Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madwall et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Serveur Musical

Message » 08 Oct 2008 15:55

haskil a écrit:Tu peux toujours utiliser Songbird si tu le souhaites...

Pas encore suffisamment mûr pour moi, mais je vais garder un œil sur la façon dont il évolue.
Merci du tuyau.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Oct 2008 16:02

roland_de_lassus a écrit:
sebp a écrit:sauf erreur de ma part, on ne peut graver que la musique que l'on a achetée sur l'iStore, pas celle que l'on a rippé à partir de ses propres disques !,

C'est une erreur de ta part... :wink:

Possible, mais quand j'en avais parlé à un collègue pro-mac, il en était arrivé à la même conclusion que moi.
Ça a peut être été corrigé depuis ...

P.S. : Tu as bien compris que je parlais de la possibilité de faire graver des CD audio directement par iTunes, pas de graver avec une autre application les fichiers hébergés dans la collection iTunes ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Oct 2008 16:06

sebp a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
sebp a écrit:sauf erreur de ma part, on ne peut graver que la musique que l'on a achetée sur l'iStore, pas celle que l'on a rippé à partir de ses propres disques !,

C'est une erreur de ta part... :wink:

Possible, mais quand j'en avais parlé à un collègue pro-mac, il en était arrivé à la même conclusion que moi.
Ça a peut être été corrigé depuis ...

Je n'ai jamais eu de soucis pour graver des disques à partir de iTunes (et je n'utilise pas iStore).

Il y a juste une étape intermédiaire que tu ne dois pas oublier :
Il faut simplement créer une playlist des morceaux que tu veux graver, et roule ma poule..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Oct 2008 16:12

sebp a écrit:
haskil a écrit:Tu peux toujours utiliser Songbird si tu le souhaites...

Pas encore suffisamment mûr pour moi, mais je vais garder un œil sur la façon dont il évolue.
Merci du tuyau.


Il progresse à vue d'oeil ! faut dire que leur modèle c'est Itunes qu'ils copient quand même allégrement ! :wink:
haskil
 
Messages: 60036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Oct 2008 18:25

sebp a écrit:
Nico-Rep a écrit:OK un PCHC consomme plus quand il est allumé, mais un NAS c'est du H24.

Sur mon NAS à moi que j'ai, il est possible de programmer des arrêts/relances.
Le mien reste par exemple allumé entre 18H et 9H, mais est éteint lorsque je suis au boulot.
Et hop, j'économise 1 kWH par semaine sans y penser (sauf quand je suis à la bourre le matin, et que la musique s'arrête quand je suis encore sous la douche).

Nico-Rep a écrit:Pour ce qui du couple Mac Mini - Iphone, l'idée est très séduisante, mais relativement coûteuse.

Le fait de devoir investir dans un iPhone ne me chagrine pas autant que celui d'en être réduit à devoir utiliser iTunes pour gérer sa musique.
Niveau tags, formats et possibilités de gravure sur CD (sauf erreur de ma part, on ne peut graver que la musique que l'on a achetée sur l'iStore, pas celle que l'on a rippé à partir de ses propres disques !), c'est quand même très léger comme application.

Les Mac c'est sympa tout ça, mais le fait d'avoir pu utiliser au préalable de vrais et bons outils sous Windows et Linux ouvre quand même un peu les portes de la iPerception ... ;)


bien sûr qu'on peut graver tout ce qu'on a rippé. je me sers souvent de cette fonction. Tu peux même mélanger tous les formats sur un même CD audio. La seule limite, et encore seulement pour les titres pourvus de DRM, c'est qu'on ne peut graver des CD en mp3 des morceaux achetés. Quand à l'identification des CD insérés, elle est pour moi efficace à 95%. c'est pour moi est de très loin le meilleur logiciel, sinon le seul à utiliser. Et il existe sur PC, gratos....
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • offline

Message » 08 Oct 2008 18:38

led balloon a écrit:
JG Naum a écrit:...
Je pense que la solution la plus simple et la plus secure et la moins consommatrice c est le NAS en raid 1 apres c est que mon avis :) ...

Bonjour JG Naum, une petite question, ton NAS est en raid avec un second nas ou simplement avec le DD de ton PC ?
Merci. :wink:


Le nas integre 2dd qui sont montes en raid1...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Oct 2008 18:39

frgirard a écrit:
JG Naumi... a écrit: Mais tu dois savoir que c est pas com ca que le 'monde pro' de l info securise ses donnees :wink: ???


Moi je sais parce que c'est une partie de mon métier. le monde pro il s'écurise en fonction de son budget et de ses impératifs & délais de reprise. Ca peut aller du disque dur USB à la salle informatique en double (ce que nous avons mis en place) avec réplication instantanée et bascule automatique.

la seule chose essentielle c'est d'avoir une sauvegarde réguliérement à jour.

Francois :wink:

On parle de To de donnees... Tu preconnises quoi ?
Dernière édition par JG Naum le 08 Oct 2008 18:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Oct 2008 18:52

Nico-Rep a écrit:Concernant la consommation d'énergie à proprement parler, j'en suis arrivé au même raisonnement qu'haskil; OK un PCHC consomme plus quand il est allumé, mais un NAS c'est du H24. En choisissant soigneusement les

Pkoi est ce que un Nas c est necessairement H24 ? ...
Bref, a la base je disais juste qu un nas qui s autogere tt seul parce que c est fait pour et qui est economique, une bonne telecommande et un ordi dans un coin, ca me semble a moi, personnellement, le plus simple et le plus approprie, mais je peux meme envisager d etre bete et de me tromper ...




(Enfin de la a acheter un mac :mdr: :mdr: )

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Oct 2008 18:59

JG Naum a écrit:
led balloon a écrit:
JG Naum a écrit:...
Je pense que la solution la plus simple et la plus secure et la moins consommatrice c est le NAS en raid 1 apres c est que mon avis :) ...

Bonjour JG Naum, une petite question, ton NAS est en raid avec un second nas ou simplement avec le DD de ton PC ?
Merci. :wink:


Le nas integre 2dd qui sont montes en raid1...

Merci. :wink:

Pour rajouter un peu au débat sur l'énergie, il est certain que c'est pas trop dur d'éteindre le NAS quand on ne s'en sert pas.
Par contre, je vois pas l'intérêt d'un NAS si on allume son PC pour lire la musique.
Dans ce cas, autant se servir directement d'un simple HD connecté sur le PC.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2008 19:02

@sebp; tu as aussi JRiver Media Jukebox ou mieux JRiver Media Center; il ressemble à iTunes tout en étant beaucoup plus paramétrable ;)
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 08 Oct 2008 19:06

led balloon a écrit:
JG Naum a écrit:
led balloon a écrit:Pour rajouter un peu au débat sur l'énergie, il est certain que c'est pas trop dur d'éteindre le NAS quand on ne s'en sert pas.
Par contre, je vois pas l'intérêt d'un NAS si on allume son PC pour lire la musique.
Dans ce cas, autant se servir directement d'un simple HD connecté sur le PC.


En l'occurence, si ça peut l'être sachant que la plupart des NAS peuvent aujourd'hui faire office de serveur web; redirection de l'url d'une page perso, mais sur 1To au lieu de 100Mo. Or un site web devrait être disponible 24h/24.
De la même manière (et dehors de toute considération légale), ils intègrent des fonctions de téléchargement, type eMule ou Bitorrent, ce qui "force" les gens à les laisser allumés.

Et de toute manière, les NAS sont à la base prévu pour fonctionner H24 ;)
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 08 Oct 2008 19:12

Nico-Rep a écrit:
Et de toute manière, les NAS sont à la base prévu pour fonctionner H24 ;)


:wink: de toute manière, les NAS sont à la base prévu pour POUVOIR fonctionner H24 ... :wink:
On est presque d accord :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Oct 2008 19:16

JG Naum a écrit:
Nico-Rep a écrit:
Et de toute manière, les NAS sont à la base prévu pour fonctionner H24 ;)


:wink: de toute manière, les NAS sont à la base prévu pour POUVOIR fonctionner H24 ... :wink:
On est presque d accord :wink:


On joue sur les mots là :mdr:

Mais oui, on est presque d'accord ;)
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 08 Oct 2008 19:44

JG Naum a écrit:
frgirard a écrit:
JG Naumi... a écrit: Mais tu dois savoir que c est pas com ca que le 'monde pro' de l info securise ses donnees :wink: ???


Moi je sais parce que c'est une partie de mon métier. le monde pro il s'écurise en fonction de son budget et de ses impératifs & délais de reprise. Ca peut aller du disque dur USB à la salle informatique en double (ce que nous avons mis en place) avec réplication instantanée et bascule automatique.

la seule chose essentielle c'est d'avoir une sauvegarde réguliérement à jour.

Francois :wink:

On parle de To de donnees... Tu preconnises quoi ?



C'est quand même pas difficile quand on ripe un CD sur un DD ou des photos... d'aller dans ordinateur... d'ouvrir le DD sur lequel on vient de copier le fichier, de cliquer dessus et d'envoyer vers... un DD où l'on sauvegarde ainsi dans la même forme la musique ou les images que l'on vient de mettre sur le DD qui sert à les visionner ou les écouter...

C'est ce que je fais et cela me prend trois fois rien comme temps... En plus, je suis allé plus loin, j'ai déjà commencé à en mettre dans un endroit physiquement différent du premier au cas ou... Je pense même qu'il y a des logiciels qui peuvent synchroniser et qui à l'allumage du DD qui sert à copier les fichiers à l'identique pour les sauvegarder... se chargent de copier ceux qui ne sont pas encore copiés sur lui...


Et pourtant j'ai une sauvegarde automatique sur un serveur NAS... sinology... qui est allumé 24 h sur 24... mais cette sauvegarde est une sauvegarde logicielle qui permet de restaurer et non de lire directement ses fichiers...

Là mes DD en double : si je les branche sur mon PC... ils sont directement opérationnels...
haskil
 
Messages: 60036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Oct 2008 19:47

plop a écrit:c'est pour moi est de très loin le meilleur logiciel, sinon le seul à utiliser.

Si tu arrives à te contenter d'iTunes, j'en suis heureux pour toi.
Pour moi au contraire, c'est un des seuls à ne pas utiliser : il ne supporte pas (sans bricolage) le format FLAC dont est constituée toute ma collection.
Eh puis quand je vois l'imagination dont certains doivent faire preuve pour réussir à classer leur musique classique dans iTunes, je suis conforté dans mon idée qu'on est encore très loin du logiciel ultime ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message