Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Conseil choix d'une platine SACD, Technics SLG700 ?

Message » 19 Nov 2025 15:12

oui
jacm

Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41

Message » 19 Nov 2025 15:15

job_ananda a écrit:Qobuz n'a-t-il pas été ajouté à cette version du SL-G700 ?

En tous les cas pas sur ma version (2020).

Ps: je rejoins les avis USA concernant la gestion de l'interface. Le peu que j'en ai vu ressemble à une "usine à gaz".

Palladio
Palladio

Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13

Message » 19 Nov 2025 16:30

Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'usage de la fonction "DSD Native"? J'imagine que ça évite une conversion vers la PCM lors de la lecture d'un SACD, mais je ne m'explique pas pourquoi lorsque cette fonction est activée, on perd la lecture gapless en streaming depuis le réseau, et ce sur du simple PCM 16/44.
bandicootfr

Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00

Message » 19 Nov 2025 18:31

bonjour,
j'ai aussi une question:
en lisant un site américain, je cite:
"J'ai toujours laissé les réglages de contrôle de tonalité et de traitement cohérent activés"
à ma connaissance, les réglages de contrôle de tonalité ne fonctionne qu'avec l'ampli associé SU G 700
mais le "traitement cohérent" c'est quoi ??? :?? (le terme est repris dans le test de Stereophile: certaines mesures effectuées avec le filtre 1 ou 2 ou 3 ou traitement cohérent)
jacm

Message » 19 Nov 2025 18:51

bandicootfr a écrit:Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'usage de la fonction "DSD Native"? J'imagine que ça évite une conversion vers la PCM lors de la lecture d'un SACD, mais je ne m'explique pas pourquoi lorsque cette fonction est activée, on perd la lecture gapless en streaming depuis le réseau, et ce sur du simple PCM 16/44.
jacm a écrit:bonjour,
j'ai aussi une question:
"J'ai toujours laissé les réglages de contrôle de tonalité et de traitement cohérent activés"
à ma connaissance, les réglages de contrôle de tonalité ne fonctionne qu'avec l'ampli associé SU G 700
mais le "traitement cohérent" c'est quoi ??? :?? (le terme est repris dans le test de Stereophile: certaines mesures effectuées avec le filtre 1 ou 2 ou 3 ou traitement cohérent)

Je pense que Haskil est demandé à l'accueil au Bar* ...!!! ;-))

* peut-être viendra-t-il plus vite ?
Palladio
Palladio

Message » 03 Déc 2025 18:11

Palladio a écrit:
bandicootfr a écrit:Bonjour à tous.
jacm a écrit:bonjour,
j'ai aussi une question:

Je pense que Haskil est demandé à l'accueil au Bar* ...!!! ;-))

* peut-être viendra-t-il plus vite ?
Palladio

Bonjour,

Visiblement haskil n'est plus trop actif sur le forum , ou bien le "Bar" n'est pas son truc ! :siffle:
Quelqu'un sait-il s'il est coutulmier du fait ?
Moi je suis nouveau, alors je ne connais pas trop bien les us et coutumes.
Si quelqu'un !!!....

Palladio
Palladio

Message » 03 Déc 2025 19:24

je me demande si le "traitement cohérent" ne serait pas le filtre MQA :??
jacm

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message