Actuellement je possède une salle dédiée de 7,5m sur 5m mais à l’étage et en sous pente.

Cela fait plusieurs années que je rêve de refaire une salle plus grande et plus performante et l’année 2019 sera la bonne.

Je me suis donc lancé dans la construction d’une nouvelle maison et ai donc prévu une pièce dédiée pour se projet qui me tient à cœur. Début de la construction au printemps 2019
J’ai encore beaucoup de doute sur la réalisation de cette salle, donc les conseils sont les bienvenus.
Les dimensions de la salle nu sont L=9m l=6,5m h=3,2m ainsi qu’une pièce en fond de salle pour la régis L=3,6 l=2m h=2,5
Le matériel prévu :
3 x LCR JBL 3677 ou DK audio E15-33
4 x SUR JBL 8340A ou DK audio A82MI12
2 x Caisson 4645C
6 x ampli Crown XLS 1502 ou QSC rmx 850
Ecran 3m50 16/9 Tissé ou Microperf (3m50 d’écran mais quel projecteur peut supporter cette dimension)
Pour le traitement de la pièce, qui je pense est le plus important et le plus compliqué, je pense faire une pièce dans une pièce. Un seul mur est attenant à la maison.
-Isoler l’ensemble des murs et plafond avec de la laine de roche 100mm
-plenum de 34cm coté écran et 10cm fond de salle donc mur non parallèle
-monter une structure rail isolé de la chape et plafond avec 2 épaisseurs BA13/green glue/BA13
-Rock sol ép 30mm recouvert d’une chape béton 7cm qui bien sur ne touchera pas les murs.
-Faut plafond Tonga 600x600 sur suspente acoustique
Pour le traitement de la scène avant
Laine de roche 100mm sur toute la surface puis laine de roche 100mm en « tunnel »
Pour le reste du traitement je cherche encore mais toute la salle sera finie avec une toile tendu pour cacher les différences de traitements
1er plan de la salle