Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le nouveau lecteur de SACD Sony SCD XE800

Message » 19 Avr 2011 18:40

bonjour,

je viens de m'acheter le sony xe 800 ici au portugal, j'en suis tres satisfait e decouvre jours a jours mes cds e sacds.
je possede um ampli a tube le fatman itube 452.... branche a des celestion F20 ( a changer ) para des futures PROAC 140 MK2, mais maintenant avec le FMI... ça va etre plus complique.... comme cable je possede des atlas hyper 1.5 pour les aigues e des hyper 3.0 pour les basses...... em modulation des qed silver spiral... que je dois changer....... par quoi ????? aucune idee.

aides:

- vu le prix des proac........ quel autres enceintes me conseiller vous ?
- qed silver spiral...... canger para quoi ?

merci

paulo
paulito
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:43
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:23

paulito a écrit:- vu le prix des proac........ quel autres enceintes me conseiller vous ?
- qed silver spiral...... canger para quoi ?
paulo


Pour les enceintes : des Tannoy pardi :mdr: En occasion, on peut faire de belles affaires si on est pas trop pressé .... Et avec un ampli à tubes, c'est souvent sublime :wink:
Pour les câbles, beaucoup de choses peuvent convenir. Après c'est une question de goût et de recherche !!! Bref, il faut essayer ...

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2818
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:27

Hier soir, j'ai branché la sortie optique du XE800 sur mon dac Benschmarck .... Eh bien, non seulement ça marche bien (mieux), mais cette petite platine montre d'étonnantes capacités en tant que drive ..... Bref, cela confirme de nouveau que nous sommes en face d'un très bon plan.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2818
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:31

merci fbl,

je vais faire une recherche sur divers forum, ebay pour voir du tannoy en ocaz...

le probleme que vous parler sur le lecteur scd xe800...... ici il marche nickel :D

merci

paulo
paulito
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:43
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:37

FLB,

je trouve cette platine um best buy, je suis tres content de mon achat et ne le regrette pas...... biensur il y a beucoup mieu.....mais pour beaucoup lus cher...

merci


paulo
paulito
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:43
  • offline

Message » 07 Mai 2011 12:17

hello people,

je viens de m'acheter des q acoustics 1030 pour un tres bon prix (neuf)...
le fatman itube 452 fonctionne a merveille...
le sony xe-800.... 5 etoiles
les cables que je posseder (atlas1.5+atlas3.0), vont etres changer para des HARMONIC TECHNOLOGY PRO 9 REFERENCE BI WIRE.
connais c'est vous ces cables ?

merci
paulito
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:43
  • offline

Message » 07 Mai 2011 12:38

paulito a écrit:hello people,

connais c'est vous ces cables ?

merci


:o Amis de la langue française bonjour :evil:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2011 12:39

FLB a écrit:Hier soir, j'ai branché la sortie optique du XE800 sur mon dac Benschmarck .... Eh bien, non seulement ça marche bien (mieux), mais cette petite platine montre d'étonnantes capacités en tant que drive ..... Bref, cela confirme de nouveau que nous sommes en face d'un très bon plan.
FLB


Oui mais a ce moment là, tu perds la lecture des SACDs :cry:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2011 14:11

madman a écrit:
FLB a écrit:Hier soir, j'ai branché la sortie optique du XE800 sur mon dac Benschmarck .... Eh bien, non seulement ça marche bien (mieux), mais cette petite platine montre d'étonnantes capacités en tant que drive ..... Bref, cela confirme de nouveau que nous sommes en face d'un très bon plan.
FLB


Oui mais a ce moment là, tu perds la lecture des SACDs :cry:


+1 :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Mai 2011 14:21

madman a écrit:
FLB a écrit:Hier soir, j'ai branché la sortie optique du XE800 sur mon dac Benschmarck .... Eh bien, non seulement ça marche bien (mieux), mais cette petite platine montre d'étonnantes capacités en tant que drive ..... Bref, cela confirme de nouveau que nous sommes en face d'un très bon plan.
FLB


Oui mais a ce moment là, tu perds la lecture des SACDs :cry:


Meuh non !!!! La sortie optique est reliée au DAC, puis le DAC au pré, pour la lecture des cd et la sortie décodée par le lecteur est toujours reliée au pré pour écouter les SACD .... Il suffit de commuter les entrées avec la telco du SP16 pour faire le choix :wink:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2818
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mai 2011 14:45

Dites, si on y gagne beaucoup avec l'adjonction d'un DAC, j'en conclue que le DAC de la platine est pas top (ce qui est normal, au prix de ladite machine...). Quelq'un a fait des écoutes SACD pour voir ce que ça donne ? Evidemment, à ce prix-là, c'est un peu indécent de faire la fine bouche, mais si le DAC intégré de la platine est pas glop, on y perd sur les écoutes SACD (forcément).
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 07 Mai 2011 17:52

MAGISSON a écrit:Dites, si on y gagne beaucoup avec l'adjonction d'un DAC, j'en conclue que le DAC de la platine est pas top (ce qui est normal, au prix de ladite machine...). Quelq'un a fait des écoutes SACD pour voir ce que ça donne ? Evidemment, à ce prix-là, c'est un peu indécent de faire la fine bouche, mais si le DAC intégré de la platine est pas glop, on y perd sur les écoutes SACD (forcément).


Bon ! Je n'ai pas dit que la DAC embarqué dans le XE800 est mauvais, ou même moyen. J'ai seulement dit qu'avec mon DAC Benschmarck au fesses (appareil acheté neuf il y a quelques années pour environ 1000 euros quand même), en lecture "cd", ça marche bien, voire mieux. C'est vrai qu'il y a pu avoir confusion à la suite de ma formulation et qu'on pouvait croire à ce que ça marche bien mieux, ce que je n'ai pas voulu dire. Donc je rectifie en disant que ça marche bien et à mon sens que ça marche mieux (un peu mieux car les différences sont subtiles) ..... C'est en bas, que la différence me semble la plus significative, bien que pas énorme.

Je pense que pour le prix, en lecture de cd, le DAC du XE800 est très bon et bien supérieur à tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent sur des lecteurs de ce prix, voire même bien plus chers. En tout cas, et j'en ai déjà parlé plus haut, en comparaison avec mon E5+Benschmarck, même si c'est difficile de dire qui fait mieux car le rendu est très différent, je ne peux pas dire que le Sony soit moins bon. Différent ne veut pas dire moins bon ! En tout cas, avec le Sony, le son est un peu plus détaillé et on gagne un peu en présence. Cela veut dire que le DAC du XE800 fait du bon boulot et extrait vraiment bien la substance contenue dans les cd ...
Maintenant, les goûts et les couleurs étant une affaire très subjective, certains pourraient préférer le Sony pour son côté un peu plus démonstratif et d'autres préférer le couple E5 + Benschmarck pour sa douceur et sa chaleur.
Perso, je ne trancherai pas et je peux seulement dire que j'aime bien les deux. S'il fallait faire un choix, je serai bien embêté !

D'où l'idée qui m'étais venue d'essayer le Sony avec le Benschmarck .... Et là, et bien, il n'y a pas eu de miracle. A savoir qu'en branchant le DAC Benschmarck derrière le XE800, je n'ai pas obtenu le meilleur des deux formules. Ce qui veut dire que les principales différences ne sont pas dues au convertisseur Benschmarck mais aux parties "drive" qui ont des couleurs bien différentes. Le lecteur Esound E5 avec son DAC embarqué est toujours aussi doux et chaud (peu de différence avec la solution E5 + Benschmarck). Et le XE800 garde aussi son caractère détaillé et précis, même si ça va un peu plus loin avec le la DAC Benschmarck. On est à mon avis, surtout avec des drives qui donnent des couleurs différentes !!!

Quant à la lecture des sacd, je ne peux pas faire de comparaison puisque, ni le E5, ni le Benschmarck ne gère le DSD des SACD. Il faudrait comparer la partie drive du XE800 avec un autre convertisseur DSD .... Mais ce n'est pas possible car Le XE800 ne laisse pas sortir le flux DSD par sa sortie numérique ... Et s'il le laissait sortir, encore faudrait il avoir un DAC avec une entrée numérique DSD et un convertisseur DSD .... Cela ne doit pas courrir les rues :mdr:

Bref, pour les SACD, on ne peut comparer que des ensembles complets (drives + convertisseurs DSD). Et là, ce que je peux dire, c'est que le Sony est loin devant les autres appareils que je possède et qui en sont capables, à savoir mes lecteurs universels Pioneer 747 et 989 et le Lecteur CD+SACD Sony SCD-XE670 ...

Maintenant, ce qui serait intéressant, ce serait de mettre le XE800 en face des très lourds et très chers lecteurs de SACD stéréo de chez Sony, Marantz, Yamaha etc ... Là dessus, j'attends avec impatience des retours car c'est grâce à des comparatifs directs entre machines que l'on saura si le XE800 tient vraiment la route, même s'il me semble, à l'oreille, vraiment fort sympathique.

Si des personnes vivant dans des villes bien pourvues en auditoriums, pouvaient aller avec leur XE800 sous le bras, faire quelques comparaisons avec les gros lecteurs SACD du marché, cela permettrait d'y voir clair !!! Perso, j'habite à la campagne et ce n'est guère envisageable facilement.

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2818
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mai 2011 18:07

Ok FLB, c'est exactement le sens de ma remarque : que ton benschmark arrange la sauce c'est normal, benschmark est une référence dans le domaine. Je te rejoins à 200% et c'est là-dessus que je voulais (mal) m'exprimer : si on met un bon DAC aux fesses de cette platine et s'il se confirme que la lecture SACD tient la route, une seule question se pose :

Mais que reste t'il aux autres ????? :mdr: :mdr:
Avec mes excuses pour la maladresse de ma remarque.. :ane:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 07 Mai 2011 18:30

MAGISSON a écrit:Ok FLB, c'est exactement le sens de ma remarque : que ton benschmark arrange la sauce c'est normal, benschmark est une référence dans le domaine. Je te rejoins à 200% et c'est là-dessus que je voulais (mal) m'exprimer : si on met un bon DAC aux fesses de cette platine et s'il se confirme que la lecture SACD tient la route, une seule question se pose :

Mais que reste t'il aux autres ????? :mdr: :mdr:
Avec mes excuses pour la maladresse de ma remarque.. :ane:


Tout à fait d'accord, il semble que nous soyons devant un très bon lecteur ... Reste à mon sens à faire transformer l'essai !
Pour moi, et je m'y connais quand même un peu, après 40 ans de pratique de la hifi passionnée, nous sommes en face d'un phénomène rare : un bon drive + un DAC déjà très correct, embarqués dans un appareil à moins de 200€. Un petit tour de force que Sony nous a réussi, là !!!

Si j'avais l'occasion et le temps, j'aimerai bien pouvoir faire des comparatifs avec d'autres machines, surtout celles qui sont beaucoup plus chères .... Car à mon avis, on aurait de grosses surprises. Entre autres, par rapport à des bécanes à 5 ou 10 000 euros, considérées en leur temps (pas si vieux) comme presque invincibles. Comme quoi, avec le numérique et les évolutions technologiques, on a pas fini d'avoir de bonnes surprises.

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2818
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Mai 2011 9:12

FLB a écrit:encore faudrait il avoir un DAC avec une entrée numérique DSD et un convertisseur DSD .... Cela ne doit pas courrir les rues :mdr:

Bref, pour les SACD, on ne peut comparer que des ensembles complets (drives + convertisseurs DSD).

Je crois qu'actuellement, le seul moyen de convertir le Dsd hors du lecteur est d'avoir une source capable d'envoyer le Dsd sur Hdmi ou Fire-wire et d'avoir un ampli avec entrée Hdmi ou Fire-wire capable de décoder le Dsd.
Et dans cette catégorie d'amplis, il y a 2 sous-catégories : ceux dont le convertisseur transforme directement le Dsd en analogique et ceux qui passent (inutilement) par le PCM avant l'analogique.
J'en ai un qui convertit le Dsd en analogique, ça permet d'avoir un lecteur peu cher avec un seul câble (au lieu de 6 en analogique) et le résultat est très bon au regard du prix.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message