|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)
Je n'ai pas regardé mais j'avais laissé le lecteur sur auto.
- LINK1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Bonsoir à tous,
J'ai récupéré mon DMP à la Fnac ce jour. Comme prévu, fonctionne très bien sur un HU8500 Samsung (2014) équipé d'un One Connect 2015 (SEK-3500). Le HDR est bien de la partie.
Par contre, j'ai un problème avec la connexion de mes disques en SMB...Rien à faire pour la faire fonctionner. Quelqu'un a t'il une astuce là dessus ? Je n'ai trouvé aucune documentation sur le sujet, et j'ai tout essayé (adresse IP, nom réseau, avec ou sans "/", etc ...
Une idée ?
D'avance, merci
J'ai récupéré mon DMP à la Fnac ce jour. Comme prévu, fonctionne très bien sur un HU8500 Samsung (2014) équipé d'un One Connect 2015 (SEK-3500). Le HDR est bien de la partie.
Par contre, j'ai un problème avec la connexion de mes disques en SMB...Rien à faire pour la faire fonctionner. Quelqu'un a t'il une astuce là dessus ? Je n'ai trouvé aucune documentation sur le sujet, et j'ai tout essayé (adresse IP, nom réseau, avec ou sans "/", etc ...
Une idée ?
D'avance, merci
- marc.perraudin
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 8:59
T'a pas de SMB sur le DMP ...
((

- LePousson
- Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Bonsoir,
C'est ce que j'ai lu sur un ou deux posts....mais il y a un bien un menu spécifique, qui en plus des liaisons DLNA et Miracast, propose de connecter une ressource externe ("lecteur réseau") en fournissant un IP, un shared folder, et un couple username/pwd - typique SAMBA donc.
Ca ne fonctionne pas, mais en regardant dans les logs côté serveur, je trouve bien une trace d'une connexion SMB, qui se connecte correctement, mais qui ne va pas plus loin. Ca sent la fonction buggée, ou en pré-développement (elle n'est d'ailleurs pas documentée dans le manuel du DMP).
Je vais faire une tentative en NFS ce soir sur les mêmes disques. Je pense qu'il y a quelque chose derrière ça, qui n'est pas clair, mais qui sent la connexion SMB à venir, dans les versions FW 1.04 ou ultérieures j'espère. Je vais mettre un petit message à la hotline PANA au cas où il y aurait un technicien éclairé de l'autre côté.
Cordialement,
C'est ce que j'ai lu sur un ou deux posts....mais il y a un bien un menu spécifique, qui en plus des liaisons DLNA et Miracast, propose de connecter une ressource externe ("lecteur réseau") en fournissant un IP, un shared folder, et un couple username/pwd - typique SAMBA donc.
Ca ne fonctionne pas, mais en regardant dans les logs côté serveur, je trouve bien une trace d'une connexion SMB, qui se connecte correctement, mais qui ne va pas plus loin. Ca sent la fonction buggée, ou en pré-développement (elle n'est d'ailleurs pas documentée dans le manuel du DMP).
Je vais faire une tentative en NFS ce soir sur les mêmes disques. Je pense qu'il y a quelque chose derrière ça, qui n'est pas clair, mais qui sent la connexion SMB à venir, dans les versions FW 1.04 ou ultérieures j'espère. Je vais mettre un petit message à la hotline PANA au cas où il y aurait un technicien éclairé de l'autre côté.
Cordialement,
- marc.perraudin
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 8:59
Fre.Mo a écrit:LINK1976 a écrit:Je l'ai fait hier, c'est au dessus d'une platine Blu Ray full hd, notamment au niveau de la colorimétrie, contraste et fluidité, dans Mad Max, la fumée est rendu avec un naturel confondant. Mais bon, là j'ai tout débranché...
Merci pour ce premier retour, c est une bonne nouvelle pour ceux qui n ont pas encore de diffuseur uhd.
Et peut on aussi choisir entre 24p/50p/60p sur les blu ray?
Oui, je l'ai changé d'auto á 24p
- Rooky2
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Ben vu qu'un BR ou un BR UHD est en 24p, si tu laisses sur Auto ça sortira en 24, et si un jour tu lis un DVD FR tu auras du 50 et un DVD US donnera du 60 ...
- LePousson
Laisser les EDID sur AUTO est le risque d'une prise en main du flux le plus important, c'est à dire 60p.
Tout dépend des lecteurs et des récepteurs.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Ne me parlez pas d'edid... 

- LINK1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
La mienne est chez DMD Pneu (ça s'invente pas) - merci DHL qui ne met aucune info
(il faut bien chercher sur le site) et je la récupère lundi
Comme disait Zapi Max
: "Ca va boulllir"
a+
TEE

Comme disait Zapi Max

a+
TEE
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
jacko a écrit:lavocat a écrit:
Donc pas de HOT plug & play sur de l'HDMI... Bon à savoir!
Normalement si à partir de la version 1.3
ca dépend les appareils... tous n'ont pas la même sensibilité sur ce point.
- BAIOKO
- Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Et ce fameux ventilateur dont personne ne parle, il est donc discret ou son bruit est couvert par les pistes Atmos 

- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
titithx91 a écrit:Bonjour a tous
merci a rotor77pour ses explications, bien problème de HDCP, perso je trouve que jvc se fous ne notre g... appareil x500 acheté en juillet 2015 et pas compatible en natif le jour de la sortie des 4k
bref je viens donc de passer commande d'un x5000
sinon retour sur le lecteur,, niveau image et son top rien a dire, par contre les fonctions réseaus elles ne sont pas top, mes films MKV en 24p sur mon serveur ne passe pratiquement pas seulement 10%
et quand ça passe gros bug de son, impossible de changer la piste, bloqué sur la 1er et quand on veut changer fonction qui bloque toutes les fonctions, seul l'appui sur home permet de débloquer
de plus après essai sur ma samsung ju7000 un câble de 7m décroche en 4k 4.4.4 câble testé un real cable infinite et un kramer, celui du lecteur aucun soucis, en faite la longueur max préconisé de 5m me parait juste.
je précise que j'ai bien la dernière mise a jour 1.03
eh ben ça donne envie le UHD

heureusement que certains essuient les plâtres....
- BAIOKO
- Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
jai eu des dizaines de lecteurs différents (BR, multimédia etc...) et hormis la NVidia Shield, aucun ne m'a sorti une vidéo 24p en 60p en mode auto ...jacko a écrit:Laisser les EDID sur AUTO est le risque d'une prise en main du flux le plus important, c'est à dire 60p.
- LePousson
Bonjour .....d après vous que vaut ce lecteur qualitativement tant au niveau finition, qualité et traitement vidéo et qualité audiô par rapport un mon Oppo 93. .....bien évidement pour la lecture blue ray dvd et fichier vidéo type mkv
Merci à tous
Merci à tous
- steevedul
- Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
BAIOKO a écrit:jacko a écrit:
Normalement si à partir de la version 1.3
ca dépend les appareils... tous n'ont pas la même sensibilité sur ce point.
Rien à voir, c'est dans les spec.
Soit le chipset est un vrai HDMI 1.3, soit c'est une bidouille à partir d'un 1.2 voir 1.1 car du moment que l'on a pas de son dans l'EDID, un HDMI 1.1 fait tout ce qu'un HDMI 1.3 fait. Même du 1.4 hormis le 4K.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|