Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO et 13 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cine au Far West

Message » 15 Mai 2019 20:56

zevar a écrit:Techniquement si, mais il faut respecter les ratios taille/format/recul
Déjà là, c’est juste limite pour moi (je suis du genre à me mettre dans le 2nd tiers d’une salle de ciné)
Et puis c’est format 2.35 et non 16/9 pour être vraiment complètement dans l’esprit salle de projection.
Il reste 30 cm environ de part et d’autre de l’écran Sur la largeur, donc on est bien en terme d’integration.

Ah ok... perso, ce n'est jamais assez grand. Et j aurais mis un 16:9 comme ca jamais de probleme de ratio :D
Mais chacun vois midi à sa porte :ko:
kurtkiller

Message » 15 Mai 2019 21:13

Très jolis ces WRS E12!!! :love:
Je t'envie!!! (même si, comme kurtkiller, j'aurais prévu un écran plus grand :mdr: )

Passe le bonjour à Romain :wink:

La configuration dans mon profil

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC X500 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Mai 2019 8:25

Premiere projection d'hier soir déjà pas mal. Bcp de réglages à faire encore, au niveau image déjà puisque rien n'a été fait,
et puis au niveau quelques ajustements. J'en ai faits quelques uns suite à ce premier film, on va poursuivre aujourd'hui !

Côté écran, je suis content d'avoir pris un 2.35 de cette taille, et cela grâce aux conseils de Cinescreen/Christophe Ludinant.
J'aurais été gênant sur un écran plus grand.
En 16/9, l'image fait 2.25mx1.27m. Certes, pour le coup, c'est un peu petit. Mais la majorité des films sont en 2.35, donc ca ne va pas me gêner bcp.
Et en 2.35, on est donc sur 3mx1.27m, avec 3.8 m de recul environ, ca passe bien.

Côté son, la salle donne de très bons résultats. Aucune vibration parasite, ni des cloisons, ni du sol ou plafond, ni des accessoires posés (radiateurs, appliques). Même avec un bon niveau de grave, ca ne bouge pas d'un poil, on ressent l'énergie dans le grave, mais pas de vibrations à remonter du sol. C'est très prometteur.

Je n'ai pas encore fait le test d'écoute à bon niveau, et de sortir de la salle pour voir ce que donne l'insonorisation vers l'extérieur.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message