sebp a écrit:plop a écrit:c'est pour moi est de très loin le meilleur logiciel, sinon le seul à utiliser.
Si tu arrives à te contenter d'iTunes, j'en suis heureux pour toi.
Pour moi au contraire, c'est un des seuls à ne pas utiliser : il ne supporte pas (sans bricolage) le format FLAC dont est constituée toute ma collection.
Eh puis quand je vois l'imagination
dont certains doivent faire preuve pour réussir à classer leur musique classique dans iTunes, je suis conforté dans mon idée qu'on est encore très loin du logiciel ultime ...
Tu sais, avec les autres logiciels, c'est finalement pas mieux...
Et en l'occurence, c'est pareil avec le rock, la chanson, le jazz : si le Cd que tu importes a mal été taggé et qu'il est mal renseigné dans grace note ou tout autre site de taggage automatique gratuit... tu as les mêmes problèmes...
Pour les disques que j'entre et qui n'existent pas dans grace note (des concerts de radio, par exemple) et que je dois tagger intégralement à la main : Itunes est aussi performant que d'autres, il faut juste réfléchir et tester avant de se lancer dedans...
ça m'enquiquine de le dire, de le proclamer après avoir tant pesté contre lui, mais Itunes est effectivement, malgré ses quelques lacunes, le meilleur logiciel disponible aujourd'hui, à ma connaissance, pour importer, tagger, classer et lire sa discothèque...
Et puis on peut utiliser Flac... si j'ai bien compris... sans difficultés si l'on est sous mac... ce qui n'est pas mon cas : j'ai cinq PC... dont trois en services !!!
Et si je dois passer au Mac ce sera largement pour la musique... car entre nous Windows, ses foobar, Asio, complications, mises à jour, logciels à n'en plus finir, sa lenteur au démarrage... ça commence un peu à me peser... vu l'usage que j'ai de l'ordinateur...
J'ai résisté au Mac, car cette boite est pire que Microsoft, bien pire, mais je pense ne plus résister longtemps... ça m'enquiquine car j'ai un ordinateur tout neuf sous PC... Plein de logiciels payés... en plus !
Mais bon, j'ai offert mon précédent portable à ma nièce... j'ai encore deux neveux et une autre nièce... qui adorent leur tonton