J'ai pris contact avec le redac du magazine, pas de réponse pour le moment.
Option exclusive pour les possesseurs de boîtier Furutech RTP-6N, nous avons conçu un mini tripodes en acier inox et contre-pointes en aluminium.
Les pointes arrières peuvent trouver appuis sur des contre-pointes mixtes, bois et aluminium, pour une meilleure performance, la pointe avant elle peut soit reposer sur sa coupelle en acier ou alu, soit recevoir une Super Spike de chez sound care, juste un peu modifiée ...
Nous pensons beaucoup de bien des produits Sound Care, sauf que vous avez deux parties distinctes sur un "Feet Super Spike", la pointe mobile au centre, de bonne facture et un support en plastique noir sur lequel elle repose ... et cette dernière fait "pitié".
Alors, ni une ni deux, nous avons décidé de trouver une solution à ce problème et de donner une alternative d'une part esthétique et techniquement plus intéressante, par l'adoption d'érable massif ou de cerisier.
Du coup, cela devient plus versatile et stable. Ces supports peuvent soit recevoir une coupelle en métal soit une Super Spike ...
Concernent l'utilisation d'un tel système sous un boîtier Furutech RTP-6N, nous avons essayé plusieurs montages, et c'est celui qui nous le plus convaincu en terme d'amélioration, on gagne de la cohérence dans le bas du spectre.
Quant à savoir pourquoi exactement c'est mieux sous un couplage efficace, mis à part le constat que nous en faisons versus nos essais "empiriques", c'est la seule explication que nous avons à fournir car aucunes mesures n'ont été réalisé pour le moment.
Plusieurs utilisateurs m'ont rapporté avoir essayé de coupler et découpler leur boîtier RTP en ayant obtenu de bons résultats... eux non plus ne peuveut expliquer pourquoi c'est meilleur, mais comme me le faisait remarquer l'un d'entres eux: "... ce que je veux, c'est que ça fonctionne au top, le reste on s'en t ... " fin de citation
Nous nous contentons de trouver des solutions pour améliorer les performance de nos systèmes audio afin d'écouter de la bonne et belle musique dans les milleures conditions ... et par les temps qui courent, c'est un luxe appréciable .