Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou6120, razzle et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 01 Mai 2016 13:47

LePousson a écrit:
jacko a écrit:Laisser les EDID sur AUTO est le risque d'une prise en main du flux le plus important, c'est à dire 60p.

Tout dépend des lecteurs et des récepteurs.
jai eu des dizaines de lecteurs différents (BR, multimédia etc...) et hormis la NVidia Shield, aucun ne m'a sorti une vidéo 24p en 60p en mode auto ...

On associe les deux mots et je n'ai pas besoin de faire de démonstration ni de retrouver les exemples de ceux qui ont eu le problème.

Même si le risque est de 1%, sur 1000 utilisateurs ça fait 10 personnes, 10.000 => 100 personnes etc.
Au final le nombre de personnes qui ont eu le problème sans même le savoir (dont ceux qui pense que plus c'est mieux, donc 60p c'est mieux que 24p) est énorme.

Avec mon expérience de processing vidéo je sais que les modes AUTO c'est la chose à ne pas faire.
Il faut TOUJOURS passer en mode manuel, mais pour ça il faut bien connaitre ses appareils et les impératifs techniques qui en découlent (il y a aussi des éléments de colorimétrie à prendre en compte).

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 01 Mai 2016 14:34

jacko a écrit:
BAIOKO a écrit:
ca dépend les appareils... tous n'ont pas la même sensibilité sur ce point.

Rien à voir, c'est dans les spec.
Soit le chipset est un vrai HDMI 1.3, soit c'est une bidouille à partir d'un 1.2 voir 1.1 car du moment que l'on a pas de son dans l'EDID, un HDMI 1.1 fait tout ce qu'un HDMI 1.3 fait. Même du 1.4 hormis le 4K.

je parlais du problème de Link1976 sur son port HDMI grillé.
J'ai déjà eu cette étincelle sur mon AVP A1 HD et pas de soucis :thks:
BAIOKO

Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23

Message » 01 Mai 2016 14:45

Dans tous les cas il est plus prudent de débrancher les HDMI lorsque les appareils sont déconnectés du courant secteur et après le temps de purge des condensateurs de l'alim (5 minutes).

Car en veille il se peut que les HDMI soient alimentées afin de maintenir les handshakes des EDID.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 01 Mai 2016 15:42

J'ai démonté le projo pour accéder à la carte mère où se trouve les ports HDMI, les deux sont sur le même circuit imprimé mais sont desservies par 2 puces différentes. J'ai tout vérifié et j'en ai profité pour tout nettoyer. Je suis sûr à 99% qu'il s'agit d'un problème d'EDID corrompu ou effacé. J'avais ce problème sur un Susano, le port HDMI1 ne fonctionnait plus, et à l'occasion d'une maj ce port est redevenu fonctionnel. En ce qui concerne le Sony, les maj une fois installées ne peuvent plus l'être une nouvelle fois, tout comme de le downgrader! Dans ces maj il y a une partition qui rend le projo hermétique, en gros si vous mettez la clef USB dans le projo avec une ancienne maj ou une nouvelle, le projo ne la "verra" pas, à moins de travailler chez Sony et avoir le programme ad hoc et un acces au menu service. Donc mon salut serait que Sony nous ponde une maj, meme pour un truc mineur, cela viderai le cash du projo pour réinstaller la maj, et là je pense que tout refonctionnerait.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 01 Mai 2016 16:13

Quelle poisse ...:(((

Courage l'ami ...
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 01 Mai 2016 16:14

LINK1976 a écrit:J'ai démonté le projo pour accéder à la carte mère où se trouve les ports HDMI, les deux sont sur le même circuit imprimé mais sont desservies par 2 puces différentes. J'ai tout vérifié et j'en ai profité pour tout nettoyer. Je suis sûr à 99% qu'il s'agit d'un problème d'EDID corrompu ou effacé. J'avais ce problème sur un Susano, le port HDMI1 ne fonctionnait plus, et à l'occasion d'une maj ce port est redevenu fonctionnel. En ce qui concerne le Sony, les maj une fois installées ne peuvent plus l'être une nouvelle fois, tout comme de le downgrader! Dans ces maj il y a une partition qui rend le projo hermétique, en gros si vous mettez la clef USB dans le projo avec une ancienne maj ou une nouvelle, le projo ne la "verra" pas, à moins de travailler chez Sony et avoir le programme ad hoc et un acces au menu service. Donc mon salut serait que Sony nous ponde une maj, meme pour un truc mineur, cela viderai le cash du projo pour réinstaller la maj, et là je pense que tout refonctionnerait.

Je rajoute une petite couche de HS Crois-tu que mon XMC-1 puisse avoir un problème semblable EDID sur ses 2 sorties HDMI? Ça expliquerait j'ai un écran noir sur mon VP quand Emotiva me dit que tout fonctionne?
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 01 Mai 2016 18:01

lavocat a écrit:
LINK1976 a écrit:J'ai démonté le projo pour accéder à la carte mère où se trouve les ports HDMI, les deux sont sur le même circuit imprimé mais sont desservies par 2 puces différentes. J'ai tout vérifié et j'en ai profité pour tout nettoyer. Je suis sûr à 99% qu'il s'agit d'un problème d'EDID corrompu ou effacé. J'avais ce problème sur un Susano, le port HDMI1 ne fonctionnait plus, et à l'occasion d'une maj ce port est redevenu fonctionnel. En ce qui concerne le Sony, les maj une fois installées ne peuvent plus l'être une nouvelle fois, tout comme de le downgrader! Dans ces maj il y a une partition qui rend le projo hermétique, en gros si vous mettez la clef USB dans le projo avec une ancienne maj ou une nouvelle, le projo ne la "verra" pas, à moins de travailler chez Sony et avoir le programme ad hoc et un acces au menu service. Donc mon salut serait que Sony nous ponde une maj, meme pour un truc mineur, cela viderai le cash du projo pour réinstaller la maj, et là je pense que tout refonctionnerait.

Je rajoute une petite couche de HS Crois-tu que mon XMC-1 puisse avoir un problème semblable EDID sur ses 2 sorties HDMI? Ça expliquerait j'ai un écran noir sur mon VP quand Emotiva me dit que tout fonctionne?

Détails moi le pb via MP car on va se faire taper sur les doigts!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2016 18:58

Franchement qu'elle drôle d idée d avoir démonté le projo !
Adieu toute garantie !
Et en plus pour rien !
zimmerli

Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18

Message » 01 Mai 2016 19:05

C'est une idée, drôle je ne sais pas, et comme je n'ai pas 2 mains gauche, j'aurais pu le dépanner si la panne avait été hardware. Il n'est plus garanti depuis peu. Et non pas pour rien car j'ai tout nettoyé. Je l'ai remonté, il marche nickel, je vais lui adjoindre le HDFURY INTEGRAL mercredi, cela va donc contourner le HDCP 2.2, et avant mes vacances, il part en SAV pour une révision et réparation de l'HDMI 2, c'est aussi simple que ça.
La peur n'évite pas le danger. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2016 20:03

T as bien eu raison
Tant que c est bien remonte et pas saboté
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59

Message » 01 Mai 2016 20:05

LINK1976 a écrit:Détails moi le pb via MP car on va se faire taper sur les doigts!

Ok je fais ça. Merci Maître...
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 01 Mai 2016 21:29

La qualité sonore est vraiment étonnante pour un appareil de ce prix, ce qui m'a frappé sur des disques que je connais bien, c'est le détail et la lecture des micros informations, vraiment impressionnant et bien au dessus de mon ex Oppo 101 sur ce critère, par contre, j'ai noté que lors d'un changement de plage sur un cd, le lecteur bouffe 1/2 seconde à chaque fois, dommage.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2016 23:37

quelqu'un a t-il testé ce lecteur avec un samsung JS9500 ?????
meroje

Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31

Message » 02 Mai 2016 19:20

Dites, depuis ce soir sans rien avoir changé, sur les Warner j'ai un message au lancement du film me disant que le lecteur n'est pas connecté à une tv 4K UHD.
Sauf qu'ensuite quand le film se lance , je suis bien en 4K HDR (cf la fenêtre d'information qui m'indique bien cela, et les valeurs contraste / rétro qui sont au Max).
Ça me le fait sur mes 3 films Warner.

J'ai fait un reset des réglages mais toujours le même message alors que le film se lance pourtant bien en HDR.

Vous avez déjà eu cela ?
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 02 Mai 2016 20:26

Je viens de faire le test à l'instant avec Mad Max mais je n'ai eu aucun message d'erreur ou d'alerte ...
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message