Tout d'abord je souhaite remercier le forum et toutes les personnes qui nous font vivre cette magnifique passion.
Je souhaite réaliser ma première salle HC, la salle qui l'accueillera n'est pas vraiment optimisé car ces dimensions sont de 4.175m x 3.780m avec isolation déjà faite par l'ancien proprio qui avait aussi une petite salle HC mais fait de manière un peu étrange.
Il y a plusieurs contraintes dans cette pièce dont un petit mur porteur, un radiateur et une fenêtre.
Je vous posterais les photos ce soir.
J'aurais besoins de votre aide pour la concevoir sachant que j'ai un budget restreint et que je possède déjà du matériel.
Ampli Onkyo 7.1 DTS HD et Dobly TRUE HD
Kit Enceinte Jamo S606 que je trouve très correct pour le début
TV LG Plasma de 55 pouces (restera dans la pièce pour diffusion de séries) et un ecran motorisé descendra devant pour les films et jeux
Le choix du VP n'a pas encore été fait, mais j'hésite entre un Viewsonic PX747-4K ou un Optoma UHD40 4K
Par ailleurs, la salle a déjà bénéficier d'une isolation par l'ancien proprio.
Les murs sont composés de LDR 45mm + liege partie haute et lambri partie basse
Le sol est en carrelage
Le plafond a été fait en dalle de polystyrène de 30mm, recouvert d'une peinture très épaisse.
La salle n'est pas du tout ventillé, gros problème pour moi, j'ai donc prévu l'installation d'une VMC mais grosse intérrogation sur la position de celle ci et aussi des équipements HC.
J'ai commencé à faire une ossature en bois désolidarisé par bande résiliente.
Voila beaucoup de travail et de préparation à faire.
Je vous post plan et quelques photos rapidement.
Merci d'avance pour votre aide.