Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le nouveau lecteur de SACD Sony SCD XE800

Message » 28 Fév 2011 14:50

En commande depuis le 22/02 en attente de stock chez Cobra.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 06 Mar 2011 13:05

Bon, reçu hier et déjà la scène est impressionnante ! Vivement la fin du rodage !
Par contre aucun bruit rencontré pendant la lecture du cd :)
pour le moment je n'ai écouté que des sacd et suis impressionné de la vitesse de changement de plage qui est instantané au zapping.
Franchement j'avais prévu 2/3000€ pour l'achat d'une platine hdg en occase et bien je vais me raviser ! Certes ça doit être meilleur... Mais vu le prix il n'y a pour moi pas photo et tant pis si je perd un demi ton sur un triangle, ça me permettra de garder cet argent pour l'evolution de mon système :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:35

Riffhard a écrit:Bon, reçu hier et déjà la scène est impressionnante ! Vivement la fin du rodage !
Par contre aucun bruit rencontré pendant la lecture du cd :)
pour le moment je n'ai écouté que des sacd et suis impressionné de la vitesse de changement de plage qui est instantané au zapping.
Franchement j'avais prévu 2/3000€ pour l'achat d'une platine hdg en occase et bien je vais me raviser ! Certes ça doit être meilleur... Mais vu le prix il n'y a pour moi pas photo et tant pis si je perd un demi ton sur un triangle, ça me permettra de garder cet argent pour l'evolution de mon système :)


+1 :D Pourquoi dépensez beaucoup plus :mdr: ..... Pour pas grand chose à ajouter 8)

Pour l'évolution du système, le Pathos mériterait plus gros chez Klipch :wink:

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2818
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mar 2011 1:04

Riffhard a écrit:Par contre aucun bruit rencontré pendant la lecture du cd :)
pour le moment je n'ai écouté que des sacd et suis impressionné de la vitesse de changement de plage qui est instantané au zapping.

Il serait intéressant que tu fasse le test avec des CD car je comprends que ce "problème" ne se pose qu'à la lecture des CD.
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 07 Mar 2011 11:16

FLB a écrit:
Riffhard a écrit:Bon, reçu hier et déjà la scène est impressionnante ! Vivement la fin du rodage !
Par contre aucun bruit rencontré pendant la lecture du cd :)
pour le moment je n'ai écouté que des sacd et suis impressionné de la vitesse de changement de plage qui est instantané au zapping.
Franchement j'avais prévu 2/3000€ pour l'achat d'une platine hdg en occase et bien je vais me raviser ! Certes ça doit être meilleur... Mais vu le prix il n'y a pour moi pas photo et tant pis si je perd un demi ton sur un triangle, ça me permettra de garder cet argent pour l'evolution de mon système :)


+1 :D Pourquoi dépensez beaucoup plus :mdr: ..... Pour pas grand chose à ajouter 8)

Pour l'évolution du système, le Pathos mériterait plus gros chez Klipch :wink:

FLB


Dans un futur, les concordes me tenterai bien, mais là, pas sur que le Pathos fasse l'affaire ? Cela sous entendrait du Mimetism mais on est plus dans l'évolution mais le changement total ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Mar 2011 11:47

Riffhard a écrit:Dans un futur, les concordes me tenterai bien, mais là, pas sur que le Pathos fasse l'affaire ? Cela sous entendrait du Mimetism mais on est plus dans l'évolution mais le changement total ;)


Pourquoi ne jètes tu pas une oreille du côté de Tannoy. Il parait que cela s'accorde bien avec cet excellent ampli qu'est le Pathos TT ....
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2818
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mar 2011 12:36

FLB a écrit:
Riffhard a écrit:Dans un futur, les concordes me tenterai bien, mais là, pas sur que le Pathos fasse l'affaire ? Cela sous entendrait du Mimetism mais on est plus dans l'évolution mais le changement total ;)


Pourquoi ne jètes tu pas une oreille du côté de Tannoy. Il parait que cela s'accorde bien avec cet excellent ampli qu'est le Pathos TT ....
FLB

Les Klipsh c'est déjà excellent avec le Pathos, mais pourquoi pas si il y a un véritable mieux... Quel type de Tannoy conseillerais tu ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Mar 2011 16:46

Riffhard a écrit:Les Klipsh c'est déjà excellent avec le Pathos, mais pourquoi pas si il y a un véritable mieux... Quel type de Tannoy conseillerais tu ?


Cela dépend du budget. L'idéal, ce sont les modèles équipés des gros dual concentric (12 et 15"), mais en neuf, c'est cher .....
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2818
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:10

FLB a écrit:
Riffhard a écrit:Les Klipsh c'est déjà excellent avec le Pathos, mais pourquoi pas si il y a un véritable mieux... Quel type de Tannoy conseillerais tu ?


Cela dépend du budget. L'idéal, ce sont les modèles équipés des gros dual concentric (12 et 15"), mais en neuf, c'est cher .....
FLB

Je n'achète jamais le matériel audiophile en neuf, excepté la xe800 mais bon 180€... Tout simplement par ce qu'en général les acquéreurs de systèmes onéreux en prennent relativement soin.
Je ne suis en rien à mon argent, mais j'estime que le matériel audiophile a des prix vénalement exagèrés et cela n'engage que moi.
Donc payer un ampli 10k€ voir plus en neuf pour gagner un demi ton me dépasse mais pourquoi pas pour les passionnés en quête du Graal :)
Donc dans cette optique, je préfère scruter le marché de l'occasion, non pas pour faire une bonne affaire mais pour acheter du matériel d'une part déjà rodé et d'autre part à un prix que j'estime raisonnable.
Comme rien ne presse, le budget importera peu si je trouve une paire à mon goût et surtout si le changement est vraiment nécessaire toujours pour un pauvre gain d'un demi ton ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Mar 2011 21:17

Riffhard a écrit:Je n'achète jamais le matériel audiophile en neuf, excepté la xe800 mais bon 180€... Tout simplement par ce qu'en général les acquéreurs de systèmes onéreux en prennent relativement soin.
Je ne suis en rien à mon argent, mais j'estime que le matériel audiophile a des prix vénalement exagèrés et cela n'engage que moi.
Donc payer un ampli 10k€ voir plus en neuf pour gagner un demi ton me dépasse mais pourquoi pas pour les passionnés en quête du Graal :)
Donc dans cette optique, je préfère scruter le marché de l'occasion, non pas pour faire une bonne affaire mais pour acheter du matériel d'une part déjà rodé et d'autre part à un prix que j'estime raisonnable.
Comme rien ne presse, le budget importera peu si je trouve une paire à mon goût et surtout si le changement est vraiment nécessaire toujours pour un pauvre gain d'un demi ton ;)


Je pratique aussi de la même manière et j'ai pu ainsi acquérir du matériel en parfait état d'occase que je n'aurai jamais acheté en neuf. Par exemple, mes enceintes sont de véritables merveilles pour le prix que je les ai payées .... Si tu en trouve n'hésites pas une seconde (si tu as de la place pour les mettre). Elles font partie de l'ancienne gamme "studio", beaucoup moins chère que la gamme "Prestige" et pour un résultat d'écoute de très haut niveau. Maintenant, comme beaucoup d'enceintes de monitoring, elles n'ont pas un look d'enfer : mais ça, ma femme et moi, on s'en tape !!! Dans la gamme Prestige, si tu trouves des GRF, ce sont également des enceintes géniales .... Maintenant, il faut aimer Tannoy. Je suppose que beaucoup de gens apprécient et depuis longtemps puisque que c'est une des plus vieilles marques encore existantes et en très bonne santé malgré ses + de 80 ans). http://www.tannoy.com/
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2818
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:09

Pour le look ce n'est pas un problème, ayant des enfants assez jeunes venant à la maison, je suis obligé de garder les caches sur les klipsch et Dieu sait le look superbe qu'elles ont sans. Tout cela de voir un gamin appuyer la jolie "baballe" avec le contour doré avec ses petits doigts... J'ai déjà eu le tour...
Si je vois passer un des modèles que tu cites, je me laisserai peut être tenter :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Un bon sacd de piano

Message » 12 Mar 2011 19:41

Bonjour, en même temps que le xe 800 j'ai acheté le double sacd de Lang Lang: live at Carnejie Hall (Schumann, Haydn . Scubert, Chopin etc..) et plus je l'écoute plus je le trouve bon ( le public est très discret à peine audible mais il donne une présence un réalisme étonnant). Enfin le piano sonne vrai comme jamais sur aucun CD de ma collection. En fait les pianos de concert (Steinway) passent mal sur les CD (trop d'harmoniques !!! ) pour preuve si on force le XE 800 à le lire en mode CD ça passe mais il n'y a plus la richesse originelle. Voilà ça contredit le théorème de Shannon selon lequel le CD dépasse déjà l'oreille humaine et ça prouve que que le Sacd n'est pas qu'un truc commercial.
ideeneuve
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Jan 2011 16:40
  • offline

Message » 13 Mar 2011 11:27

ça contredit le théorème de Shannon

Pas tout-à-fait. Ce théorème explique que pour reproduire une fréquence, il faut une fréquence d'échantillonnage 2 fois supérieure.
Donc un fichier mp3 en 44,1 khz peut reproduire du 22050 hz, comme un cd, et pourtant ça sonne moins bien qu'un cd.
Il n'y a pas que la fréquence maximale reproductible par un format qui en détermine la qualité.
Plus il y a d'échantillons, plus le signal colle à la courbe analogique d'origine, donc on y gagne en détails pour toutes les fréquences, pas seulement les plus hautes.
Et puis le Dsd évite les problèmes du Pcm.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

sacd Dire Strait

Message » 16 Mar 2011 18:30

Bonjour,
J'ai acheté Brother in arm en SACD (import USA) je voulais voir si les basses au début de Money for nothing étaient aussi impressionnantes. Eh bien j'ai eu tout faux, ils ont remixé le tout pour le 5.1 et du coup les autres pistes aussi c-à-d la piste cd et sacd et au passage les basses y ont perdu......Par contre sur So far away la lecture en SACD est beaucoup plus riche que la piste cd du même disque (en marche forcée) et aussi par rapport au cd ordinaire.
ideeneuve
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Jan 2011 16:40
  • offline

Message » 16 Mar 2011 19:56

les autres pistes aussi c-à-d la piste cd et sacd

Je n'ai pas compris ton message : tu parles de la partie Sacd 2.0 ? Et elle aurait moins de basses que quoi, la première édition cd ?
Et tu trouves que la partie 5.1 manque aussi de basses ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message