mugen808 a écrit:Si vous avez l'opportunité, essayez un test avec du pre-enregistré.
En ce qui me concerne, je trouve la différence flagrante au profit de la bobine.
J'ai recemment fait un test sur Hey Jude avec des invités pas familiers avec les bandes. Ils ont immediatement senti (au moins sur cet album) que la bande était tres largement superieure au CD.
C'est très probable si la bande a été copiée avec soin à partir d'une prise de son analogique avec une post-production minimaliste. Mais cela ne concerne qu'un tout petit nombre d'enregistrements dans le vaste marché de la musique enregistrée.
Il était déjà très difficile de trouver ces bandes pré-enregistrées à la grande époque des magnétos à bande (avant 1975). Dans mon souvenir, on ne les trouvait pas dans le commerce grand public, ni chez les disquaires de quartier. Comme j'étais très jeune et peu passionné par le sujet, je n'ai peut-être pas fait attention. Aujourd'hui, je ne sais pas. En tout cas, je n'ai plus de matériel analogique à la maison depuis des années, et pas l'intention d'en racheter

[EDIT] Ceci dit, je trouve ton post très intéressant. J'ai appris plein de choses