Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, Domimag, Morganita, pascalladalle42, snukky et 66 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 21 Juin 2018 22:36

Je suis un passionné qui connait et côtoie les pro.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Juin 2018 22:40

jacko a écrit:
mxrco a écrit:Pour compléter ceux que cela intéresse pourrons jeter un coup d’œil à ça et voir que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir de ce format :
http://www.linn.co.uk/blog/mqa-is-bad-for-music


LINN rejette également le DSD depuis l'arrête de la gamme lecteur CD/SACD et a viré de son site de téléchargement payant tous les labels tierces ....

Vu l'offre de la concurrence je ne pense pas que LINN soit encore un repère pertinent en ce qui concerne les avis à prendre en compte.

L article est intéressant et le fait qu il vienne de Linn n entame absolument pas sa crédibilité. Il est expliqué que le MQA est une solution propriétaire, détenue par les majors et qui donne lieu à des royalties (donc des coûts) à toutes les niveaux de la chaîne de production et de distribution de la musique.
Affirmer que c est LA solution face aux problèmes de bande passante du streaming est un peu réducteur. D abord il suffit de regarder un peu en arrière pour comprendre que la bande passante dont nous disposons explose avec les années (y a 20 ans on avait du 38K, aujourd’hui du 38M).
D après l article (je ne suis pas expert), il existe déjà des solutions open source qui ont l avantage de ne pas supposer des royalties à toutes les étapes et de ne pas donner un contrôle absolu de la chaîne de distribution aux majors.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 21 Juin 2018 23:02

Personne ne dit que le MQA est LA solution, mais une solution viable et fonctionnelle.

Si tu as 38M d'ATM je suis content pour toi et je vais continuer de faire tourner ma petite boutique avec mes 7M .... et je m'estime bien heureux connaissant des gens qui n'ont même pas 1M d'ATM ...

Pour le coup je trouve LINN bien hypocrite car lorsqu'ils ont viré les labels tierces de leur site c'était bien afin de cloisonner leur portail et de garder tout le contrôle. Pire que ça, plus possible de télécharger les achats des albums issus de ces labels tierces. Y compris les album du groupe Admiral Fallow qui avait pourtant été sollicité pour le concert en fin de festivité des 40 ans de LINN.
Ce qu'ils ont fait et la manière qu'ils l'ont fait n'est pas très fair-play.
Ils n'ont pas fait tellement mieux que les reproches qu'ils font au MQA.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2018 0:22

jacko a écrit:Personne ne dit que le MQA est LA solution, mais une solution viable et fonctionnelle.

Si tu as 38M d'ATM je suis content pour toi et je vais continuer de faire tourner ma petite boutique avec mes 7M .... et je m'estime bien heureux connaissant des gens qui n'ont même pas 1M d'ATM ...

Pour le coup je trouve LINN bien hypocrite car lorsqu'ils ont viré les labels tierces de leur site c'était bien afin de cloisonner leur portail et de garder tout le contrôle. Pire que ça, plus possible de télécharger les achats des albums issus de ces labels tierces. Y compris les album du groupe Admiral Fallow qui avait pourtant été sollicité pour le concert en fin de festivité des 40 ans de LINN.
Ce qu'ils ont fait et la manière qu'ils l'ont fait n'est pas très fair-play.
Ils n'ont pas fait tellement mieux que les reproches qu'ils font au MQA.

Le MQA est effectivement une solution viable et fonctionnelle, mais terriblement sournoise et pernicieuse. Donc une mauvaise solution en soi.
Qui plus est, ce n est pas, semble t il, l’unique solution au problème. Ce qui en définitive en fait une solution à fuir.

Que Linn n ait pas fait mieux à l époque n entame en rien la justesse du propos. Les mauvaises langues pourraient même affirmer que justement ils savent de quoi ils parlent.

Même limité à 1M de bande passante, c est 25 fois plus que ce que nous avions il y a 20 ans. De combien as tu besoin pour le streaming audio? Ce n est pas complètement scientifique, mais l extrapolation est vite faite pour savoir combien tu auras à attendre pour que la techno te permette la bande passante nécessaire.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 22 Juin 2018 1:27

Je vois que ce qui chez moi s'est développé juste comme une impression de malaise face au déploiement marketing MQA... un sentiment de déjà vu est partagé par d'autres que je salut. En effet ce MQA c'est vraiment l'inverse du truc né dans un coin qui se développe petit à petit sur le feed back des passionnés c'est plutôt comme la déesse Athenas sortie toute armée de la tête de son père... Allez faire un tour sur le site de MQA vous verrez le professionnalisme de la communication... Avec comme parrains Warner Music Group et Universal Music Group. Sa sent sa mise en coupe réglée... Sa tentative de mise en situation de monopole de fait... Monopoles dont on sait bien que la lutte pour si opposer est un peu au point mort en ce moment... cf. Google, etc
Pouvoir conserver un esprit critique face à cela c'est aussi dans l'esprit des forums comme celui-ci. Et cela n'a rien à voir avec de la paranoïa c'est juste ne pas être trop naïf ou trop versatile.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Juin 2018 6:27

L'actuelle autre solution mise à dispo c'est le MP3.
A bon entendeur ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2018 6:28

Darkhan a écrit:Jacko est comme toi un passionné :wink:

Moi aussi je suis un passionné mais contrairement à notre Jacko je suis nul :ane:
C'est aussi un "grand malade du pixel" fort utile ... :P
"Il a dû tomber dedans quand il était petit !" :mdr:
:ohmg:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2018 6:30

Tu es très modeste mon cher Karim :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2018 9:13

jacko a écrit:L'actuelle autre solution mise à dispo c'est le MP3.
A bon entendeur ....

Bon entendeur en MP3 :siffle:
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Juin 2018 10:06

jacko a écrit:L'actuelle autre solution mise à dispo c'est le MP3.
A bon entendeur ....

Sauf que le mp3 n’est pas “patent free”.
Tu ne parles pas de Ogg Vorbis qui après un peu de lecture est complètement libre et tout en compressant permet de monter en qualité et en nombre de canaux. Si j ai bien compris, c est la solution utilisée par Spotify premium (sans utiliser non plus la qualité maximale offerte par le codec donc il y a de la marge pour faire mieux)... donc pas trop délirant comme solution technique.
Et loin des dangers du MQA pour le secteur.

Édit: Le codec OPUS ferait même encore mieux...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 22 Juin 2018 13:37

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Oppo udp 205, je rencontre quelques soucis.
Je perds la connexion réseau smb après avoir lu un fichier, et en remettant les identifiants ça ne marche pas. Si quelqu'un a rencontré le problème et trouvé une solution je suis preneur.
Par ailleurs, comment faire des raccourcis (favoris)?
Pour le moment je suis très mitigé sur la fiabilité du lecteur, nombre de mes fichiers ne sont pas lus (dff notement) sur des DVD audio (dématérialisé) le son saute tout le temps.
Merci pour votre avis.
vinchlevrai
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Fév 2010 11:36
  • offline

Message » 22 Juin 2018 13:59

Il lit très bien les fichiers .dff j'écoute uen ce moment un ricardo Gallen DSD128_5.CH128 c'est un fichier d'exemple pris je ne sais plus où... En revanche le même fichier en DSD256 ne fonctionne pas mais c'est normal limitation des entrées réseaux... Pour les casser il faut utiliser l'USB Audio...
Moi j'utilise pas SMB mais NFS ça fonctionne très bien jamais d'interruptions... Cela dit je suis en ethernet...Gigabit
Si tu en as la possibilité la meilleur connexion de loin c'est l'USB Audio (Asynchrone).
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Juin 2018 14:52

Il est à noter que les entrées réseaux sont opérationnelles en multichannel alors que toutes les autres sont stéréo seulement...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Juin 2018 18:17

mirak a écrit:
Darkhan a écrit:Jacko est comme toi un passionné :wink:

Moi aussi je suis un passionné mais contrairement à notre Jacko je suis nul :ane:
C'est aussi un "grand malade du pixel" fort utile ... :P
"Il a dû tomber dedans quand il était petit !" :mdr:
:ohmg:


Image :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Juin 2018 15:11

mxrco a écrit:
jacko a écrit:L'actuelle autre solution mise à dispo c'est le MP3.
A bon entendeur ....

Bon entendeur en MP3 :siffle:


Bon alors mxrco, j’ai pas vu le Sonica dans les PA ........lol
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message