Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon installation WanouDub

Message » 17 Jan 2022 18:21

Bonjour à tous.

Je débute dans le monde de la Hi-Fi, je veux essayer de rééduquer mes oreilles car je suis une personne sourde de niveau profond. Je n'écoutais que la musique via mon casque Focal Spirit One avec mon FiiO X1 pour ne pas déranger les autres car quand je met à mon volume, tout le monde entendait avec un casque normal :lol:
je veux redécouvrir toute la musique, quelque soit le genre. Merci à beau-papa qui m'a fait redécouvrir le jazz avec son installation Hi-Fi
Maintenant que j'ai mon chez moi, je commence doucement à m'équiper, voici mon installation qui est la suivante:

Ampli: Marantz NR1200 (J'avais besoin d'un ampli hybride pour relier mon PC, mon lecteur DVD ainsi que ma platine vinyle et j'ai eu une occass' sur LBC)
Platine Vinyle: Elipson Chroma 200 (occass' aussi sur LBC)
Enceintes: Grosses enceintes de la marque H.Speri (m'en demandez pas plus, on me les a donné en attendant, je ne connais pas je sais juste que c'est des années 70 :oldy: )

Tout est dans mon salon de 20m² relié à mon écran PC, mon PC (fait moi même) et mon lecteur DVD pour aussi découvrir tous les films que je n'ai pu voir dans mon enfance sans les sous-titres.

J'espère profiter de vos conseils pour mon choix des enceintes, je vais bientôt créer mon post dans le "matériel Hi-Fi :ohmg:
WanouDub
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Jan 2022 17:37
  • offline

Message » 25 Jan 2022 17:20

Bienvenu, je ne connais aucun de tes maillons... :oops: :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Jan 2022 11:33

Salut WanouDub,

Tu as un MP

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Jan 2022 14:11

charon a écrit:Salut WanouDub,

Tu as un MP

Charon


Je t'ai répondu, Charon :bravo:

Yijing, merci de ton accueil, ne t'en fais pas je profite de ta communauté. Chacun comble les trous :grad:
WanouDub
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Jan 2022 17:37
  • offline

Message » 27 Jan 2022 16:52

Bonne chance avec la vente à laquelle tu participes. Au cas où, tu ne l'emporte pas tu as d'autres possibilités.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message