Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, carlot, cholley, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, JG Naum, lolo05, queguiner, rolex, SEB7, stlm et 458 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Fidélité se fâche contre les forums.

Message » 12 Mar 2009 1:29

La hifi étant tellement subjectives, à mon avis, la presse hifiste a des soucis à se faire.

En revanche, si on pouvait trouver une presse HC vraiment détaillée, indiquant point par point les différentes options et réglages que proposent nos amplis HC, ça pourrait être intéressant.
J'ai par exemple tout un tas de DSP sur mon nouvel ampli HC et j'ai vraiment la flemme de les étudier. Du coup, je ne les utilise pas.
Si j'avais un glossaire qui détaille le fonctionnement, l'intérêt et les limites de chaque DSP, je pourrais peut-être en utiliser quelques uns.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mar 2009 1:55

fafa.dudu a écrit:J'ai par exemple tout un tas de DSP sur mon nouvel ampli HC et j'ai vraiment la flemme de les étudier. Du coup, je ne les utilise pas.
Si j'avais un glossaire qui détaille le fonctionnement, l'intérêt et les limites de chaque DSP, je pourrais peut-être en utiliser quelques uns.


Dans le mode d'emploi il y a déjà un très bon début d'explication des modes de fonctionnement. Après que tu le lises dans le mode d'emploi ou dans un magazine si tu as la flème des les essayer c'est un autre problème :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Mar 2009 9:52

Heu... :oops:

Faudrait que je lise le mode d'emploi alors. Ce serait bien la première fois!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mar 2009 20:38

fafa.dudu a écrit:Heu... :oops:

Faudrait que je lise le mode d'emploi alors. Ce serait bien la première fois!!! :mdr:


SI tu as un Yamaha : accroche-toi car la partie consacrée aux DSP et à la correction acoustique est assez trapue. En tout cas, dans celui du miens...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mar 2009 20:42

C'est bien un Yamaha, un 3900.
Effectivement, c'est pas évident.

Franchement, un gars qui n'y connait RIEN en HC et qui se prend une machine pareille, il est pas dans la mouise pour l'utiliser... :roll:
J'imagine bien mes parents avec un truc pareil, té... :lol:
Dernière édition par Fafa le 12 Mar 2009 21:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mar 2009 21:11

fafa.dudu a écrit:Franchement, un gars qui n'y connait RIEN en HC et qui se prend une machine pareil, il est pas dans la mouise pour l'utiliser... :roll:
J'imagine bien mes parents avec un truc pareil, té... :lol:


Les chiens font pas des chats :mdr: :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mar 2009 21:13

Punaise, je m'y attendais pas à celle-là! :o
C'est un coup bas prohibé par la charte de défense des boulets! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mar 2009 0:41

fafa.dudu a écrit:C'est un coup bas prohibé par la charte de défense des boulets! :lol:

Elle est collector celle-là !
Moi je suis plutôt du genre à lire le manuel avant d'acheter... 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Mar 2009 1:04

frahlt a écrit:Moi je suis plutôt du genre à lire le manuel avant d'acheter... 8)


Pareil. Mais ça m'a pas empêché de m*rd*r quelques fois komême :-? Le manuel il sonne comment, tube ou totor? :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Mar 2009 15:01

Scaniris a écrit:
frahlt a écrit:Moi je suis plutôt du genre à lire le manuel avant d'acheter... 8)


Pareil. Mais ça m'a pas empêché de m*rd*r quelques fois komême :-? Le manuel il sonne comment, tube ou totor? :mdr:


Ne faites pas comme moi. Lisez le manuel jusqu'au bout.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Mar 2009 15:17

Perso, apres avoir eu un Sony TA-E9000ES sur lequel j'avais mis 6 mois avant de comprendre la différence entre les différents modes DSP... et encore 6 mois pour choisir LE mode à utiliser (parce que bon, je trouve ridicule de changer de mode a chaque fois que je change de film).
Puis apres avoir eu un Yamaha Z9 que j'ai revendu alors que je ne savais toujours pas les différences entre les 75 modes DSP et leur 800 variantes.
Et maintenant que j'ai un Yamaha RXV1900 qui ne me semble pas plus clair que le Z9...

Et bien je ne peux qu'approuver les dires de Fafa.

Une revue ou le journaliste serait capable de vulgariser certains reglages de ce type d'appareil serait la bienvenue (meme si c'est normalement le role de la notice).

Encore que, a la limite, j'aurais tendance a penser que c'est sur ces points que les forums de discussion deviennent vraiment utiles (ou en tout cas devraient l'etre) en donnant des retours d'expérience... et avec des gens qui feraient des syntheses de ces retours d'expérience (rappellez vous le topic sur le Rotel 1066 et le travail d'AJDS).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2009 19:48

heuuu
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 23 Mar 2009 4:08

Où sont les modérateurs de ce forum ? Il me semble qu'il y a des cartons jaunes voire rouge à distribuer pour trollage incessant et intempestif sur ce post ! :evil: :evil: :evil:
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 23 Mar 2009 10:41

luthib a écrit:Où sont les modérateurs de ce forum ? Il me semble qu'il y a des cartons jaunes voire rouge à distribuer pour trollage incessant et intempestif sur ce post ! :evil: :evil: :evil:


dsl juste une erreur de manip, pas de quoi fouetter un chat, même à 3h08 du mat !! :roll: :lol: :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Mar 2009 2:41

HOLLIGER a écrit:
luthib a écrit:Où sont les modérateurs de ce forum ? Il me semble qu'il y a des cartons jaunes voire rouge à distribuer pour trollage incessant et intempestif sur ce post ! :evil: :evil: :evil:


dsl juste une erreur de manip, pas de quoi fouetter un chat, même à 3h08 du mat !! :roll: :lol: :wink:


Cette remarque ne vous était pas destinée cher ami mais à ceux qui sont intervenus juste avant et qui devraient donner l'exemple ! :wink:
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message