|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bun56, fabby2, JO95, Ken Sughi, letit69, Minorswing, nab75, stanjaco et 211 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Guide Magnétophone à Bandes
Ne pas diriger la capsule du micro vers les enceintes, chanter proche du micro (presque coller à la bouche), couper les fréquences graves (ce qui inférieur à 100hz ne sert pas à grand chose) et un poil le bas médium (300hz environ pour éclaircir)sur la voix, ne pas mettre trop de gain (bouton tout en haut de la tranche correspondant au micro) sur le micro. Ensuite mixer en faisant en sorte que la voix ressorte sur l’instrumentation.
- Baboulinet
- Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Toutafé...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Bonsoir j’interviens après presque deux années depuis le dernier message de ce fil très intéressant. Je suis complètement novice dans le domaine des enregistreurs à bandes mais je rêve d’en avoir un depuis mon enfance. J’envisage donc d’en acquérir un, la production de bandes par RTM et de bandes enregistrées par différents éditeurs me poussent à franchir le pas. Je me pose cependant une question de débutant que je suis. Si j’ai bien compris un enregistreur 4 pistes 2 canaux sait lire une bande 2 pistes 2 canaux qui est le format utilisé par les éditeurs actuellement. Un enregistreur 4 pistes 2 canaux pourra lire cette bande mais pas sur toute sa largeur, est-ce correct ou pas ? Si c’est le cas ce serait dommage de dépenser autant d’argent pour une bande enregistrée sur toute la largeur et qui ne serait lue que sur la moitié. Merci pour votre aide.
- brunito
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 1:24
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Un grand merci c’est très clair. Je vais devoir acquérir un magnéto qui permet la lecture des 2 et 4 pistes ou deux appareils séparés.
- brunito
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 1:24
Bonsoir,
N'ayant pas lu le lien, je résumerais de la sorte.
Le mieux est d'utiliser deux pistes (notamment, pour couper certaines parties de l'enregistrement) et la plus grande vitesse. Deux pistes permettent un enregistrement de meilleure qualité sur une surface plus importante de bande magnétique.
Quatre pistes = plus économique pour un usage "amateur".
Les têtes d'enregistrement des deux pistes comportent deux surfaces ( donc, plus grandes) pour magnétiser la bande. Celles des deux pistes quatre plus petites.
Il s'agit donc de faire un choix dès le départ.
Bonne soirée.
PS: un démagnétiseur TEAC, à très bon prix, se trouve dans la rubrique - Je vends - (Divers).
N'ayant pas lu le lien, je résumerais de la sorte.
Le mieux est d'utiliser deux pistes (notamment, pour couper certaines parties de l'enregistrement) et la plus grande vitesse. Deux pistes permettent un enregistrement de meilleure qualité sur une surface plus importante de bande magnétique.
Quatre pistes = plus économique pour un usage "amateur".
Les têtes d'enregistrement des deux pistes comportent deux surfaces ( donc, plus grandes) pour magnétiser la bande. Celles des deux pistes quatre plus petites.
Il s'agit donc de faire un choix dès le départ.
Bonne soirée.
PS: un démagnétiseur TEAC, à très bon prix, se trouve dans la rubrique - Je vends - (Divers).
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques

- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
|
Retourner vers Discussions Générales
|