C'est tout à fait cela

David

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Gort'h a écrit:Mais la basse arrive autour de 40s. Très très basse en effet. Curieux d'entendre ce que ça donne ailleurs.
DaveStarWalker a écrit:
Nous avons sinon écouté des disques de Phil, beaucoup également. On s'est quasiment fait en entier "Crime of the Century" de Supertramp, ou encore celui là :
Inutile de préciser que les différents type de cordes (nylon et métal) sont parfaitement caractérisées (Phil m'a interrogé, aussi pour "vérifier" mes oreilles)
DaveStarWalker a écrit:Le grand point fort du système de Phil, qui saute aux oreilles, c'est l'holographie de la scène sonore, hyper stable et profonde (une des meilleures scènes sonores que j'ai jamais entendu sur un système). L'équilibre tonal aussi est fantastique comme la focalisation, également du plus haut niveau mais là, j'ai été moins surpris (en fait je suis habitué, pas de surprises de ce côté là).
Igor Kirkwood a écrit:![]()
Igor Kirkwood a écrit:[
Les moyens utilisés pour obtenir ce résultat époustouflant sont modestes (je ne parle pas du prix des amplis Mark Lewinson); mais aucune égalisation ,ni convolution des phases...La position des enceintes a été très travaillée par contre.
![]()
Igor Kirkwood a écrit:DaveStarWalker a écrit:Le grand point fort du système de Phil, qui saute aux oreilles, c'est l'holographie de la scène sonore, hyper stable et profonde (une des meilleures scènes sonores que j'ai jamais entendu sur un système). L'équilibre tonal aussi est fantastique comme la focalisation, également du plus haut niveau mais là, j'ai été moins surpris (en fait je suis habitué, pas de surprises de ce côté là).
+ 1
Très bon CR par Dave.
Il n'y a rien a retrancher à la chaine de BPill et pas grand chose à ajouter.
Lorsque j'ai entendu mon bruit rose hors phase coupé en deux immédiatement j'ai compris que je me trouvais face à un système très focalisé, ce qui a été confirmé par le réalisme des voix, parlées ou chantées.
A noter que cette focalisation ne se réalise pas au détriment de l'ampleur holographique de l'image sonore.
Les moyens utilisés pour obtenir ce résultat époustouflant sont modestes (je ne parle pas du prix des amplis Mark Lewinson); mais aucune égalisation ,ni convolution des phases...La position des enceintes a été très travaillée par contre.
![]()
Que pourrait on ajouter ?![]()
Et bien un véritable extrême grave, pas pour faire vibrer les murs , mais afin de donner plus de poids a certains instruments, comme les percussions, ou les cordes graves.
Lorsque haskil a écouté la chaine de BPill ce point de l'extrême grave ne l'avait pas interrogé, Philippe avait su ajouter, à l'époque, avec succès, un soupçon de caisson 38 cm asservi Vélodyne.
On peut estimer ne pas "être intéressé par l'extrême grave"...mais celui ci existe bien et pratiquement dans tous les bons enregistrements..en effet, les microphones omnidirectionnels descendent à 15/20 H et captent les fins de réverbérations qui comprennent des fréquences ultra graves.
Bien sur avec un super caisson l'installation se complexifie ...mais cela en vaut le peine à mon avis.
La configuration dans mon profil
OO7livier a écrit:Je cite Dave :
Aussi du Rachel Ferrel (tessiture de la voix très étendue, RAS : parfait), et aussi une démo utilisé par Jean Hiraga qui m'a stupéfait (jazz vocal masculin, prise de son de 1956) : une scène sonore incroyable ! Une précision et une profondeur de champ euh...
Aussi un disque de flamenco dont j'aimerai bien avoir la référence., etc. J'en oublie.
Qu'un à t'il des précisions sur ces CD ?
Merci
OO7livier
BPhil a écrit:
Merci Igor
J'y réfléchis pour le velodýne, après tout on peut avec du recul concilier l'égalisation et un filtrage actif sur le vélo a la sortie du pre qui ne sera pas impacter, car il a deux sortie variable en XLR ?????
En tout cas, je vous remercie tous les deux, vous faite honneur à ma façons de faire, sans égalisation, ni convolution, de prouver que l'on peut faire un système de bonne qualiter rien qu'avec ses oreilles et sans mesure complexe, c'est une approche très audiophile de l'ancienne école.
Cdt Philippe
tonton flingueur a écrit:Sympa le CR de Dave, on ressent bien qu'ils ont dû passer un bon moment....Cela donne envie d'écouter ce système(et celui d'Igor aussi), il faudra que je me trouve un peu de temps, c'est sûr!
Je confirme l'extrême sensibilité de Bphil(que j'ai rencontré chez moi) qui doit se retranscrire dans la recherche d'une certaine forme de douceur dans l'écoute d'un système.
Les différents éléments mis en œuvre, tous de premier ordre, concourent certainement au résultat en y rajoutant son "expérience" de mise en œuvre. L'ensemble doit lui apporter une sérénité qui lui convient, ou plutôt qui convient à son oreille.
Je suis sûr également qu'avec cette même démarche, et avec un matériel différent mais de qualité, on peut trouver cette sérénité individuelle et c'est le but recherché!
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous....
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|