Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation HIFI de angus2

Message » 04 Mai 2006 15:34

dub a écrit:- la pièce joue sur le rendu système, mais ça, ça peut se régler par l'ameublement (tapis, biblithèque pleines de livres de prix, fauteuils cossus en cuirs etc etc :wink:) — disons que ça se règle à 90% sans trop de difficulté sauf exceptions de type catastrophiques (taper dans les mains et jouer d'un peu d'un instrument de musique dans la pièce donne une bonne idée, je trouve) et que ce sont les derniers centimètres les plus difficiles —

pour chipoter, tout ça me semble tout à fait correct à l'exception des basses fréquences ou il n'y a pas grand chose à faire si la pièce ne va pas, correction acoustique electronique exceptée (encore que beaucoup te diront que le remède est pire que le mal).

dub a écrit:mais comme tu as je crois un Tact: àmha ça ne devrait pas venir de là

Par contre je n'arrive pas à raccrocher avec une discussion précédente, aide moi un peu sinon je vais être obligé de relire mon fil :( :lol:

Edit : alors que maintenant j'ai raccroché je peux confirmer qu'effectivement ça ne venait pas de là mais plutot d'une sombre histoire de tweeter semble t-il sur laquelle nous ne nous etendrons pas :roll:
Dernière édition par angus2 le 04 Mai 2006 15:39, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Mai 2006 15:34

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Mai 2006 15:37

dub a écrit:Soit le second lien que tu cites un peu plus haut:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29803775

ligne 7…………… :wink:

:idee:
C'était dans un autre fil !
Ouf, je commençais sérieusement à me poser des questions :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:39

angus2 a écrit:pour chipoter, tout ça me semble tout à fait correct à l'exception des basses fréquences ou il n'y a pas grand chose à faire si la pièce ne va pas, correction acoustique electronique exceptée (encore que beaucoup te diront que le remède est pire que le mal).


Tout à fait exact — là il faut réellement avoir de la chance ou beaucoup de savoir.


dub a écrit:mais comme tu as je crois un Tact: àmha ça ne devrait pas venir de là

Par contre je n'arrive pas à raccrocher avec une discussion précédente, aide moi un peu sinon je vais être obligé de relire mon fil :( :lol:


? euh… Je pense que c'est dans le premier lien que tu cites dans le post auquel je répondais (tardivement) — juste ci-cessus.

Tu as je crois, dans ton CR de comparaison sur les deux Elipson fait avec Haskill, parlé du médium de tes Elipson (ça m'a semblé la raison de ton changement):
or je pense que le Tact que tu utilises suffirait à corriger ce défaut non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35084
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:40

angus2 a écrit:
dub a écrit:Soit le second lien que tu cites un peu plus haut:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29803775

ligne 7…………… :wink:

:idee:
C'était dans un autre fil !
Ouf, je commençais sérieusement à me poser des questions :mdr:


Dans le lien que tu cites ici même pour y renvoyer tes lecteurs en disant que t'as la flemme de te répéter! Moi: j'obéis, cmme d'hab', docile, doux et paisible… Un ange, en somme… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35084
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:41

dub a écrit:? euh… Je pense que c'est dans le premier lien que tu cites dans le post auquel je répondais (tardivement) — juste ci-cessus.
Cdlt :wink:

C'est bon Dub, c'est juste que nos posts s'étaient croisés.
j'ai raccroché les wagons et j'ai édité mon post ci dessus.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 17:23

dub a écrit: En gros tu t' “hakllise” un max! :lol:

:o :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Mai 2006 1:02

alain70 a écrit:
dub a écrit: En gros tu t' “hakllise” un max! :lol:

:o :lol:

A chacun son Alain, voilà le tien qui pointe le bout de son nez :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 7:24

angus2 a écrit:
alain70 a écrit:
dub a écrit: En gros tu t' “hakllise” un max! :lol:

:o :lol:

A chacun son Alain, voilà le tien qui pointe le bout de son nez :lol:


J'ai aussi un Jeff qu'est pas tout seul! Mais t'as raison: les Alain c'est terrible! :lol:

D'un autre côté: j'ai combien de maillons en commun avec lui déjà? 8) Vérifie un peu… :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35084
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2006 9:51

Faut assumer, je lui pique des disques aussi ! :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 10:50

angus2 a écrit:Faut assumer, je lui pique des disques aussi ! :lol:



La vaaache! :o dédicacés? 8)

Bon cela dit: ça ne fait que confirmer si besoin est la qualité des maillons mis en oeuvre de façon à la fois convergente et différente.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35084
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2006 2:12

Dans la famille Profet, je voudrais le fils !

Un petit mot pour vous présenter le dernier venu, le tout nouveau pré ampli ProFet.
Image

Il vient mettre un point final à l'ensemble analogique qui était en chantier, en attente de finalisation du KTR. Ce dernier se voit affecté à des projets à venir (motus et bouche cousue :mdr:).

C'est la version avec télécommande que par un concours de circonstance on m'a proposé à la place de la version plus basique sans contrepartie financière, j'ai accepté avec bienveillance car je suis de bonne composition, on ne le dit pas assez. 8)

Il est le double exact de l'ampli du même nom sur le plan de la taille et s'accorde à merveille avec lui tant esthètiquement que musicalement.
Il devrait remplir sans souci son rôle car il ne lui est juste demandé de gérer un tuner et un lecteur cassette, rien d'ultime en terme de sources, on le pose et on l'oubli, point barre.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2006 10:17

angus2 a écrit:car je suis de bonne composition, on ne le dit pas assez.


Angus2 est beau
Angus2 est noble
Angus2 est intelligent
Angus2 est affable
Angus2 est bon compagnon
Angus2 est civilisé
Angus2 est amusant
Angus2 est raffiné
Angus2 est cultivé
Angus2 est musclé
Angus2 est vif d'esprit
Angus2 est doux
Angus2 est courageux
Angus2 est généreux
Angus2 est bon avec les animaux
Angus2 est surdoué
Angus2 est honnête
Angus2 est lucide
Angus2 est patient
Angus2 est charitable
Angus2 est tempérent
Angus2 est amical
Angus2 est fin
Angus2 est sage

En gros il n'a qu'un seul défaut: il est beaucoup trop modeste!

Je trouve que ça lui nuit beaucoup et qu'il devrait faire son coming out! :lol:


Il devrait remplir sans souci son rôle car il ne lui est juste demandé de gérer un tuner et un lecteur cassette, rien d'ultime en terme de sources, on le pose et on l'oubli, point barre.


Ce qui serait intéressant, ça serait que tu l'essaies sur ton système principal pour voir ce qu'il vaut en le comparant dans la "cours des grands", non? 8)

Sinon: est-il doté d'un by pass?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35084
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2006 12:36

Il en manque mais c'est un bon début. :mdr:

Je pourrais effectivement le comparer (je l'ai d'ailleurs fait un peu, sur le tuner, mais il n'y a que les diyeurs qui l'ont su. :P) mais ça demande du travail et angus2 nonobstant ses innombrables qualités est parfois un peu paresseux. :(

Ça ne me préoccupe pas plus que ça en fait parce que même s'il marche mieux que le Tact ou que le KTR version finale il devra rester à son poste puisqu'il est le seul à avoir la taille requise rapport à l'ameublement. C'est d'ailleurs la seule raison de sa venue ici, comme ça l'a été pour son jumeau d'ampli. En le récupérant je n'avais pas d'exigences qualitatives ultimes, j'ai vérifié qu'il marchait correctement pour ne pas saboter l'écoute radio mais c'est tout.

Ceci dit je trouverais bien un jour, à l'occasion d'une période plus calme sur le plan des écoutes, quand le manque se fera sentir, la motivation et le temps de tout débrancher pour faire une petit comparatif de pré amplis et dans la foulée un comparatif d'amplis pour savoir qui est le chef et vous le rapporter. 8)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2006 12:42

angus2 a écrit:Je pourrais effectivement le comparer (je l'ai d'ailleurs fait un peu, sur le tuner, mais il n'y a que les diyeurs qui l'ont su. :P) mais ça demande du travail et angus2 nonobstant ses innombrables qualités est parfois un peu paresseux. :(


Mais non!

Angus2 est un homme sage et qui connaît ses limites… :wink:

Ça ne me préoccupe pas plus que ça en fait parce que même s'il marche mieux que le Tact ou que le KTR version finale il devra rester à son poste


Ah mais ne fait, c'était pas pour ça: c'était pour notre instruction à tous, nous zautres zignorants! :lol:

angus2 a écrit: une petit comparatif de pré amplis et dans la foulée un comparatif d'amplis pour savoir qui est le chef et vous le rapporter. 8)


très exactement ce qui nous fait tous saliver par avance!

Bon. Je retourne à ma visseuse! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35084
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2006 13:14

dub a écrit:Sinon: est-il doté d'un by pass?

J'ai raté ta question, désolé.
Pas de by pass, c'est du rustique. Juste une entrée RCA et deux entrées XLR (plus une entrée étrange, symètrique, pour pré vinyl roulé sous les aisselles par Selectronic).

PS Tu visses quoi ? Méfies toi tu files un mauvais coton, on va finir par te retrouver dans diy si tu continues. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message