avec embout coté platine à connexion femelle,
mais bon pas tip top vaut mieux un bon petit préamp.

;)
Metos
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Oct 2008 1:57
  • offline

Message » 13 Nov 2008 17:38

CaptainBinks a écrit:Je suis toujours a la recherche d'un ampli et je tombe de plus en plus souvent sur un ampli qui a l'air d'être bien: le Trends Audio TA-10.1, il est pas cher, customisable et d'apres un CR d'un membre il rivalise avec un ampli Consonnance.
Donc est-ce que je peux acheter cet ampli les yeux fermés parce que je ne peux pas l'écouter près de chez moi?

Sinon j'ai lu certains passage du topic consacré au TA-10.1 et j'ai retenu une phrase de davfouch:
pour ma part, j'ai 2 Trends , ce qui déjà mieux que mon ancien NAD 320 BEE, et j'y ai collé un (très) vieux pré Yamaha, avant de pouvoir vraiment investir et là aussi c'est encore mieux ... ne serait-ce que pour éviter la partie pré des TA10 qui n'est pas super et puis surtout de disposer d'un réglage de volume stable !

Est-ce que cette solution est bien ? (en plus je peux m'en tirer pour pas trop cher car le TA-10.1 est a moins de 200euros)


Vous pouvez l'acheter les yeux fermés chez NDi par ex. (pub gratuite !), mais en demandant qu'ils le mettent en chauffe avant de vous l'envoyer, car d'après ce que je sais il y aurait pas mal de pannes dans les premières heures de fonctionnement... Cela m'est arrivé. J'ai renvoyé l'appareil. Ils m'en ont renvoyé un autre qu'ils avaient préalablement fait fonctionner... Du moins, c'est ce qu'on m'a dit... Depuis, tout va bien, merci... :P

Par ailleurs, d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de partie préamplificatrice sur le Trends, seulement un atténuateur de volume. Le transformer en ampli de puissance est très facile (j'y arrive, alors... :-? )...

Egalement : il est possible d'augmenter le nombre des entrées en ajoutant un commutateur entre les sources et l'entrée unique du Trends.
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 14 Nov 2008 20:45

Merci de vos réponses, je vais m'orienter vers un Trends Audio.
@Metos: combien coute un DAC ou une table/console de mixage?
@ghozze: pour augmenter le nombres d'entrée on doit le faire manuellement (souder quelquechose) ou bien il faut juste brancher un appareil en plus?

Que pensez-vous du préamp Pro-Ject http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Project_PreBox.html?
CaptainBinks
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Oct 2008 9:40
Localisation: Morbihan (56)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 21:39

Heu attention une console mixage ou studio c'est du matos semi-pro & pro donc dans un salon c'est pas tip top niveau design et niveau WAF c'est même extrême. :lol:

Regarde et encore celle la c'est du léger en fonctions:
Image

Ensuite pour l'aspect financier une table valable se monnaye à partir de 250€ une console vers les 350€ et sa seulement en analogique si tu veux les deux (analogique et numérique) faut compter le double. Personnellement je te conseille d'investir dans un bon pré-ampli plutôt que dans une console/table, car les composants dans la plupart des cas seront de meilleurs qualités et niveau écoute sa se ressent. Pour un dac (conversion analogique => numérique) tu en trouves de bon et pas cher d'occasion. :)

Tu devrais mettre ton nez dans les P.A du forum il y a de très bon matos et pas cher en ce moment avant de t'orienter définitivement vers la Trends... enfin c'est juste un avis comme ça. ;)

(je fait de la pub pour tout les vendeurs du fofo, que je suis gentil. :lol: )
Metos
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Oct 2008 1:57
  • offline

Message » 14 Nov 2008 22:12

C'est vrai que c'est pas très beau :mdr: :mdr: .

Je suis entrain de faire une liste des composants dont j'ai vraiment besoin parce que là, je commence a partir dans n'importe quoi, je cherche quelque chose de simple et puis c'est mon premier système.
Voici les composants que je trouve nécessaire pour mon installation:
--ampli intégré (je vais éviter de prendre un pré + puissance parce que j'en aurais pour trop cher sinon).
--lecteur cd ou dvd.
--câble HP.
CaptainBinks
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Oct 2008 9:40
Localisation: Morbihan (56)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:25

Bah dans se cas dans le neuf, simple d'utilisation et pour commencer tranquillement tu peux regardé du coté de chez Nad, Marantz, Cambridge, Rotel, Yamaha (mais nouvelle serie 700), mais d'avis que si tu peux attendre Janvier/Février et avec la conjoncture économique actuel tu risques de faire de sacrés bonnes affaires dans le dé stockage, car sa va bradé à tout va et dans toute les gammes (enfin surtout chez les pousseurs de cartons de Paris). :mdr:
Metos
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Oct 2008 1:57
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:13

salut

excuse-moi , j'avais décroché du sujet :oops:

encore une fois, le TA10 est très bien puisque de qualité et évolutif ! Tu peux démarrer en t'en servant comme un intégré avec une (ou plusieurs sources si tu passes par un relais) et ensuite , tu pourras le commuter en ampli de puissance si tu veux monter en gamme en prenant un préamp de qualité (ou tu pourras brancher une vynile). C'est hyper simple meme pour un non bricoleur !

pour ma part, j'en avais 2 à une époque pour une bi-amplification ... au lieu d'avoir une paire de RCA classiques, j'avais des Cables en Y qui me permettait d'alimenter 4 voies (au lieu de 2) et ainsi chaque ampli alimentait une enceinte (le bornier droit sur les aigus et le bornier gauche sur la partie grave par exemple)

a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:53

Merci de ta réponse davfouch,

Je recherche aussi un casque HiFi (qui servirait que pour chez moi car je peux pas écouter la musique tard le soir sans déranger tout le monde) donc il me faudra surement un ampli casque. Actuellement j'ai trouvé plusieurs casques intéressants (faudrait que j'aille les écouter): AKG K141 Studio, AKG K242 HD, Sennheiser HD 212 Pro, Sennheiser HD 650, Sennheiser HD 555.
J'ai trouvé sur ebay en neuf un ampli a 249euros, il s'agit d'un NuForce Icon (je trouve que c'est pas cher en comparaison aux autres produits de la marque) et j'arrive pas vraiment a savoir si c'est un ampli de qualité quelqu'un pourrait m'aider sur ce point?
CaptainBinks
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Oct 2008 9:40
Localisation: Morbihan (56)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message