Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, mariofan de triangle, plhjunior et 48 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon installation à base de Triangle

Message » 27 Mar 2024 23:30

Keron a écrit:Ou Stacey Kent dans le même genre.

En effet excellent aussi Stacey Kent! :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Mar 2024 20:12

mariofan de triangle a écrit:Oui Rocket 88! :bravo:

Whaaa ! Et du coup, objectivement, tu as entendu une différence avec des câbles standards ? :wink:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 28 Mar 2024 21:12

Ça fait bien longtemps que je n'ai plus de câbles standards.
Je les ai changés quand j'ai acheté mon ampli Yamaha, comparés à mes Mogami 3103 et mon Actinote Aria il sonnait mieux que le premier et légèrement différent au deuxième mais comme j'étais 3n changement de câbles secteur j'ai tout changé pour avoir tout de la même marque

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Mar 2024 21:24

mariofan de triangle a écrit:Ça fait bien longtemps que je n'ai plus de câbles standards.
Je les ai changés quand j'ai acheté mon ampli Yamaha, comparés à mes Mogami 3103 et mon Actinote Aria il sonnait mieux que le premier et légèrement différent au deuxième mais comme j'étais 3n changement de câbles secteur j'ai tout changé pour avoir tout de la même marque

Ok merci Mario pour ton retour, j'ai du standard sur mes Magellan, je pense qu'elles méritent mieux que ça...
je suis en train de voir pour me faire une paire DIY. :D
Dernière édition par Oppia le 28 Mar 2024 22:51, édité 1 fois.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 28 Mar 2024 21:31

En DIY tu peux faire des choses très intéressantes, c'est amusant à faire des essais et comparatifs.
Tu pars sur quoi ?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Avr 2024 8:46

mariofan de triangle a écrit:En DIY tu peux faire des choses très intéressantes, c'est amusant à faire des essais et comparatifs.
Tu pars sur quoi ?

Le truc c'est que je ne m'y connais pas grand chose...
Pour le câble je veux absolument du blindé car j'ai énormément de câble derrière le meuble.
Et pour l'anecdote, j'avais un câble rca non blindé pour mon caisson, et du coup j'avais un bourdonnement émis par le caisson
quand l'ampli était éteint, j'étais obligé d'allumer l'ampli pour arrêter ce bourdonnement, depuis que j'ai mis un rca triple blindage
je n'ai plus ce problème.

Le câble (y a pas beaucoup de choix en blindé sur Audiophonic).
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 01 Avr 2024 10:04

Pour les cables de modulation pas de soucis d’avoir un cable blindé. Pour les HP aucune nécessité. Nous sommes nombreux à avoir une foret de cables sans soucis. Les principales ronflettes proviennent du caisson de grave.

Comme l’évoquais Mario tu peux te diriger vers un Mogami (3103) pour les Hp. Vendu nu ou monté, tu le trouveras par exemple chez Audiophonics

C’est un cable neutre qui fonctionne tres bien, j’en ai toujours un jeu chez moi si je dois comparer un cable Hp

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Avr 2024 10:11

oui le Mogami 3103 est excellent, j'ai donné le mien à mon fils qu'il utilise pour relier ses Triangle Altea EX :bravo:
et si tu veux gouter au bi câblage, j'avais mis le Mogami en haut et du câble rigide (monobrin) électrique en 2.5 sur le bas.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Avr 2024 10:12

gil2b a écrit:Pour les cables de modulation pas de soucis d’avoir un cable blindé. Pour les HP aucune nécessité. Nous sommes nombreux à avoir une foret de cables sans soucis. Les principales ronflettes proviennent du caisson de grave.

Comme l’évoquais Mario tu peux te diriger vers un Mogami (3103) pour les Hp. Vendu nu ou monté, tu le trouveras par exemple chez Audiophonics

C’est un cable neutre qui fonctionne tres bien, j’en ai toujours un jeu chez moi si je dois comparer un cable Hp

Gil

Merci Gil pour ces précisions, mais je ne comprends pas pourquoi le câble HP est insensible au rayonnement des autres câbles,
je ne sais même pas si on dit comme cela :ane:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 01 Avr 2024 10:15

Je n’en sais rien mais jamais eu de soucis avec ce type de cable
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Avr 2024 10:21

pareil, jamais eu de soucis avec des câbles hp, seuls les câbles qui transitent un signal à faible niveau peuvent être sensibles.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Avr 2024 10:26

Le Mogami W3103 est un câble avec 4 conducteurs, le fabriquant Canare qui fabrique aussi des câbles avec 4 conducteurs, il donne sont avis technique sur ce type de câbles:

Speaker cable must accommodate relatively high signal levels, typically tens to hundreds of watts of RMS power. Electromagnetic interference (EMI) can radiate from these speaker lines directly into adjacent low voltage cables (i.e. microphone, video, lines, etc.). Canare solves this problem by using a 4-conductor “Star Quad” configuration in all of our 4S-series speaker cables. Because every conductor is located the same distance from center, the opposing magnetic fields are cancelled out. Attenuation of magnetic field radiation is superior when compared to a standard 2-conductor speaker wire.

https://www.canare.co.jp/en/products/ca ... ?tid=4_008
https://mogamicable.com/category/bulk/s ... iguration/
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 01 Avr 2024 10:28

mariofan de triangle a écrit:oui le Mogami 3103 est excellent, j'ai donné le mien à mon fils qu'il utilise pour relier ses Triangle Altea EX :bravo:
et si tu veux gouter au bi câblage, j'avais mis le Mogami en haut et du câble rigide (monobrin) électrique en 2.5 sur le bas.

Merci Mario :bravo:

Pour le bi-cablage il faut partir sur les borniers A + B de l'ampli ou seulement des A, c'est laquelle la meilleure config ?
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 01 Avr 2024 10:30

moi sur mon Yamaha j'avais deux paire de borniers et j'utilisais les deux A + B :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Avr 2024 10:36

Merci Stéphane pour ces liens. :bravo:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message