Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, domin, JO95, khaos974, MickeyCam, NiKoPoP, Noricha, oso, rolex, Taisetsu458 et 626 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite expérience avec TACT

Message » 20 Juil 2005 10:33

ougo a écrit:Mais le filtrage actif ? c'est pour faire de la multiamplification active ?


Oui...
filtrage passif : source -> ampli -> filtre -> HP
filtrage actif : source -> filtre -> ampli -> HP

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 11:13

ogobert a écrit:
mulciber a écrit:Pour de la correction acoustique numérique un simple PC peut faire aussi bien qu'un tact (même si c'est un peu plus compliqué), l'interet du tact c'est plutôt sa capacite a faire du filtrage actif.


Je pense que c'est plus "qu'un peu" plus compliqué... Si tu connais un logiciel équivalent...


Plus que le logiciel, c'est toute la procedure qui est assez pénible et il y a toujours les pb de stabilité de ces PC de m...
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 20 Juil 2005 11:22

melavi a écrit:
mulciber a écrit:l'interet du tact c'est plutôt sa capacite a faire du filtrage actif.


Pareil, un pc peux aussi faire du filtrage actifs...


Oui mais il faut un PC puissant pour faire du filtrage actif et c'est tres tres contraignant, l'intérêt par rapport au TACT n'est pas évident.

Alors qu'un simple PIII suffit pour faire de la correction acoustique, et c'est plus simple à mettre en œuvre.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 20 Juil 2005 11:34

Mulciber, faire de la correction avec un PC est évidemment une possibilité malgré les problèmes éventuels liés au PC.

Cependant, existe-t-il des logiciels qui travaillent en fréquence et en temporel à la façon dont TACT annonce qu'il fait travailler ses appareils.

ou les Possibilités offertes par un PC ne sont-elles pas plutot de travailler soit en graphique soit en paramétrique ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:26

haskil a écrit:Mulciber, faire de la correction avec un PC est évidemment une possibilité malgré les problèmes éventuels liés au PC.

Cependant, existe-t-il des logiciels qui travaillent en fréquence et en temporel à la façon dont TACT annonce qu'il fait travailler ses appareils.

ou les Possibilités offertes par un PC ne sont-elles pas plutot de travailler soit en graphique soit en paramétrique ?


Alain :wink:


Plutôt que de dire de grosses betises techniques , je te conseille de contacter Emmanuel Piat, qui est tres compétent, il modére avec brio le forum PCHC.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:29

Merci !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:03

mulciber a écrit:
ogobert a écrit:
mulciber a écrit:Pour de la correction acoustique numérique un simple PC peut faire aussi bien qu'un tact (même si c'est un peu plus compliqué), l'interet du tact c'est plutôt sa capacite a faire du filtrage actif.


Je pense que c'est plus "qu'un peu" plus compliqué... Si tu connais un logiciel équivalent...


Plus que le logiciel, c'est toute la procedure qui est assez pénible et il y a toujours les pb de stabilité de ces PC de m...


Super la correction sur PC : besoin d' un ecran de controle, de ripper ses cds ou de trouver un lecteur non bruyant (pas evident), de faire les parametrages pour avoir une teleco, besoin aussi de "trafiquer" son pc pour avoir quelque chose d' a peu pres silencieux, de trouver une carte son de qualité, un micro calibré, pour un cout pas forcement si raisonnable que ca et sans compter que le Tact est infiniment plus flexible au final...ne serait ce que pour les sources analogiques...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:29

pppffff... encore un assisté qui veut du "clé en main"...


consternant.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:30

:mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:35

Et encore, le plus simple est surement de monter le PC dédié à cet usage, mais le mode d'emploi pour arriver au même résultat qu'un TACT ilestpasencoreécrit...

A moins qu'un fou de la programmation fasse un simulateur de TACT pour PC ! :lol:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:39

tu veux dire une émulation Tact ???

on pourrait avoir le bouton rond en façade sur l'écran du PC ???

ou mieux, un bouton rond sur le clavier !!!!!!

et une boite autour aussi... pour que cela s'intègre mieux avec les autres éléments Hifi.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:49

ça serait peut-être plus court à ce compte d'imaginer un Tact branché sur un PC?……

einh? quoi? c'est déjà comme ça que ça marche?!… ah! ben je me disais aussi… :mdr:

Bon sinon (cf. ma question plus haut):
quelqu'un aurait une idée de la différence de tarif entre le modèle 5.1 du tact et le modèle 2.O?
J'ai cru comprendre que c'était dans les 2000€ en stéréo — mais en 5.1?…
A moins qu'on ne puisse l'utiliser uniquement pour les frontales comme j'ai cru le comprendre - mais ça me paraît un peu limite, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:09

dub a écrit:ça serait peut-être plus court à ce compte d'imaginer un Tact branché sur un PC?……

einh? quoi? c'est déjà comme ça que ça marche?!… ah! ben je me disais aussi… :mdr:

Bon sinon (cf. ma question plus haut):
quelqu'un aurait une idée de la différence de tarif entre le modèle 5.1 du tact et le modèle 2.O?
J'ai cru comprendre que c'était dans les 2000€ en stéréo — mais en 5.1?…
A moins qu'on ne puisse l'utiliser uniquement pour les frontales comme j'ai cru le comprendre - mais ça me paraît un peu limite, non?

Cdlt :wink:


mais pourquoi donc ? :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:19

ashram a écrit:mais pourquoi donc ? :mdr:


ben je n'en sais rien vu que je n'ai jamais essayé — mais on dit avec raison (d'après ce que j'ai pu constater pour ma part) que les différences entre les avant et la centrale sont très nuisible pour la musique:
si le Tact ne corrige que les avant, cela n'induit-il pas un phénomène du même genre?

D'où la question sur le prix!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:20

ougo a écrit:tu veux dire une émulation Tact ???

on pourrait avoir le bouton rond en façade sur l'écran du PC ???

ou mieux, un bouton rond sur le clavier !!!!!!

et une boite autour aussi... pour que cela s'intègre mieux avec les autres éléments Hifi.


Oui pardon, je voulais dire une émulation de tact, mais avec le gros bouton dessiné sur l'écran du PC, des skins, des corrections en réseau (genre Doom), etc. ! :mdr:

Les tarifs TACT à diviser environ par 2 pour le prix en euros chez DIRAC si les promos sont encore valables et équivalentes pour tous les produits TACT:
http://www.tactlab.com/webshop/

:wink:
Dernière édition par Antony le 20 Juil 2005 18:06, édité 1 fois.
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message