Tout petit up. Rien d'extraordinaire, mais maintenant que tout prend forme dans ma tête concernant la fin des travaux je pourrais avancer plus sereinement. D'autre part, je me suis imposer le fait de terminer la salle de sport avant d'attaquer la prochaine phase du HC qui n'est autre que le mur absorbant avec les supports pour les enceintes LCR et les subwoofers!
J'ai donc presque terminé l'enduis sur les murs et après il me restera à peindre, mettre une porte et un vinyle au sol (presque trop facile

)
Concernant le HC, depuis mon dernier post, voici un petit changement. Il concerne le positionnement des sub. Ils sont relevés de 40cm par rapport à ce qui était prévu afin de pouvoir concevoir des niches du même type que pour les LCR, cachées derrière l'écran.
avant
après

Du coup, j'ai du repositionner les gaines d'arrivée d'air et ce matin Manu les a aussi recouvert de tissu noir afin d'éviter tout reflet à travers l'écran (j'ai aussi prévu une solution pour qu'on ne voit pas l'intérieur de la gaine... vous verrez ça une autre fois!)
avant

après

Enfin, j'ai reçu ce matin la livraison de 5 plaques d'acier qui me serviront de socles pour les supports agglos/béton des 5 frontaux. Ces plaques reposeront sur des acoustipads. Attention c'est du lourd: acier de 20mm d'épais, découpé au chalumeau >> 160kg en tout!!!