Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie et 62 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 24 Juin 2018 13:05

Le revendeur n'est pas obligatoirement l'importateur et suivant là où il se trouve sur la chaîne de distribution il n'a pas forcément la même marge que les autres.

On parlait des deux importateurs OPPO France et non des revendeurs ...

Comme je l'ai indiqué, connaissant la marge, importateur et revendeur (revendeur indirecte je ne sais pas) font plus de 50€.
Mais il est vrai que ce n'est pas tellement mieux suivant le produit OPPO, car ils n'ont pas tous la même marge.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2018 13:18

Je ne croirai jamais un commercial quand il parle de marges

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Juin 2018 13:36

Moi j'ai vu les marges sur le logiciel de logistique ... :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2018 13:59

Je te crois Jacko, ceci étant je ne sais pas si c'était adroit de la part d'Oppo d'avoir deux distributeurs qui soient aussi des boutiques. J'ai toujours trouvé ça curieux et pas très "fair play" vis à vis des autres boutique qui se retrouvent ainsi tributaires de ces dernières.
La situation du moment me laisse à penser que ces deux distributeurs/vendeurs se servent d'abord et ensuite s'il reste des lecteurs ils les distribuent aux autres boutiques, peut-être que c'est contractuel mais je ne trouve pas ça ethniquement correcte.
Enfin passons, les precos des autres boutiques sont passées à mi-juillet...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Juin 2018 14:04

Franchement ce débat :siffle:
Il fallait acheter chez les deux importateurs ! les prix sont pareils !
Quand je vois le nombre de produits que j'ai dû acheter chez son video pour lesquels j'ai dû annuler ma commande car il repoussait les dates de livraison .
Ils ont un paquet de référence comme à la Redoute ......j'aime pas ce terme mais des pousseurs de cartons !
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 24 Juin 2018 14:27

Blutbad a écrit:Franchement ce débat :siffle:
Il fallait acheter chez les deux importateurs ! les prix sont pareils !
Quand je vois le nombre de produits que j'ai dû acheter chez son video pour lesquels j'ai dû annuler ma commande car il repoussait les dates de livraison .
Ils ont un paquet de référence comme à la Redoute ......j'aime pas ce terme mais des pousseurs de cartons !



Son-Vidéo n'est pas vraiment un pousseur de carton. C'est d'ailleurs pour cette raison que tout n'est pas en stock.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2018 14:41

LINK1976 a écrit:Je te crois Jacko, ceci étant je ne sais pas si c'était adroit de la part d'Oppo d'avoir deux distributeurs qui soient aussi des boutiques. J'ai toujours trouvé ça curieux et pas très "fair play" vis à vis des autres boutique qui se retrouvent ainsi tributaires de ces dernières.
La situation du moment me laisse à penser que ces deux distributeurs/vendeurs se servent d'abord et ensuite s'il reste des lecteurs ils les distribuent aux autres boutiques, peut-être que c'est contractuel mais je ne trouve pas ça ethniquement correcte.
Enfin passons, les precos des autres boutiques sont passées à mi-juillet...


La présence de UHT et de HDL date des BDP-83/83 SE/80. Ces deux boutiques ont commencé une importation des produits sur le territoire français. Avec notamment la version CHT chez HDL.

Lorsque OPPO UK a été fondé la logistique a préféré ne pas trancher et laisser les deux importateurs qui devinrent alors officiel à partir des BDP-93EU.
Suite à cela UHT et HDL ont convenu sur un découpage géographique afin de se répartir le marché.
La situation est plus d'une teneur historique que logique. Mais bientôt tout ceci ne sera bien que de l'histoire ...

A propos de la distribution en fin de vie ... je ne sais quoi penser. D'un côté se réserver les ventes à plus forte marge est économiquement logique mais cela pénalise les autres enseignes. D'un autre côté les revendeurs ne risquent pas gros avec la perte d'OPPO. pour rappel les importateurs ont pris connaissance de l'arrêt en même temps que nous simple consommateur. Les importateurs qui ne vivaient presque que d'OPPO vont devoir compenser autrement. En définitive, heureusement qu'il s'agissait de boutique qui ont conservé une activité plus générale, même si OPPO représente dans certain cas presque 80% de leur CA (je leur souhaite de s'en sortir).
C'est OPPO UK qui doit l'avoir très mal ... ils avaient une activité globale dans les technologies de l'image (scaler, projo principalement). Ils ont tout laissé tomber pour devenir OPPO UK.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2018 14:49

Ce qui est sûr c’est que pour que cela soit si rapide, c’est qu’il doit avoir un problème juridique derrière.

Quand il y a un problème de vente, l’ensemble des acteurs front sonnent l’alarme bien en amont. La on a coupé la tête directement.
Invite 97
 
  • offline

Message » 24 Juin 2018 15:13

Je suppose aussi une autre raison.
Politique ? Tension USA / Chine
De concurrence ? MT fait maintenant des CI pour téléphone et OPPO n'est pas client sur ce segment (il me semble)
Non respect légal ? Lecteur jailbreaké d'origine en Russie et Chine

D'un autre côté même si la branche OPPO Digital est forcément rentable au vu des ventes, la rentabilité est certainement négligeable au sein du groupe.
Une entité industrielle et financière chinoise comme OPPO doit certainement en avoir rien à faire des conséquences de l'arrêt de l'activité d'une branche subalterne ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2018 15:32

En général une activité, une branche ça se revend ou devient indépendante. Toute décision prend du temps, sauf une saumation qui pourrait effectivement nuire à toute l image du groupe et qui vient d’une petite branche non indispensable.

Bref, belle aventure!
Invite 97
 
  • offline

Message » 24 Juin 2018 19:46

Blutbad a écrit:Franchement ce débat :siffle:
Il fallait acheter chez les deux importateurs ! les prix sont pareils !
Quand je vois le nombre de produits que j'ai dû acheter chez son video pour lesquels j'ai dû annuler ma commande car il repoussait les dates de livraison .
Ils ont un paquet de référence comme à la Redoute ......j'aime pas ce terme mais des pousseurs de cartons !

UHT je n'achèterai plus rien chez eux, et HDLAND n'avait pas non plus le lecteur en stock lorsque j'ai fait la commande. En ce qui concerne SonVidéo j'ai eu un super prix sur la 205 donc pas du tout le même prix que chez les distributeurs, pour le reste SonVideo m'a aussi fait un super prix sur le casque Oppo PM 1 pour s'excuser du retard de la 205 alors que ce n'est pas de leurs fait. Pour ma part j'apprécie cette enseigne, je suis client régulier chez eux.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Juin 2018 20:34

LINK1976 a écrit:
Blutbad a écrit:Franchement ce débat :siffle:
Il fallait acheter chez les deux importateurs ! les prix sont pareils !
Quand je vois le nombre de produits que j'ai dû acheter chez son video pour lesquels j'ai dû annuler ma commande car il repoussait les dates de livraison .
Ils ont un paquet de référence comme à la Redoute ......j'aime pas ce terme mais des pousseurs de cartons !

UHT je n'achèterai plus rien chez eux, et HDLAND n'avait pas non plus le lecteur en stock lorsque j'ai fait la commande. En ce qui concerne SonVidéo j'ai eu un super prix sur la 205 donc pas du tout le même prix que chez les distributeurs, pour le reste SonVideo m'a aussi fait un super prix sur le casque Oppo PM 1 pour s'excuser du retard de la 205 alors que ce n'est pas de leurs fait. Pour ma part j'apprécie cette enseigne, je suis client régulier chez eux.
:wink:

je vois que tu t'es fait plaisir :D; excellent casque :bravo:
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 24 Juin 2018 22:00

Oui, casque absolument remarquable ( je suis d'ailleurs surpris qu'il n'ai pas de topic ), ce sont des achats précipités car je devais acheter tout ça en étalant dans l'année mais avec l'arrêt d'Oppo j'ai acheté tout d'un bloc. Je devais aussi prendre un HA1 mais je vais attendre d'écouter la sortie casque du 205 surtout que cette dernière risque d'aller chez Audiocom suite au test de Jacko.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Juin 2018 3:24

Hello. Pour les marges magasin sur les oppo 203 et 205, voiçi les sommes moyennes en euros :
Hors charte :
5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'ou vient le prix en question ( lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ... ) doit être citée. Pour rappel, un mail étant de la correspondance privée, les prix communiqués par ce biais ne peuvent pas être affichés sur le forum.

(Prix soit-disant confidentiels, c'est un secret de polichinelle par ailleurs...)
Rappellons-nous que ce n'est pas vraiment du net, car il faut payer ses employés, charges et impots.
Salutations.
Bardoz.

C'est confidentiel car n'étant pas pro tu n'as pas à connaitre ni divulguer ce genre d'information.
Surtout lorsque les chiffres sont faux !

Message de modération de jacko » 25 Juin 2018 12:04


Votre message a été modéré car hors charte.

Jacko administrateur
bardoz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Juin 2018 0:46
  • offline

Message » 25 Juin 2018 11:59

LINK1976 a écrit:
Blutbad a écrit:Franchement ce débat :siffle:
Il fallait acheter chez les deux importateurs ! les prix sont pareils !
Quand je vois le nombre de produits que j'ai dû acheter chez son video pour lesquels j'ai dû annuler ma commande car il repoussait les dates de livraison .
Ils ont un paquet de référence comme à la Redoute ......j'aime pas ce terme mais des pousseurs de cartons !

UHT je n'achèterai plus rien chez eux, et HDLAND n'avait pas non plus le lecteur en stock lorsque j'ai fait la commande. En ce qui concerne SonVidéo j'ai eu un super prix sur la 205 donc pas du tout le même prix que chez les distributeurs, pour le reste SonVideo m'a aussi fait un super prix sur le casque Oppo PM 1 pour s'excuser du retard de la 205 alors que ce n'est pas de leurs fait. Pour ma part j'apprécie cette enseigne, je suis client régulier chez eux.
:wink:


On ne peut pas comparer la capacité financière de Son-Vidéo avec UHT et HDL ... encore moins si on intègre toutes les entités du groupe ...
Son-Vidéo peut sacrifier de la marge, UHT et HLD beaucoup moins ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message