|
Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, crazybilly, dr rotule, hbcine, Herve71, NoBiluS, pascal20vt, patbac, porciprince, Tonius et 19 invités
Nouveau projet Salle dédiée 46m2
3,50 m sous plafond brut 

La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Staff Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Les travaux avances bien et je vais commencer l'isolation de la salle dans quelques semaines. Des conseils seraient le bienvenus pour isoler au mieux
. Je pensais doubler Les rails 70/40 avec laine de verre 2 épaisseurs 70 et 2 épaisseur BA13 et BA13 phonique. Mais je suppose qu'il y a des meilleurs solutions

- brubru
- Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Hello
je suppose que tu as fait ta dalle beton sur la LDR Rock SOL
Si oui tu as ton sol desolidarisé
Tu peux donc monté directement une cloison (mini R70/M70) pour l'isolation acoustique !
Chose a retenir de notre ami JPL ! l'air est le moins cher est absorbant !
Normalement on fait Masse / ressort / masse
Ta 1ere masse est ton mur en parpaint
ton ressort est le vide + LDR
ta 2eme masse est ta cloison en BA13 (double peau mini)
tu peux egalement faire une double cloison
Dans ce cas :
BA13 double / [LDR] / VIDE / [LDR] BA13 double
Je suppose que vu l'installation tu veux faire Boite dans la boite ?
je suppose que tu as fait ta dalle beton sur la LDR Rock SOL
Si oui tu as ton sol desolidarisé
Tu peux donc monté directement une cloison (mini R70/M70) pour l'isolation acoustique !
Chose a retenir de notre ami JPL ! l'air est le moins cher est absorbant !
Normalement on fait Masse / ressort / masse
Ta 1ere masse est ton mur en parpaint
ton ressort est le vide + LDR
ta 2eme masse est ta cloison en BA13 (double peau mini)
tu peux egalement faire une double cloison
Dans ce cas :
BA13 double / [LDR] / VIDE / [LDR] BA13 double
Je suppose que vu l'installation tu veux faire Boite dans la boite ?
- floanimation
- Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Pour l Instant la dalle n'est pas désolidariser mais une nouvelle chape liquide 80 sera coulée sur rocksol 80.
Faut-il mettre le mur latéral puis rocksol et chape liquide où mettre le rocksol couler la chape liquide et monter les murs latéraux sur cette chape liquide?
Sinon monter un mur m70/r70 isolant 70 et ba13.puis ensuite rocksol 80 et chape liquide et sur cette chape m70/r70 isolant 70 et double ba13.
Faut-il mettre le mur latéral puis rocksol et chape liquide où mettre le rocksol couler la chape liquide et monter les murs latéraux sur cette chape liquide?
Sinon monter un mur m70/r70 isolant 70 et ba13.puis ensuite rocksol 80 et chape liquide et sur cette chape m70/r70 isolant 70 et double ba13.
- brubru
je vais laisser la reponse au expert
mais d'apres ce que j'ai pu lire il faut faire les murs une fois le sol fait
mais d'apres ce que j'ai pu lire il faut faire les murs une fois le sol fait

- floanimation
- Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Bonjour,
Je n'avais pas vu ton post...beau projet en perspective
Comme l'a dit Floanimation, si tu veux faire une boîte dans la boîte, tes murs devront reposer sur la dalle "flottante".
Assure toi que la chape liquide de 8cm puisse reprendre les charges (cloisons de double + plafond) en périphérie car il va y avoir beaucoup de poids une fois la boîte finie.
Tu peux jeter un oeil sur mon post pour te faire une idée : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179354413.html#p179354413
Je n'avais pas vu ton post...beau projet en perspective

Comme l'a dit Floanimation, si tu veux faire une boîte dans la boîte, tes murs devront reposer sur la dalle "flottante".
Assure toi que la chape liquide de 8cm puisse reprendre les charges (cloisons de double + plafond) en périphérie car il va y avoir beaucoup de poids une fois la boîte finie.
Tu peux jeter un oeil sur mon post pour te faire une idée : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179354413.html#p179354413
- SynTheTic
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
- brubru
SynTheTic a écrit:Bonjour,
Je n'avais pas vu ton post...beau projet en perspective![]()
Salut j'avais déja parcouru ton post

Quelle est le programme que tu utilises pour tes plans.

- brubru
J'utilise Sketchup (Google).
C'est un logiciel intuitif mais mon avis n'est peut-être pas très objectif car je suis un ancien dessinateur/projeteur sur Autocad
C'est un logiciel intuitif mais mon avis n'est peut-être pas très objectif car je suis un ancien dessinateur/projeteur sur Autocad

- SynTheTic
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Bonjour,
Joli projet, mais quand je lis boite dans la boite posée sur une chape liquide, cela me fait peur !!!!
Jamais la chape liquide ne soutiendra le poids de l'ensemble, il faut absolument une dalle armée de 10 ou 12 cm, avec les férailles recourbées vers l'intérieur sur la périphérie, sinon, la chape va exploser sous le poids !
Donc question : est-ce que tu veux isoler totalement phoniquement ta salle ( nuisances vers les autres pièces / nuisances vers l'extérieur / nuisances depuis l'extérieur ).
Si la réponse est oui, la seule solution est la boite dans la boite. Tes volumes permettent de le faire, mais il faut couleur une nouvelle dalle sur un plancher OSB lui même posé sur des plots acoustiques type acoustipad.
Et c'est sur cette dalle que tu posera tes cloisons latérales qui ne toucheront pas les murs en parpaings. Même chose au plafond, rien ne doit s'y fixer. Il faut utiliser des Prim Still 100 ( sorte d'IPN en alu ) qui reposeront sur l'ossature latérale. Et sur ces IPN, tu fixes tes 2 ou 3 épaisseurs de placo.
Tu peux aussi utiliser des bastaings, moins chers que les Prim Still 100, et visser ton placo dessus.
Ce sera le seul moyen d'isoler correctement, et je passe sur les détails que tu connais déjà ( Green Glue, etc...)
Le post de SynTheTic est parfait pour illustrer ce concept ( comme celui de Jim également, et quelques autres...).
Si tu n'as pas besoin d'isoler phoniquement, alors ne t'embêtes pas trop...
Joli projet, mais quand je lis boite dans la boite posée sur une chape liquide, cela me fait peur !!!!
Jamais la chape liquide ne soutiendra le poids de l'ensemble, il faut absolument une dalle armée de 10 ou 12 cm, avec les férailles recourbées vers l'intérieur sur la périphérie, sinon, la chape va exploser sous le poids !
Donc question : est-ce que tu veux isoler totalement phoniquement ta salle ( nuisances vers les autres pièces / nuisances vers l'extérieur / nuisances depuis l'extérieur ).
Si la réponse est oui, la seule solution est la boite dans la boite. Tes volumes permettent de le faire, mais il faut couleur une nouvelle dalle sur un plancher OSB lui même posé sur des plots acoustiques type acoustipad.
Et c'est sur cette dalle que tu posera tes cloisons latérales qui ne toucheront pas les murs en parpaings. Même chose au plafond, rien ne doit s'y fixer. Il faut utiliser des Prim Still 100 ( sorte d'IPN en alu ) qui reposeront sur l'ossature latérale. Et sur ces IPN, tu fixes tes 2 ou 3 épaisseurs de placo.
Tu peux aussi utiliser des bastaings, moins chers que les Prim Still 100, et visser ton placo dessus.
Ce sera le seul moyen d'isoler correctement, et je passe sur les détails que tu connais déjà ( Green Glue, etc...)
Le post de SynTheTic est parfait pour illustrer ce concept ( comme celui de Jim également, et quelques autres...).
Si tu n'as pas besoin d'isoler phoniquement, alors ne t'embêtes pas trop...
La connaissance s'accroît quand on la partage.
Salle Dédiée : VP: JVC X35 - Ampli: Nakamichi AV1/AVP - Caisson : XTZ 12.17 Edge + Vélodyne CHT12Q + Antimode - Source : Zappiti Player - Enceintes : 3 GKF SVP1500 + 2 GKF Evasat
- agassi
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
La salle est hors d eau hors d'air je vais donc commencer le traitement du sol.
J'ai donc une question.
Pour avoir le même niveau dans toute la maison et désolidariser le plancher de la salle qu'elle est la meilleur solution:
Rocksol 30mm+TMS 70+chape liquide 50mm ou Rocksol 30mm+chape liquide 120mm
J'ai donc une question.
Pour avoir le même niveau dans toute la maison et désolidariser le plancher de la salle qu'elle est la meilleur solution:
Rocksol 30mm+TMS 70+chape liquide 50mm ou Rocksol 30mm+chape liquide 120mm
- brubru
Bonsoir,
Je n'ai toujours pas compris ton histoire de chape liquide, qu'est ce qu'elle vient faire là-dedans ? Une chape liquide ne pourra pas reprendre des charges lourdes et encore moins supporter une boite dans la boite. Ne pas confondre chape liquide ( ciment, sans vocation porteuse, épaisseurs 3 à 7 cm grand max) et une dalle ( béton armé, vocation porteuse, épaisseur de 10 à 12 cm ). La chape liquide se pose au dessus d'une dalle béton avec éventuellement un isolant TMS entre les 2.
Qu'est ce que tu veux faire exactement ?
Je n'ai toujours pas compris ton histoire de chape liquide, qu'est ce qu'elle vient faire là-dedans ? Une chape liquide ne pourra pas reprendre des charges lourdes et encore moins supporter une boite dans la boite. Ne pas confondre chape liquide ( ciment, sans vocation porteuse, épaisseurs 3 à 7 cm grand max) et une dalle ( béton armé, vocation porteuse, épaisseur de 10 à 12 cm ). La chape liquide se pose au dessus d'une dalle béton avec éventuellement un isolant TMS entre les 2.
Qu'est ce que tu veux faire exactement ?
La connaissance s'accroît quand on la partage.
Salle Dédiée : VP: JVC X35 - Ampli: Nakamichi AV1/AVP - Caisson : XTZ 12.17 Edge + Vélodyne CHT12Q + Antimode - Source : Zappiti Player - Enceintes : 3 GKF SVP1500 + 2 GKF Evasat
- agassi
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
je ne vais pas faire une boite dans la boite. Le plafond sera sur rail et suspente acoustique.
Pour le sol c'est pour le désolidariser du reste de la maison d ou ma question car je ne sais pas si le TMS risque de dégrader l'isolation acoustique et si le rocksol est vraiment efficace.
Pour le sol c'est pour le désolidariser du reste de la maison d ou ma question car je ne sais pas si le TMS risque de dégrader l'isolation acoustique et si le rocksol est vraiment efficace.
- brubru
Personne n'à une idée car je dois me décider dans moins de 2 semaines 

- brubru
- brubru
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|