Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Cambridge Audio CX UHD

Message » 08 Jan 2018 14:12

Tu ne peux pas avoir du dolby atmos si tu ne sépare pas le son et l image (avec le HDMI)
Avec la PS4 pro j ai pourtant un seul câble HDMI de la ps4pro vers l ampli est j ai bien du dolby ATMOS...?!
Je comprends pas trop...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Jan 2018 14:53

non tu peux très bien avoir du dolby atmos avec un seul câble.

C'est juste qu'il faut que ton lecteur (PS4 ou autre) soit paramétré sur Bitstream.
En PCM tu ne peux pas avoir d'Atmos.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:30

oli40000 a écrit:non tu peux très bien avoir du dolby atmos avec un seul câble.

C'est juste qu'il faut que ton lecteur (PS4 ou autre) soit paramétré sur Bitstream.
En PCM tu ne peux pas avoir d'Atmos.

ok merci pour ton retour :D
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Jan 2018 15:35

alexclapton a écrit:bonsoir à tous,
j ai beau lire tous vos psot, j ai du mal à me décider
en gros, j ai du passer de free à orange pour avoir la fibre mais la je trouve que le lecteur de la box orange est super merdique pour le fichiers videos en reseau,
donc je m orientais soit sur un lecteur reseau media....soit sur le cambridge cx uhd, soit le oppo 203...
ma config est un yamaha a3010 avec focal sib xl pour la partie home cinema, et un pier audio 680 ms avec focal 1038 pour la partie audio,
or le vendeur de cobra vante l oppo alors qu illel prefere le cambridge en lui rajoutant un dac magic (il dit que la partie audio du 203 est merdique)...mon idée étant de relier l oppo à mes 2 amplis....bien que j ai déjà un lecteur cd marantz....
l oppo a aussi une application android et pas le cambridge....
et avec tout ça je n ai pas de DAC....l ingenieur de pier audio a aussi proposé de m en faire un sur mesure avec des convertisseurs 8741...

bref bcp d infos...mais vos avis sont les bienvenus

bonne année à tous

alex


Bonjour,
petite question, après négo le cambridge est à combien ? (parce que sur l'oppo, il n'y a pas de marge de manoeuvre...)
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 09 Jan 2018 22:03

Faut tenter une négo chez un des revendeurs internet qui négocié les prix. Je pense qu'ils en vendent très peu, peut être que demain, ça va solder un peu.
Franchement son positionnement commercial est très discutable. Entre 550 et 600 euros, ça devrait être jouable.

l'Oppo se trouve autour des 790 sans trop de problème
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 09 Jan 2018 22:08

scanlan75018 a écrit:Faut tenter une négo chez un des revendeurs internet qui négocié les prix. Je pense qu'ils en vendent très peu, peut être que demain, ça va solder un peu.
Franchement son positionnement commercial est très discutable. Entre 550 et 600 euros, ça devrait être jouable.

l'Oppo se trouve autour des 790 sans trop de problème


en dessous de 700 euros; c est pas possible...Si quelqu un a un meilleur prix; merci de me l indiquer en MP car j en cherche un..?!

MERCI PAR AVANCE
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 10 Jan 2018 8:15

scanlan75018 a écrit:Faut tenter une négo chez un des revendeurs internet qui négocié les prix. Je pense qu'ils en vendent très peu, peut être que demain, ça va solder un peu.
Franchement son positionnement commercial est très discutable. Entre 550 et 600 euros, ça devrait être jouable.

l'Oppo se trouve autour des 790 sans trop de problème


Je serai interressé pour savoir où le trouver à ce prix ?
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 10 Jan 2018 9:07

Mr.G a écrit:
scanlan75018 a écrit:Faut tenter une négo chez un des revendeurs internet qui négocié les prix. Je pense qu'ils en vendent très peu, peut être que demain, ça va solder un peu.
Franchement son positionnement commercial est très discutable. Entre 550 et 600 euros, ça devrait être jouable.

l'Oppo se trouve autour des 790 sans trop de problème


Je serai interressé pour savoir où le trouver à ce prix ?


L'OPPO ou le CXUHD ?

Pour l'OPPO c'est très facile, il suffit de demander.

Pour le Cambridge, ce ne sont que des supputations, mais les tests presse sont très mitigés sur l'impact bénéfique de la suppression du DAC et des sorties analogiques. Du coup, sauf à être un afficionado absolu de Cambridge, je pense que ce lecteur trouvera peu d'acquéreurs au dessus de 600 euros.
Attendons de voir ce que les soldes nous réservent
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 11 Jan 2018 0:02

scanlan75018 a écrit:
Mr.G a écrit:
Je serai interressé pour savoir où le trouver à ce prix ?


L'OPPO ou le CXUHD ?

Pour l'OPPO c'est très facile, il suffit de demander.

Pour le Cambridge, ce ne sont que des supputations, mais les tests presse sont très mitigés sur l'impact bénéfique de la suppression du DAC et des sorties analogiques. Du coup, sauf à être un afficionado absolu de Cambridge, je pense que ce lecteur trouvera peu d'acquéreurs au dessus de 600 euros.
Attendons de voir ce que les soldes nous réservent


Sur what s hifi, le CX UHD est bien noté, il trouve même que l image est plus naturel que sur l Oppo et le son retransmis est légèrement meilleur que l Oppo...d après le test.?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 11 Jan 2018 8:28

WhatHifi publie souvent des tests en mousse: c'est l'école des fans.

Ce test est à la connaissance le plus détaillé :
https://www.avforums.com/review/cambrid ... view.14103

Ils disent bien qu'il n'y aucune différence avec l'Oppo en terme de rendu visuel ou sonores

Après c'est une histoire de look et de petites économies...
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:00

[
scanlan75018 a écrit:WhatHifi publie souvent des tests en mousse: c'est l'école des fans.

Ce test est à la connaissance le plus détaillé :
https://www.avforums.com/review/cambrid ... view.14103

Ils disent bien qu'il n'y aucune différence avec l'Oppo en terme de rendu visuel ou sonores

Après c'est une histoire de look et de petites économies...

Mdr...l école des fans...j ai bien kiffé...! merci pour ton retour
Dans tt les cas l Oppo n est pas supérieur...alors pour 150 balles de moins, je préfère le Cambridge...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:14

nicoto94 a écrit:
scanlan75018 a écrit:
L'OPPO ou le CXUHD ?

Pour l'OPPO c'est très facile, il suffit de demander.

Pour le Cambridge, ce ne sont que des supputations, mais les tests presse sont très mitigés sur l'impact bénéfique de la suppression du DAC et des sorties analogiques. Du coup, sauf à être un afficionado absolu de Cambridge, je pense que ce lecteur trouvera peu d'acquéreurs au dessus de 600 euros.
Attendons de voir ce que les soldes nous réservent


Sur what s hifi, le CX UHD est bien noté, il trouve même que l image est plus naturel que sur l Oppo et le son retransmis est légèrement meilleur que l Oppo...d après le test.?!

p'tain sérieux , What's Hifi ???? :lol: :lol: :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:15

scanlan75018 a écrit:WhatHifi publie souvent des tests en mousse: c'est l'école des fans.

Ce test est à la connaissance le plus détaillé :
https://www.avforums.com/review/cambrid ... view.14103

Ils disent bien qu'il n'y aucune différence avec l'Oppo en terme de rendu visuel ou sonores

Après c'est une histoire de look et de petites économies...

C'est du pub'lipostage , et le gens achète ca !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Jan 2018 14:12

Salut,

je me suis commandé un CXUHD samedi dernier, vu la différence de prix j'étais parti au départ sur l'oppo-203.
Après avoir fait le tour du net, aucun site ne fait de vrai promo (marge trop courte), le meilleur prix obtenu était de 819€ :roll:
Et même sur le CXUHD on me proposait... 0€ de rabais... :ko:
J'ai profité des 15% sur tous le site chez Sonorplus pendant le weekend dernier pour prendre le cxuhd à un prix raisonnable (671€ et je n'ai pas besoin de la sortie analogique).
Essayes de re-négocier le prix chez eux ? on sait jamais avec les soldes :mdr:
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:32

pour moi qui ai une OPPO 105D, je pense prendre pour le coup la CXUHD plutôt que la 203 (en plus de ma oppo 105D que je ne revendrai jamais)
je n'ai pas besoin de la partie audio, la 105D (avec alim tweak) fait déjà un super boulot, et la lecture video des sources BR et dematérialisé profite du traitement darbee, donc j'aimerai juste un très bon lecteur UHD qui ai la compatibilité DV.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message