J'ai mis en place une passerelle JBMedia LightManager Air, pour pouvoir contrôler les équipements CHACON DIO (lumières ON/OFF, variateurs, prises pilotées), directement depuis la télécommande LOGITECH HARMONY.

Le boitier est vraiment tout petit. Simple à mettre en oeuvre.
Je me suis juste posé quelques questions au départ pour configurer le LightManager Air pour qu'il adresse les boitiers CHACON DIO.
En fait, c'est vraiment tout simple. Il suffit d'ajouter un capteur (type Trust, qui respecte le même protocole que les CHACON DIO), puis passer en mode "programmation" le boitier CHACON que l'on veut ajouter dans le LightManager, et cliquer sur l'ordre de commande dans le logiciel du LightManager. Automatiquement, le boitier CHACON enregistre le LightManager avec le code émis comme nouvel équipement de contrôle.
Ensuite, dans le logiciel de programmation de la télécommande HARMONY, il suffit d'ajouter le LightManager Air comme nouvel équipement (attention, il est considéré comme équipement multimédia et non comme équipement domotique). Un ensemble de commandes nommées L001, L002, etc... apparaît directement, et permet de commander chaque capteur en fonction de son numéro dans le logiciel du LightManager.
Et on peut alors ajouter, dans les séquences de démarrage/arrêt d'activité, et/ou sur les touches de la télécommande, des liens vers les programmes conçus dans l'appli du LightManager.











