Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Problème Audio-Technica AT-LP120BK - plateau qui "ondule"

Message » 03 Jan 2019 15:40

Bonjour à tous,

J'ai acheté une platine vinyle (Audio-Technica AT-LP120BK) pour remplacer ma vieille Sony.

Je n’ai pas de problème de lecture mais en observant à l’horizontal le plateau en mouvement, je remarque une légère "ondulation", comme si le disque était voilé mais ce n’est pas le cas.

Voir cette vidéo : https://we.tl/t-sfzvT3Lqvs

J’ai testé avec plusieurs disques neufs et je constate la même chose en faisant tourner le tapis antidérapant "à vide" (sans disque). Je ne pense pas que ça vienne non plus du bras de lecture qui est réglé correctement.

Avez-vous déjà constaté ce problème ?
Est-ce que ça pourrait venir d’un problème matériel concernant l’axe central ou le plateau en fonte ?

Merci d'avance pour vos réponses. :thks:
Hraesvelgr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Jan 2019 15:38
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:59

Bonsoir

J'ai regardé ta vidéo
Ton plateau est légèrement voilé. Ça se voit à droite entre la lampe strobo et l'embase du bras ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Jan 2019 16:22

Si elle est sous garantie fait la remplacer. ce n'est pas normal.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 05 Jan 2019 23:52

Ok merci, c'est ce que je vais faire. AT me disent que ça ne vient pas du plateau apparemment, donc ça doit venir de l'axe central. Dans les 2 cas il y a clairement un problème matériel.
Hraesvelgr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Jan 2019 15:38
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message