Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 224 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouveau projet Salle dédiée 46m2

Message » 11 Fév 2020 9:53

Tu auras donc un double doublage, Bloc + LM + 1BA13+ LM + 1 BA13+1 BA phonique, sur les parois verticales ?
Si c’est le cas, la mise en oeuvre est mauvaise. Il y avait moyen de faire mieux pour un coût bien inférieur :(

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 11 Fév 2020 18:16

Je pense que c'est trop tard sauf si vous avez une meilleure solution :cry:
Quand on aime on ne compte pas :oops:
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 11 Fév 2020 22:21

Encore une fois dommage, je t'ai pourtant posé la question dès le début sur ce que tu avais l'intention de faire avec ta chape et tes cloisons. Question à laquelle tu n'as jamais répondu. C'est dommage, avec un tel volume tu aurais pu faire une salle quasi-parfaite.

Bonne continuation pour ton projet.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Fév 2020 23:43

Merci
relativisons,si j''ai bien compris le problème est que j'ai une cloison de trop, ce n'est pas si grave :hehe:
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2020 0:05

C'est peut être pas si grave car c'est surtout sur la séparation Salon/salle HC que je veux une isolation acoustique et le salon est aussi isolé (brique platrière de 7cm+10 laine de verre) accès au HC porte acoustique et couloir. Rien au dessus de la salle et le voisin le plus proche est à environ 150m
Image
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2020 1:32

C'est fou cette couloir! Au moins tu pourrais mettre les portes en face à face et utiliser la place pour le stockage ? Est-il déjà trop tard de mettre une boîte dans une boîte ?

Autres commentaires :
- Si ton écran est 3.5m de large, avec le recul d’environ 5m au premier rang et 6.5m au deuxième rang, les angles de vu sont 39° et 30°. C’est trop éloigné pour le deuxième rang. Le mieux est un écran plus grand
- Je te conseil de vérifier que le ratio de projection soit compatible avec le VP.
- Aussi il faut poser la question de nombre des lumens si tu veux apprécier le HDR. Dans ce sens le choix est limité, soit un DLP, soit un VP très très cher. Un écran technique est une autre possibilité mais ce n’est pas donné non plus.
- Pas d’atmos ?
:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Fév 2020 8:15

Rooky2 a écrit:C'est fou cette couloir! Au moins tu pourrais mettre les portes en face à face et utiliser la place pour le stockage ? Est-il déjà trop tard de mettre une boîte dans une boîte ?

Le couloir a plusieurs fonctions
-faire un sas entre salon et HC
-intégrer le système de gainable (clim+bouche) et VMC dans le plafond (2M50 )
-utiliser du stockage et mettre de la déco. le positionnement de la porte coté HC n'est pas encore définis mais j'ai pensé qu'il valait
mieux la mettre en fond de salle
-les dimensions de la salle sont je pense plus adaptés 8.7/4.7/3
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2020 12:49

Je trouve ton plan très bon, l'isolation phonique entre ton salon et ta salle devrait être a la hauteur. Pour l'isolation acoustique, as-tu prévu un plafond suspendu avec des dalles?
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 12 Fév 2020 13:09

IROISE a écrit:Je trouve ton plan très bon, l'isolation phonique entre ton salon et ta salle devrait être a la hauteur. Pour l'isolation acoustique, as-tu prévu un plafond suspendu avec des dalles?

oui bien-sûr :)
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2020 20:30

agassi a écrit:Encore une fois dommage, je t'ai pourtant posé la question dès le début sur ce que tu avais l'intention de faire avec ta chape et tes cloisons. Question à laquelle tu n'as jamais répondu. C'est dommage, avec un tel volume tu aurais pu faire une salle quasi-parfaite.

Bonne continuation pour ton projet.


Cest sur qu'il faut toujours répondre et prendre les conseils au près des gens qu'ils connaissent. Chacun ses connaissances.
Dommage mais voyons quand même ce n'est pas fini en tous cas bon courage . :wink:
Boudboud57
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2018 21:05
  • offline

Message » 12 Fév 2020 23:45

Rooky2 a écrit:Autres commentaires :
- Si ton écran est 3.5m de large, avec le recul d’environ 5m au premier rang et 6.5m au deuxième rang, les angles de vu sont 39° et 30°. C’est trop éloigné pour le deuxième rang. Le mieux est un écran plus grand
- Je te conseil de vérifier que le ratio de projection soit compatible avec le VP.
- Aussi il faut poser la question de nombre des lumens si tu veux apprécier le HDR. Dans ce sens le choix est limité, soit un DLP, soit un VP très très cher. Un écran technique est une autre possibilité mais ce n’est pas donné non plus.
- Pas d’atmos ?
:D

Le 1er rang est prévu à 4m80 et le 2ème 6m. Les Recommandations THX sont entre 4m80 et 7m60 donc je ne vois pas trop ou est le problème. :idee:
L'écran prévu, pour l'instant, est un 2:35 de 3m50 avec un JVC N5 ou Sony VPL-VW270ES
Rooky2 a écrit: - Pas d’atmos ?:D

Si j'ai prévu du 7.1.2
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2020 1:58

Le 8.7/4.7/3 est très bien, seulement à 19.8 Hz il y a des modes qui croise, mais c’est dessous le seuil audible.

Concernant les recommandations THX, attention il y a les anciens et les nouveaux. Si tu veux voir les films en 4K, on peut se place beaucoup plus proche que les films en Full HD. Le 4.8 et 6m correspond à 40° et 32.5°. Dans une salle publique le limite minimum THX est 36° au dernier rang. Le minimum THX ancien est 26°, mais autrefois les films étaient en 3/4. Le milieu d’une salle publique correspond à 45°, et le premier rang correspond à 60°. Le critère la plus important est ta préférence personnelle. Mais comme même, à 32.5° tu es d’hors d’une salle publique.

En VP, je te déconseillé fortement le JVC N5 avec un écran de cette taille. Par exemple siocnarf54 a le N5 et il l’a trouvé bien trop sombre.

installations-homecinema-dediees/salle-dediee-38m2-en-sous-sol-t30093747-300.html?hilit=N5

Et ça c’est neuf, avec le temps le VP va diminuer encore.

Si tu n’es pas dérangé par le AEC (Arc En Ciel), le mieux est de prendre un DLP laser entre 3000 et 3500 lumens.

En atmos, il semble que ton plan indique deux surrounds à gauche et deux à droit ? Même si tu commences avec un 7.1.2, je te conseil de mettre les conduits pour un 9.2.4, ça ne coute rien et tu as la place et le hauteur. :D

Edit: c'est peut-être cette site que tu as vu?

https://homecinema-tendances.eu/distanc ... -et-smpte/

Il explique qu'en Full HD, THX recommend entre 40° et 26° qui correspond à une ratio de 1.37 et 2.17, mais en UHD il conseil entre 1.0 et 1.3, qui correspond entre 53° et 42°
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Fév 2020 10:29

brubru a écrit:
Rooky2 a écrit:Autres commentaires :
- Si ton écran est 3.5m de large, avec le recul d’environ 5m au premier rang et 6.5m au deuxième rang, les angles de vu sont 39° et 30°. C’est trop éloigné pour le deuxième rang. Le mieux est un écran plus grand
- Je te conseil de vérifier que le ratio de projection soit compatible avec le VP.
- Aussi il faut poser la question de nombre des lumens si tu veux apprécier le HDR. Dans ce sens le choix est limité, soit un DLP, soit un VP très très cher. Un écran technique est une autre possibilité mais ce n’est pas donné non plus.
- Pas d’atmos ?
:D

Le 1er rang est prévu à 4m80 et le 2ème 6m. Les Recommandations THX sont entre 4m80 et 7m60 donc je ne vois pas trop ou est le problème. :idee:
C'est ce que j'ai comme distance pour mes 2 rangées avec un écran de 3,50m en 2.35

L'écran prévu, pour l'instant, est un 2:35 de 3m50 avec un JVC N5 ou Sony VPL-VW270ES
Rooky2 a écrit: - Pas d’atmos ?:D


Si j'ai prévu du 7.1.2
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 13 Fév 2020 11:09

Rooky2 a écrit:En atmos, il semble que ton plan indique deux surrounds à gauche et deux à droit ? Même si tu commences avec un 7.1.2, je te conseil de mettre les conduits pour un 9.2.4, ça ne coute rien et tu as la place et le hauteur. :D

il y a bien 2 surround à droite et à gauche branché en parallèle
Et oui bien-sûr je prévois des réservations pour éventuellement en rajouter par la suite.
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2020 18:14

Je pense que c'est trop tard sauf si vous avez une meilleure solution :cry:
Quand on aime on ne compte pas :oops:


En vert, l’affaiblissement acoustique de ton mur support, en rouge le doublage prévu et en bleu ce que tu aurais pu obtenir avec un doublage classique un peu mieux pensé.

Image

Surcoût inutile engendré par ton complexe: au moins 70 €HT/m2. J’ignore qui t’a conseillé de procéder ainsi, mais il doit être dans ces petits souliers :bravo: En tout cas, il faut lui passer un savon :wink:

:) :-? 8)
Bachi
Dernière édition par Bachibousouk le 13 Fév 2020 18:40, édité 1 fois.
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message