Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kef Reference et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Considérez-vous le lecteur CD comme (déjà) mort?

Message » 05 Mar 2009 0:57

Camocim a écrit:une question concernant Exact audio copy : je ripp mes cd en flac via EAC, je lui indique le folder de destination mais il me met tout en vrac dedans .. il est impossible que EAC creer automatiquement un dossier avec le nom de l'artiste ainsi que le nom de l'album ? comme le fait winamp ?


viewtopic.php?f=1196&t=29855769&hilit=EAC+Exact+Audio+Copy dans le forum PC Multimedia / Logiciel 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Mar 2009 1:01

Scaniris a écrit:
Camocim a écrit:une question concernant Exact audio copy : je ripp mes cd en flac via EAC, je lui indique le folder de destination mais il me met tout en vrac dedans .. il est impossible que EAC creer automatiquement un dossier avec le nom de l'artiste ainsi que le nom de l'album ? comme le fait winamp ?


viewtopic.php?f=1196&t=29855769&hilit=EAC+Exact+Audio+Copy dans le forum PC Multimedia / Logiciel 8)


merci, j'ai pourtant fait une bonne partie des pages du résultat de ma recherche
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Mar 2009 1:04

Je ne sais pas si ça répond entièremenet à ta question mais alors tu peux faire un up dans le message sur PCM et tu auras surement plus de chance d'avoir une réponse que dans le présent post on sait jamais :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Mar 2009 8:44

Camocim a écrit:une question concernant Exact audio copy : je ripp mes cd en flac via EAC, je lui indique le folder de destination mais il me met tout en vrac dedans .. il est impossible que EAC creer automatiquement un dossier avec le nom de l'artiste ainsi que le nom de l'album ? comme le fait winamp ?

dans les EAC options
rubrique filename
mettre par exemple
%D\%C\%N. %A - %T
dans le champ Naming scheme
j_yves
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Mar 2009 14:09

Psychologique, si je veux me faire une bonne écoute, j'ai tendance à préférer le support CD alors que je sais que je ne vois pas la différence avec mes disques dématérialisés (m4a/320k).... Psychologique, mais ça devrait passer.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Fév 2010 0:37

Il faudrait déjà une bonne carte son EMU ou équivalent pour situer la qualité du son obtenu au niveau de mon lecteur CD.
Donc actuellement sans bonne carte son, je garde mon lecteur CD et je grave même un morceau dématérialisé sur CD pour ne perdre aucun des détails sonores.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 06 Jan 2012 10:59

Vous avez remarqué? LINN ne présente plus de lecteurs CD sur leur site....une page est tournée...Et comme LINN a souvent été un précurseur dans la Hifi, cela donne le ton :lol:
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 06 Jan 2012 11:03

je me réponds à moi-même...en fait ça date de 2009 :hein:

http://www.guardian.co.uk/technology/bl ... cd-players
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 06 Jan 2012 11:57

Oui, mais Linn on s'en fout .
Il y a beaucoup de marques qui continuent le lecteur cd .

Et puis dans 10 ans ça va être branchouille de posséder des cds ......un peu comme le vinyl . 8) :ane:

De toute façon c'est bien mieux que .........l'informatique . :thks:

Image

La classe !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:45

[quote="fargo"]Oui, mais Linn on s'en fout .
Il y a beaucoup de marques qui continuent le lecteur cd .
OUI MAIS PLUS AUCUN (A DE TRES RARES EXCEPTIONS) NE SORTENT DE NOUVEAUX MODELES

Et puis dans 10 ans ça va être branchouille de posséder des cds ......un peu comme le vinyl . 8) :ane:
C'EST VRAI

De toute façon c'est bien mieux que .........l'informatique . :thks:
AH BON :hein: SUR QUELS CRITERES? COGNITIFS SANS DOUTE :mdr:
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:57

Esthétique , si tu veux .........mais aussi la simplicité :

-esseplications : :mdr: (mode d'emploi)

- tu prends la bouate de ton cd, tu l'ouvres, puis tu glisses délicatement la "galette" dans le tiroir de ton lecteur, puis tu appuies sur "play" ......c'est parti !!

La suite , ......tu poses ton séant dans un fauteuil confortable et tu peux siroter ton Porto (Banyuls) grand cru : voila c'est bon .......... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Jan 2012 13:02

fargo a écrit:Esthétique , si tu veux .........mais aussi la simplicité :

-esseplications : :mdr: (mode d'emploi)

- tu prends la bouate de ton cd, tu l'ouvres, puis tu glisses délicatement la "galette" dans le tiroir de ton lecteur, puis tu appuies sur "play" ......c'est parti !!

La suite , ......tu poses ton séant dans un fauteuil confortable et tu peux siroter ton Porto (Banyuls) grand cru : voila c'est bon .......... :ane:



BEN çA SE VOIT QUE TU N'UTILISES NI ITUNES NI QOBUZ...AVEC çA, NI BESOIN DE ME LEVER NI BESOIN DE GLISSER UN QUELCONQUE SUPPORT DANS UN TIROIR...ET JE PASSE DU CLASSIQUE AU JAZZ, DU CONTEMPORAIN AU ROCK EN LEVANT à PEINE LE PTIT DOIGT...QUI DIT MIEUX? ...ON EST 2012 LES GARS :hehe:
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 06 Jan 2012 13:03

fargo a écrit:Oui, mais Linn on s'en fout .
Il y a beaucoup de marques qui continuent le lecteur cd .

Et puis dans 10 ans ça va être branchouille de posséder des cds ......un peu comme le vinyl . 8) :ane:

De toute façon c'est bien mieux que .........l'informatique . :thks:

Image

La classe !! 8)


Bien vu pour le future coté branchouille!

Par contre, l'informatique, même si plus ingrate, est vraiment pratique pour accéder trés rapidement l'album ou le morceau à jouer!
J'ai fait une écoute chez moi avec un ami (lecture depuis un NAS - Synology) puis nous avons essayé de faire la même écoute chez lui (il a quasiment tous les CDs correspondants) et il a fallu des plombes pour retrouver moins de la moitié des CDs.
Par contre, quand l'informatique déconne, le lecteur CD est tjs dispo, lui!
Dernière édition par olivehomecinema le 06 Jan 2012 13:06, édité 1 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Jan 2012 13:05

Brazil a écrit:
fargo a écrit:Esthétique , si tu veux .........mais aussi la simplicité :

-esseplications : :mdr: (mode d'emploi)

- tu prends la bouate de ton cd, tu l'ouvres, puis tu glisses délicatement la "galette" dans le tiroir de ton lecteur, puis tu appuies sur "play" ......c'est parti !!

La suite , ......tu poses ton séant dans un fauteuil confortable et tu peux siroter ton Porto (Banyuls) grand cru : voila c'est bon .......... :ane:



BEN çA SE VOIT QUE TU N'UTILISES NI ITUNES NI QOBUZ...AVEC çA, NI BESOIN DE ME LEVER NI BESOIN DE GLISSER UN QUELCONQUE SUPPORT DANS UN TIROIR...ET JE PASSE DU CLASSIQUE AU JAZZ, DU CONTEMPORAIN AU ROCK EN LEVANT à PEINE LE PTIT DOIGT...QUI DIT MIEUX? ...ON EST 2012 LES GARS :hehe:


Feignasse !!! :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Jan 2012 13:07

fargo a écrit:
Brazil a écrit:
fargo a écrit:Esthétique , si tu veux .........mais aussi la simplicité :

-esseplications : :mdr: (mode d'emploi)

- tu prends la bouate de ton cd, tu l'ouvres, puis tu glisses délicatement la "galette" dans le tiroir de ton lecteur, puis tu appuies sur "play" ......c'est parti !!

La suite , ......tu poses ton séant dans un fauteuil confortable et tu peux siroter ton Porto (Banyuls) grand cru : voila c'est bon .......... :ane:



BEN çA SE VOIT QUE TU N'UTILISES NI ITUNES NI QOBUZ...AVEC çA, NI BESOIN DE ME LEVER NI BESOIN DE GLISSER UN QUELCONQUE SUPPORT DANS UN TIROIR...ET JE PASSE DU CLASSIQUE AU JAZZ, DU CONTEMPORAIN AU ROCK EN LEVANT à PEINE LE PTIT DOIGT...QUI DIT MIEUX? ...ON EST 2012 LES GARS :hehe:


Feignasse !!! :ane:


Pas faux :thks: et je préfère un verre de Laphroaig :love:
Dernière édition par Brazil le 06 Jan 2012 13:10, édité 3 fois.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message