Bonsoir à toutes et à tous,
Je compte changer l'intégralité de mon système qui commence à donner des signes de fatigue après plus de vingt années de service.
J'ai écouté récemment un ensemble composé d'un DP500+E213+B&W803D. Très bel ensemble, d'un prix encore accessible, et qui surpasse d'autres systèmes de prix similaires que j'ai pu écouter.
Seule la reproduction d'oeuvres complexes faisant intervenir un nombre important d'instrumentistes et de choristes ne m'a pas totalement convaincu dans la mesure où, sur les forte, une légère confusion apparaissait sans pour autant que l'écoute en devienne agressive. Sans cette petite faiblesse, j'étais prêt à sortir mon chéquier tant cette écoute m'avait convaincu, notamment par l'absence de cette insistence du haut médium que l'on rencontre sur tant de systèmes.
J'ai donc demandé au vendeur de remplacer le E213 par un E350 ou un 450, mais malheureusement pour moi, l'auditorium en question passe directement du E213 aux éléments séparés C2000 - A30 - A45 - A60.
Nous avons donc écouté un C2000+A60+B&W802D à partir d'un transport Acoustic Art+convertisseur Audiomat (le hdg dont je ne me souvient plus de la référence). Ecoute légèrement différente mais sans apporter une plus value sonore décisive, d'autant que la confusion repérée sur le premier système était toujours présente.
J'aurai pu en déduire que cette confusion, que d'autres systèmes transformaient carrément en une insupportable agressivité, était imputable à la prise de son du CD (final de la 8è de Mahler) si je ne l'avais écouté auparavant sur un système sur lequel elle passe comme une lettre à la poste. Le système en question était composé d'électroniques JMF Audio dont le prix de l'amplificateur d'entrée de gamme (celui que j'ai écouté) se situe entre ceux d'un A45 et d'un A60.
Si parmi les possesseurs d'électroniques Accuphase se trouvent des amateurs de musique faisant intervenir un orchestre symphonique et des choeurs, j'aimerais avoir leur avis sur le problème qui me préoccupe.
Je suis également preneur d'informations sur les enceintes que vous utilisez ainsi que sur le branchement en direct d'un lecteur Accuphase sur sur un bloc de puissance en utilisant la sortie à niveau variable.
Merci pour votre aide
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Les Lecteurs CD & SACD
Bonjour,
J'ai un DP500 depuis 6 mois. Je n'ai pas de probléme de confusion sur des messages complexes.
L'acoustique du lieu d'écoute serait peut-être responsable de ce petit soucis.
Francois
J'ai un DP500 depuis 6 mois. Je n'ai pas de probléme de confusion sur des messages complexes.
L'acoustique du lieu d'écoute serait peut-être responsable de ce petit soucis.
Francois

- frgirard
- Messages: 7581
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
frgirard a écrit:Bonjour,
J'ai un DP500 depuis 6 mois. Je n'ai pas de probléme de confusion sur des messages complexes.
L'acoustique du lieu d'écoute serait peut-être responsable de ce petit soucis.
Francois
Les deux systèmes composés d'éléments Accuphase se situaient dans des pièces différentes et dans les deux cas, la confusion était la même alors que les tarifs de ces deux systèmes ne sont absolument pas comparables. Difficilement compréhensible !
- nebel
- Messages: 764
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
nebel a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
Je compte changer l'intégralité de mon système qui commence à donner des signes de fatigue après plus de vingt années de service.
J'ai écouté récemment un ensemble composé d'un DP500+E213+B&W803D. Très bel ensemble, d'un prix encore accessible, et qui surpasse d'autres systèmes de prix similaires que j'ai pu écouter.
Seule la reproduction d'oeuvres complexes faisant intervenir un nombre important d'instrumentistes et de choristes ne m'a pas totalement convaincu dans la mesure où, sur les forte, une légère confusion apparaissait sans pour autant que l'écoute en devienne agressive. Sans cette petite faiblesse, j'étais prêt à sortir mon chéquier tant cette écoute m'avait convaincu, notamment par l'absence de cette insistence du haut médium que l'on rencontre sur tant de systèmes.
J'ai donc demandé au vendeur de remplacer le E213 par un E350 ou un 450, mais malheureusement pour moi, l'auditorium en question passe directement du E213 aux éléments séparés C2000 - A30 - A45 - A60.
Nous avons donc écouté un C2000+A60+B&W802D à partir d'un transport Acoustic Art+convertisseur Audiomat (le hdg dont je ne me souvient plus de la référence). Ecoute légèrement différente mais sans apporter une plus value sonore décisive, d'autant que la confusion repérée sur le premier système était toujours présente.
J'aurai pu en déduire que cette confusion, que d'autres systèmes transformaient carrément en une insupportable agressivité, était imputable à la prise de son du CD (final de la 8è de Mahler) si je ne l'avais écouté auparavant sur un système sur lequel elle passe comme une lettre à la poste. Le système en question était composé d'électroniques JMF Audio dont le prix de l'amplificateur d'entrée de gamme (celui que j'ai écouté) se situe entre ceux d'un A45 et d'un A60.
Si parmi les possesseurs d'électroniques Accuphase se trouvent des amateurs de musique faisant intervenir un orchestre symphonique et des choeurs, j'aimerais avoir leur avis sur le problème qui me préoccupe.
Je suis également preneur d'informations sur les enceintes que vous utilisez ainsi que sur le branchement en direct d'un lecteur Accuphase sur sur un bloc de puissance en utilisant la sortie à niveau variable.
Merci pour votre aide
Pour des 803D le E213 me semble juste, un E450 est plus adapté.
- PAT 94
- Messages: 14947
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
- Localisation: Le Plessis Trévise/94France
PAT 94 a écrit:
Pour des 803D le E213 me semble juste, un E450 est plus adapté.
Le problème est que l'auditorium ne compte pas distribuer d'autre intégré que le 213 et il est hors de question que j'opte pour un ensemble ampli/enceintes que je n'ai pu écouter. Une solution consisterait à trouver un autre vendeur qui distribue à la fois des 803D et un E450, ce qui n'est pas évident, surtout dans ma région.
- nebel
- Messages: 764
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
frgirard a écrit:L'acoustique du lieu d'écoute serait peut-être responsable de ce petit soucis.
Beaucoup de pièces produisent en effet d'énormes bosses dans le grave, qui peuvent produire un effet de masque sur les fréquences plus aiguës lors d'un tutti.
Maintenant te dire si c'est le cas pour tes écoutes, j'en suis bien incapable.
En tout cas c'est un problème classique en Hi-Fi, l'équilibre entre grave et (sensation de) détails.
- micheloupatrick
- Messages: 1064
- Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
nebel a écrit:PAT 94 a écrit:
Pour des 803D le E213 me semble juste, un E450 est plus adapté.
Le problème est que l'auditorium ne compte pas distribuer d'autre intégré que le 213 et il est hors de question que j'opte pour un ensemble ampli/enceintes que je n'ai pu écouter. Une solution consisterait à trouver un autre vendeur qui distribue à la fois des 803D et un E450, ce qui n'est pas évident, surtout dans ma région.
Peu d'auditoriums distribuent les deux marques et modèles.
- PAT 94
- Messages: 14947
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
- Localisation: Le Plessis Trévise/94France
micheloupatrick a écrit:frgirard a écrit:L'acoustique du lieu d'écoute serait peut-être responsable de ce petit soucis.
Beaucoup de pièces produisent en effet d'énormes bosses dans le grave, qui peuvent produire un effet de masque sur les fréquences plus aiguës lors d'un tutti.
Maintenant te dire si c'est le cas pour tes écoutes, j'en suis bien incapable.
En tout cas c'est un problème classique en Hi-Fi, l'équilibre entre grave et (sensation de) détails.
Les enceintes étaient disposées dans une pièce de grandes dimensions (environ 50m2 avec une hauteur sous plafond d'environ 3m) et je n'ai pas ressenti un quelconque excédent des fréquences graves sur le reste du spectre. Par expérience, j'attribue plutôt ce que j'ai ressenti à une petite faiblesse de l'amplificateur sur les messages complexes fortement modulés et dont l'origine n'est pas forcément liée à la puissance de l'ampli. En général, lorsque ces confusions apparaissent, le message sonore semble déséquilibré vers le haut du spectre alors que le grave a plutôt tendance a être discret, voire à disparaître.
- nebel
- Messages: 764
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
Scaniris a écrit:Hup pour suivre
Tu as la fonction : "ajouter à mes favoris" en bas de page, c'est très efficace !
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
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- Messages: 20763
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- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Bon alors je commence avec une question: il y a deux entrées numériques sur la DP500 une optique une coaxiale. Il se trouve que oh hasard j'ai deux sources numériques à connecter sur la DP500 pour exploiter son DAC. Peut-on laisser connecter les deux appareils en même temps, l'un en optique et l'autre en coaxial et sélectionner depuis la télécommande le signal entrant selon l'interface (sur l'afficheur sur la doc http://www.accuphase.com/model/pdf/dp-500_e.pdf il semble que l'on puisse visualiser l'entrée utilisée) ? Ou est-ce comme pour la DAC20 doit-on laisser uniquement un seul appareil connecté à la fois? Et donc manuellement brancher et débrancher, ou alors utiliser un switch?
Malheureusement je n'ai pas trouvé le mode d'emploi pour la DP500 sur la toile et comme je la reçois Lundi je voulais prévoir éventuellement le coup du switch si nécessaire.
Merci pour votre aide ;o)
Malheureusement je n'ai pas trouvé le mode d'emploi pour la DP500 sur la toile et comme je la reçois Lundi je voulais prévoir éventuellement le coup du switch si nécessaire.
Merci pour votre aide ;o)
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
DISQUES ACCUPHASE !!!
hello la compagnie !
quelqu'un parmis vous sait il comment se procurer le cd accuphase "mozart selections by accuphase" reference : acd-2 ????
je possede deja le 1er , s'intitulant : "classical music selections" en edition feuille d'or ! reference acd-1 (sonorité allucinante de pureté et de naturel
)
merci pour les tuyaux
quelqu'un parmis vous sait il comment se procurer le cd accuphase "mozart selections by accuphase" reference : acd-2 ????
je possede deja le 1er , s'intitulant : "classical music selections" en edition feuille d'or ! reference acd-1 (sonorité allucinante de pureté et de naturel

merci pour les tuyaux

- musiquefefe39
- Messages: 685
- Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
- Localisation: Centre Est
musiquefefe39 a écrit:hello la compagnie !
quelqu'un parmis vous sait il comment se procurer le cd accuphase "mozart selections by accuphase" reference : acd-2 ????
je possede deja le 1er , s'intitulant : "classical music selections" en edition feuille d'or ! reference acd-1 (sonorité hallucinante de pureté et de naturel)
merci pour les tuyaux
bonne nouvelle je ne savais pas que Accuphase faisait des cds de demos....

La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Messages: 16667
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nebel a écrit:PAT 94 a écrit:
Pour des 803D le E213 me semble juste, un E450 est plus adapté.
Le problème est que l'auditorium ne compte pas distribuer d'autre intégré que le 213 et il est hors de question que j'opte pour un ensemble ampli/enceintes que je n'ai pu écouter. Une solution consisterait à trouver un autre vendeur qui distribue à la fois des 803D et un E450, ce qui n'est pas évident, surtout dans ma région.
En effet chez Accuphase, un E450 me semble en effet un minimum pour des 803D. Par l'A4 venant de la Moselle, ce n'est pas si loin d'aller sur Mouroux ou le magasin Espace Cinéma dispose du E450 et des 803D. Comme tu le dis, a ce niveau une écoute est indsipensable et donc ce petit déplacement ne semble pas superflu. Et comme en plus ils ont un très beau magasin et qu'ils sont sympathiques, cela ne gatera rien.
Ronan
- Ronan Elecson KLS
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