Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, porciprince et 57 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 02 Juil 2016 21:40

sebamand a écrit:
ftaupe a écrit:Belle avancée. :bravo: Par contre je crois que fanvw ne te féliciteras pas pour les zequerres :mdr:

Ha bon pourquoi??
Il n'aime pas les équerres car on peut souvent faire sans. J'avoue être de son avis :wink:

Pour moi elles ne sont nécessaires que dans certaines situations. Je préfère visser en biais par exemple, c'est généralement un gain de temps tout en étant aussi costaud et moins cher.
ftaupe

Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33

Message » 02 Juil 2016 21:46

Arf c est un solution aussi! Defois je fait les 2 pour etre sur que ça bouge pas!! Ça
sebamand

Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33

Message » 02 Juil 2016 21:54

:bravo: good job :wink: .
Mais si je peut me permettre, pourquoi ne pas avoir mis les vrais plots acoustipad ?
Car effectivement il faut désolidariser ton socle par rapport au sol mais je crains fort qu'avec ce caoutchouc, c'est pas garantie que ce soit aussi bien fait que les plots que j'ai cité avant :-? .
A voir avec "les Jacky" du pilier béton pour enceinte :mdr:.

La configuration dans mon profil

Ma salle en construction ICI.
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44

Message » 03 Juil 2016 8:51

C'est en tout cas mieux que la solution initialement adoptée. On peut toujours faire mieux, mais à un moment il faut savoir mettre une limite.

Belle (ré)avancée en tout cas :mdr:

Et pour les équerres, ne t'en fais pas, c'est juste un truc de jacky-du-bois ça! :siffle:
josk1

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 03 Juil 2016 9:39

Il y a 2 choses: le découplage et le flechissement de la caisse du à l'inertie de la membrane du au montage souple support sol.
Si la caisse flechit de 1mm sur une amplitude de 1cm de membrane ça fait perdre 10% de l'impact.
Découpler oui mais pas n'importe comment.
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 03 Juil 2016 10:15

Thx68 a écrit::bravo: good job :wink: .
Mais si je peut me permettre, pourquoi ne pas avoir mis les vrais plots acoustipad ?
Car effectivement il faut désolidariser ton socle par rapport au sol mais je crains fort qu'avec ce caoutchouc, c'est pas garantie que ce soit aussi bien fait que les plots que j'ai cité avant :-? .
A voir avec "les Jacky" du pilier béton pour enceinte :mdr:.

merci thx68. je trouve que les acoustipad sont hyper cher!! certe c est certainement mieux mais ça fera l affaire :hehe:

josk1 a écrit:C'est en tout cas mieux que la solution initialement adoptée. On peut toujours faire mieux, mais à un moment il faut savoir mettre une limite.

Belle (ré)avancée en tout cas :mdr:

Et pour les équerres, ne t'en fais pas, c'est juste un truc de jacky-du-bois ça! :siffle:

tu a deviné ma façon de penser josk1, c est sur que ya toujours mieux, plus performant blablabla et bien d autre choses mais je garde en tete mon compromis ou ce qui est sur, il faut trancher a un moment donner!!!
pour moi, malgré que je suis exigeant, mon porte monnaie ne suis pas toujours et puis pour les socles ça sera mieux que si les enceintes soit poser sur la structure en bois ça c est garanti :ane: :mdr:
et pour la stucture bois je m en fait pas!! en general quand je fait un truc, ça ne bouge pas!!!!! juste a voir la section des chevron: 100X80 :siffle:
sebamand

Message » 03 Juil 2016 13:58

sebamand a écrit:pour la stucture bois je m en fait pas!! en general quand je fait un truc, ça ne bouge pas!!!!! juste a voir la section des chevron: 100X80 :siffle:
Oui tu restes fidèle à toi même, on te fait confiance. Quand on voit aussi ta porte il n'y a aucun doute dessus :wink: :bravo:
ftaupe

Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33

Message » 06 Juil 2016 17:25

ftaupe a écrit:
sebamand a écrit:pour la stucture bois je m en fait pas!! en general quand je fait un truc, ça ne bouge pas!!!!! juste a voir la section des chevron: 100X80 :siffle:
Oui tu restes fidèle à toi même, on te fait confiance. Quand on voit aussi ta porte il n'y a aucun doute dessus :wink: :bravo:

merci ftaupe :oops:

voila un peu l avancer du chantier:

preparation des prise hps:

centrale, avec gaine pour report ir, prise courant ou autre on ne sait jamais. donc derriere les lcr il y aura 80 de ldv revetu d un tissu noir c est pour cela que j ai fait des support pour les prise.

Image

gauche droite
Image

Image

pour le ou les caissons, j ai fait arriver les gaine sur le coté car j aurai besoin de toute la profondeur.

Image

c est tout pour l instant..
sebamand

Message » 06 Juil 2016 17:32

sebamand a écrit:c est tout pour l instant..

Et c'est déjà pas mal :bravo:
josk1

Message » 06 Juil 2016 20:28

Super boulot web , comme d'habitude :bravo:

J'espère que tout va bien par chez toi :wink:
jeanmi46

Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32

Message » 06 Juil 2016 22:13

Ben vous savez quoi, je vais vous en boucher un coin :grad:

L'utilité de ses équerres est justifiée pourquoi, parce qu'il s'agit d'une fixation bois sur béton :grad: , j’aurai ramené ma fraise par contre si l'avait mis un chevron sur la longueur et posé son ossature dessus :ane:

Du très beau travail :bravo:
Dernière édition par fanvw le 07 Juil 2016 11:44, édité 1 fois.

Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 06 Juil 2016 23:20

Tu dis ça parce que tu n'as pas bien vu... Y a aussi des équerres dans la structure bois :siffle:
josk1

Message » 07 Juil 2016 6:50

jeanmi46 a écrit:Super boulot web , comme d'habitude :bravo:

J'espère que tout va bien par chez toi :wink:

Merci jeanmi! Oui tout vas bien :wink: j espere que pour toi aussi!

josk1 a écrit:Tu dis ça parce que tu n'as pas bien vu... Y a aussi des équerres dans la structure bois :siffle:

Mais c est fini oui!! :mdr: :mdr: j aime bien quand ya un peu de feraille :ane:
sebamand

Message » 07 Juil 2016 8:23

:grr: :ane:

C'est comme ci vous répariez une AUDI en mettant des pièces non estampillées 8)

C'est quelque chose que je ne sais pas faire . . .

T'inquiète ton ossature ne bougera pas même si je trouve que tes sections de bois sont démesurées :siffle:

Le principal est que tu ais réussi à corriger ton problème de support enceintes :friend:

Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 07 Juil 2016 9:31

fanvw a écrit::grr: :ane:

C'est comme ci vous répariez une AUDI en mettant des pièces non estampillées 8)

C'est quelque chose que je ne sais pas faire . . .

T'inquiète ton ossature ne bougera pas même si je trouve que tes sections de bois sont démesurées :siffle:

Le principal est que tu ais réussi à corriger ton problème de support enceintes :friend:

C est sur que la section est un peu grosse, je n avais pas prevu si gros mais c est de la recup ça m a couter 0 euros :mdr: donc a ce prix faut pas se privé :wink:
sebamand

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message