josk1 a écrit:Du nouveau par ici ? T'as mis des vrais fauteuils ?
Salut Joskin
J'ai testé un fauteuil un peu particulier : une chaise longue ! C'est pas mal.
Mais les filles n'accrochent pas trop. Donc c'est toujours en recherche, avec la grosse contrainte de la taille, vu l'escalier d'accès...
Il faut que je fasse les dernières photos, maintenant que tout est fini (traitement acoustique portes et pose des poignées, découpe de la toile acoustique en bas des enceintes au niveau des évents - sinon ca faisait peau de tambour avec l'énergie qui sort par les évents).
Côté réglages, il faudrait que je vois pour une calibration du projecteur, pour améliorer encore l'image, même si mes réglages à l'oeil, avec pas mal de mires, me semblent déjà bien !
Côté réglages son, je n'ai finalement pas retouché grand chose par rapport aux réglages initiaux faits avec Romain.
Les aigüs, qui étaient un peu ternes au départ, se sont débouchés un peu, après quelques dizaines d'heures de fonctionnement.
Pour le grave, il faudrait peut-être que je sur-élève de 20-30 cm le caisson, pour mieux ressentir les impacts lorsque l'on est dans un fauteuil normal. En effet, avec les fauteuils "poire", on est assis très (trop) bas, mais l'avantage est qu'on ressent vraiment l'infra grave dans le ventre.
En étant assis à une hauteur normale, on perd cet effet.
Reste encore un peu d'optimisation avec la gestion des lumières (j'étais justement en train de regarder les modules JBMedia Light Manager Air pour pouvoir commander un scénario d'extinction en début de proj et d'allumage progressif en fin de projection, depuis la télécommande logitech harmony). C'est pas donné par contre (250 €). Pour l'instant, la lumière est commandée via iphone et interrupteurs CHACON posés à l'entrée de la salle et à côté de mon fauteuil.
Il faut aussi que je rajoute des étagères dans le local technique, pour séparer les amplis, qui chauffent trop lorsqu'ils sont l'un sur l'autre.
Pour l'instant, j'ai mis des entretoises un peu spéciales pour séparer les 3 amplis... Entretoises en liège, cylindriques, de 3 cm environ, si tu vois (recyclage...) !