GBo a écrit:Euterpe a écrit: [...]
Cependant, quand j'aurais un moment, je te reviens avec quelques mesures plus "consistantes".
Chiche! ... et ce devrait être assez retentissant si une modification du spectre d'horloge par le type de "pieds" d'un lecteur CD s'avère être prouvable et reproductible (cela méritera surement un article IEEE ou AES, au minimum?).
Cependant ne nous emballons pas car la dernière fois que tu as fait ce genre de promesse sur notre forum (
là), tu ne l'as pas tenue

.
A+
GBo
J'utilise l'essentiel de mon temps à dessiner et concevoir du mobilier et accessoires dédiés à l'audio, je priorise l'activité de mon entreprise et me concentre sur cette activité professionnelle.
Une chose : quand je fais une promesse, je la tiens, j'effectuerai des mesures le moment venu.
Les mesures ne sont pas une priorité, c'est un + et une information qui vient alimenter notre discussion, tu dois être l'un des rares à t'y intéresser, et me reprocher de ne pas aller assez vite ... ce qui de fait constitue en rien une urgence, ça ne nous empêche pas de bavarder et de notre côté de continuer à essayer d'autres solutions.
De plus GBo, tu sais parfaitement que pour mener à bien des mesures de ce type, ça réclame du matériel bien spécifique, qui ne se trouve pas "sous les sabots d'un cheval"... ni facilement transportable... chaque chose en son temps

patience ...
Depuis cette dernière conversation, nous avons conçu un lot de pointes de découplage, 1 panneau acoustique 2D large bande et 3 autres "types" de meubles tripodes, mis à l'essai du câble HP, des interconnects (RCA), les SuperSpikes et Feet, ... c'est déjà beaucoup de temps sur les tablettes et à l'atelier
Les clients et confrères qui essaient nos produits ne demandent jamais de mesures ... ils sont plus attachés au côté visuel puis l'aspect amélioration en terme de restitution sonore versus un modèle de base ou concurrent.
Notre "marque de commerce" c'est le couplage à trois points, il va falloir vous y faire, tous mes projets tournent autour de ce concept et ce que nous avons constaté comme améliorations lors des écoutes, d'autres après nous l'ont validé.
Dans le cadre de mon métier de créateur : mobilier et accessoires , le but est atteint, tout le monde est content, notamment le client qui a acheté et qui utilise tous les jours ce que nous avons créé.
Par contre si des techniciens ou scientifiques veulent nous apporter leur savoir et souhaitent prendre dés à présent du temps pour tester en loboratoire ces systèmes de couplage et de montage, faites vous connaître, essentiellement ceux qui résident au Québec.
J'ai contacté le département génie mécanique et recherche et développement de l'université de Sherbrooke (Québec-Canada), mais là aussi ce genre d'études doit faire parti d'un programme établi à l'avance... ce sera donc pour plus tard.
Pour revenir au sujet de ce thread : nos trucs et astuces ou comment optimiser, j'ajouterais ceci : "à chacun son métier et les orignaux seront bien gardés." comme on dit chez nous...
Bonne journée.