Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

TEST ESOTERIC K-03XS

Message » 19 Déc 2018 21:29

Pure classe A a écrit:Le revendeur de Yann69 si j'ai bien lu lui propose une K-07X de démo (60 heures c'est rien) et non pas une K03X. Les mécaniques et la configuration générale n'ont rien à voir. Ce qui explique la différence de prix

J'ai un K-07 ni X ni XS et la mécanique utilisée est la toujours la même. L'évolution est au niveau des circuits et puces de conversion mais la différence entre X et XS semble minime.

En tout cas c'est un super lecteur même si c'est l'entrée de gamme chez Esoteric

Pierre


La base mécanique sur la K07 est une VOSP. Elle est plus ancienne que celle des K05X, K07X, K03X.
La mécanique VRDS-NEO VMK-5 est utilisée sur le K-05X.
La mécanique VDRS-NEO VMK 3.5-10 est utilisée sur le K-03X et K-03XS.
La mécanique VDRS-NEO VMK 3.5-20S est utilisée sur le K-01X et K-01XS.

La K-05X a une alimentation torique.
La K-07X a un juste un transfo en alimentation.

Le K-01X a 4 alimentations toriques.

Je ne trouve pas d'info sur l'alimentation du K-03XS, mais il me semble qu'il y en a 2.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Déc 2018 17:15

Oui effectivement la mécanique utilisé est une VSOP qui n'a rien à voir avec celle d'un K-05, dont la mécanique n'a rien à voir avec celle d'un K_03…
Ce que je confirme c'est que la mécanique VSOP n'a pas évolué sur les version X et XS et est toujours la même que sur le K-07 d'origine.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2018 20:26

Pure classe A a écrit:Oui effectivement la mécanique utilisé est une VSOP qui n'a rien à voir avec celle d'un K-05, dont la mécanique n'a rien à voir avec celle d'un K_03…
Ce que je confirme c'est que la mécanique VSOP n'a pas évolué sur les version X et XS et est toujours la même que sur le K-07 d'origine.

Pierre
Il faut choisir sa source en fonction de sa motivation, ses moyens et le niveau de son système. Un K07 ou un K03 branché sur une mini-chaine Philips n'apportera rien du tout....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Déc 2018 20:28

J'ai du louper un épisode…
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2018 2:58

Pure classe A a écrit:J'ai du louper un épisode…

Bonjour
Je pense que la réponse de.hongkongfoufou est du au fait qu il connait mon matériel et mon budget.
Mon budget me permettait d acheter un k-o7 seulement il semble que mon revendeur me faisait le prix du K-07x au prix du k-03xs.
Précision le K-07x n a que 60 heures d utilisation.
Je laisse passer les fêtes et je vois si en France je peux avoir un k-03xs au prix que j ai beaucoup vu mais a l étranger.
Ma priorité allait sur une Mc intosh mcd1100 car j ai eu en test par un ami une mcd500 et j ai adoré.
Seulement elles ce vend trop chère a mon goût. Elle est au prix de la k-03xs a l'étranger. La mcd1100 il y en plusieurs en Angleterre.
Bonnes fêtes a tous.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 23 Déc 2018 8:08

Sur 3 professionnels
Celui qui me propose le K-07x me dit qu'il y a un écart important sur l'écoute comparativement a un k-03xs.
Les 2 autres notamment celui de Hongkonhfoufou me dis que l'écart n'est vraiment pas proportionnelle au prix.
Ce que je n' ai pensé a demander: si je prends un k-03xs sans lui mettre d'horloge est-ce que le k-03xs ce prend une fessée face a un k-07xs.
La logique voudrait que oui.
Je n'ai pas encore eu le prix du vendeur de Hongkongfoufou mais si son prix est dans ce j ai pu voir je vais passer par un pro.
Je suis actuellement en contact avec un Espagnol qui est travaille en France. Le plus drole c'est que je suis en Andorre pour les fêtes jusqu'au 26 mais lui non.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 23 Déc 2018 11:12

Je n'ai pas pu comparer le K-07x et le K-03x sur la même chaîne.
Par contre la différence entre le K-05 et le K-07 est minime sur la même chaîne.
Le K-01 va beaucoup plus loin.
Un K-03Xs avec une horloge, c'est le top.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Déc 2018 14:19

hongkongfoufou a écrit:Je n'ai pas pu comparer le K-07x et le K-03x sur la même chaîne.
Par contre la différence entre le K-05 et le K-07 est minime sur la même chaîne.
Le K-01 va beaucoup plus loin.
Un K-03Xs avec une horloge, c'est le top.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

Tu confirmes mon idée sur le k-03xs. Il faudra trouver la bonne occasion.
L'ancien propriétaire de mes enceintes avait un haut gamme de chez Esotéric et il m a dit que c'est avec cette marque qu'il a eu le plus d émotion.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 25 Déc 2018 7:18

Bonjour et bon noël a toutes et tous,
J ai besoin de vos conseils. Étant en congés pendant 15 jours je souhaite m offrir mon lecteur cd sacd.
Seulement voila, j'allais très probablement prendre un Esotéric k-03xs. Mais un professionnelle m'a parlé de la marque Métronome technologie le modèle aqwo. Il a un avantage qui me séduit il a une sortie a tubes, puis un second je peux l'avoir en noir. Son tarif est un peu élevé que le k-03xs en neuf mais ca va pour une marque Française. Je me dis si j-ai un problème ce sera sûrementplus simple.
Seulement je n'ai jamais entendu parlé de ce modèle puis lorsque je compare le caractéristiques face au k-03xs il me semble moins a son avantage.
Notamment concernant le nombre de dac. Je ne suis vraiment pas technique mais j'ai cru comprendre que plus il y a de dac ou de puce mieux c'est.
Je connais une personne qui a possédé la version cd8 a tubes et il a eu ou il a le k-o3x. Mais il n est pas joignable avant une bonne semaine.
J'ai lu les critiques du cd8 a tubes de metronome donc version précédente du aqwo. Elles sont toutes bonnes idem pour le k-03xs.
Le poid a t-il une incidence sur la qualité du produit? Le k-03xs est bien plus lourd et je le trouve bien plus beau, dommage qu'il ne ce fasse pas en noir.
AQWO
Le convertisseur interne haut de gamme d'AQWO utilise deux DAC
AK4497, un par canal (32 bit/384 kHz) décodant le DSD en natif à x512 garantissant une
excellente précision et une reproduction sonore aérienne.
L'alimentation est conçue sur des lignes de régulation de puissance séparées et des
transformateurs toroïdaux individuels de haute qualité et assure une protection contre les
rayonnements EMI/RFA entre les étages, ce qui réduit les vibrations et augmente la
rapidité des transitions de puissance.
détails de l’écran en lecture ou en mode réglage
SPECIFICATIONS TECHNIQUES AQWO
Mécanisme de lecture :
SACD D&M modifiée avec palet presseur en Delrin®
Résolution :
32 bits / 384 kHz en dual mono, 1 convertisseur par canal
Entrées numériques :
• USB asynchrone type B (32/384)
• 2 x S/P DIF 75 ohms sur connecteur RCA
• 2 x AES-EBU 110 ohms sur XLR
• 2 x Optique Toslink
Sorties numériques :
• I²S HDMI propriétaire
• S/P DIF 75 ohms sur connecteur RCA
• AES-EBU 110 ohms sur XLR
• Optique Toslink
Sorties analogiques:
• Asymétriques 2.5 V, 47 kohms sur connecteurs RCA
• Symétriques 2.5 V, 600 ohms sur connecteurs XLR
• AOP de série et sortie optionnelle à tubes par cartes additionnelles
Alimentation :
3/4 transformateurs toriques avec filtres Schaffner, 10 lignes de régulations indépendantes
Tension : 100-120 / 240 V en 50/60 Hz
Consommation : 40 VA
Accessoires :
Télécommande Métronome
Autres caractéristiques :
Écran tactile 21/9 de 16,5 cm
Dimensions (LxHxP) / Poids : 425 x 130 x 415 mm / 15 kg
Le k-03xs
Le K-03Xs travaille en double mono de l’entrée numérique jusqu’à la sortie analogique. Il met en oeuvre un étage de conversion utilisant quatre chips AKM 4497 en mode différentiel double par canal, et les tout récents MUSES 8820. Cette référence est capable de traiter le signal sur 34 bits. Au niveau des circuits d’alimentations, le lecteur Esoteric K-03Xs dispose des travaux réalisés sur le lecteur Grandioso K1. Tous les circuits analogiques (circuit de conversion, circuit tampon du HCLD, etc.) du lecteur K-03
Fabrication                        : Tokyo – Japon
– Mécanique                         : Esoteric VRDS-NEO VMK 3.5-10 (4.4kg)
– Convertisseur                    : 8 chips AK4497 AKM 34 bits par canal
– Réponse en fréquence     : 5 Hz à 55 kHz (-3dB)
–  Rapport signal sur bruit : > 120 dB
– Distorsion                           : < 0,0008% (1 kHz)
– Sorties analogiques          : 1x RCA, 1x XLR/ESL.
– Sorties numériques          : 1x XLR, 1x RCA
– Entrées numériques         : 1x SPDIF/RCA, 1x Toslink, 1x USB 2.0
– Entrée Horloge externe sur BNC x 1 (±10 ppm) : 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz, 192kHz, 10Mhz, 22.5798MHz, 24.576MHz.

 Je pense que je vais faire 5 heures de route pour aller chez un revendeur qui possède la version cd8 a tubes et le k-03x.
Mais si déjà j'avais pu avoir un peu de vos écoutes.
Bye.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 25 Déc 2018 9:58

C'est clair, une écoute c'est mieux.
Attention aux mariages des appareils...
Mon ancien lecteur Marantz SA7S1 sonnait mieux avec mon pré-ampli Proceed....et mes autres sources étaient en dessous....Depuis que j'ai changé de pre-ampli, toutes mes sources à part le SA7S1 était au-dessus de ce lecteur....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Déc 2018 11:30

hongkongfoufou a écrit:C'est clair, une écoute c'est mieux.
Attention aux mariages des appareils...
Mon ancien lecteur Marantz SA7S1 sonnait mieux avec mon pré-ampli Proceed....et mes autres sources étaient en dessous....Depuis que j'ai changé de pre-ampli, toutes mes sources à part le SA7S1 était au-dessus de ce lecteur....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

Merci pour ton retour
J ai 2 monobloc mcintosh 1.2
1 pré ampli c2600 a tube Mcintosh
Jbl k2 9500.
Je pense que le vendeur pro me dirigera également en fonction de mon matériel.
L'écoute si elle est possible avec les 2 marques m aidera.
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:16

Bonjour Hongkongfoufou.
Bonne et heureuse année 2019
J'ai craqué.... tes commentaires sur L esoteric mon fait basculer sur cette marque.
J'ai commandé aujourd'hui le k-01xs Neo.
Il doit arriver la semaine prochaine.
Je ne sais pas si ce produit aura un son qui me raprochera du son chaleureux et détaillé que je recherche, nous verrons.
Merci pour tous tes conseilles.
Encore une question ou tu achètes tes sacd et tes cd avec des enregistrements de qualité ?
Car parfois je lis qu'il y a plusieurs qualités.. France Japon....
Merci et a bientôt.
Dernière édition par Chaiann le 05 Jan 2019 0:06, édité 3 fois.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 04 Jan 2019 20:48

Yann09 a écrit:Bonjour
Bonne et heureuse année 2019
J'ai craqué.... tes commentaires sur L esoteric mon fait basculer sur cette marque.
J'ai commandé aujourd'hui le k-01xs Neo.
Il doit arriver la semaine prochaine.
Je ne sais pas si ce produit aura un son qui me raprochera du son chaleureux et détaillé que je recherche, nous verrons.
Merci pour tous tes conseilles.
Encore une question ou tu achètes tes sacd et tes cd avec des enregistrements de qualité ?
Car parfois je lis qu'il y a plusieurs qualités.. France Japon....
Merci et a bientôt.



BON CHOIX!
(mais ce n'est pas dans le budget annoncé sur l'autre page...)
Dernière édition par keffan le 04 Jan 2019 23:06, édité 1 fois.
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 04 Jan 2019 21:01

Oui je n ai pas été sage...lorsque j ai vu les avantages de la marque Esotéric face a une mcd1100 de Mcintosh.
Pourtant j'ai entendu la mcd500 chez moi, j'ai aimé mais en même temps après réflexion j'avais envie de quelque chose de moins coloré et plus détaillé tout en me rapprochant du son chaud du vinyle. Oui j'en demande beaucoup.
Nous verrons la platine arrive la semaine prochaine.
Je vais donc rapidement savoir si j'ai fait le bon choix car j'ai encore en mémoire le son de la mcd500.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:48

Bonjour
Qui peut me dire ou l'on peut trouver un large choix pour acheter des sacd?
Merci
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message