Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: MIB91 et 5 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation sono/hifi

Message » 17 Fév 2021 16:32

Bonjour,

J'ai une installation exotique et d'une autre époque. Mais que j'aime assez bien. Par contre, je voulais faire évoluer certains points et je suis un peu perdu en lisant des sujets sur le matériel actuel.

Voici mon installation :

Une table de mixage JCB SA 2010

Image


Un équaliseur

Image

Un ampli pioneer vsx 804 RDS

Image

Un filtre actif

Image


Un ampli Gemini

Image


Mes enceintes sont du DIY prévues pour de la sono au départ. Caissons de basses avec 2 HP Mc Farlow 38cm (alimentées par l'ampli Gemini)/ satellites médiums avec 4 HP Boost 20cm et satellites aigus avec 4 piezo (alimentées par l'ampli Pioneer).

Concernant les changements, je pense prendre le pioneer pour l'utiliser indépendamment et acheter un ampli de puissance (par exemple the t.amp E-800 https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm) pour le remplacer. J'avais aussi pensé remplacer le filtre actif et l'équaliseur par un DCX 2496.

Mes sources étaient à l'origine une platine CD Philips CDC 751 et parfois une platine vinyle, maintenant c'est surtout spotify deezer...

Dans ce que je peux lire les avis sont très variés sur le choix : Sources numériques, sources analogiques... Et bien évidemment ça compte pour le choix du matériel.

Par exemple, je vois que le DCX 2496 ne serait peut-être pas une bonne idée pour de l'analogique et qu'un simple filtre actif (CX 3400 par exemple ) serait plus adapté.

J'aimerai avoir votre analyse, votre avis sur l'existant, sur l'évolution possible.
dams000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Sep 2009 17:35
  • offline

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message