Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, Arkhnaten, jvced2k, michael63, Morganita, symus35 et 71 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 12 Juin 2017 9:51

sylvain-best a écrit:Je ne laisse jamais mes appareils en veille pour cela j'utilise des prises télécommandées. Je cherche à savoir s'il est possible dès que j'allume ma prise télécommandée, que le 203 démarre automatiquement sans être obligé d'appuyé sur le bouton power de la télécommande oppo.
Oppo UK ont-ils un email pour leur soumettre ma question ?

merci

Avec une simple Macro sur une logitech harmony c'est tres simple a faire
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Juin 2017 16:21

uht a écrit:Nouveau firmware stable UDP20XEU-45-0605 avec l'arrivée du Dolby Vision.
https://www.oppodigital.co.uk/firmware-UDP-203-205.html
MAJ faite dès l'arrivée du 205 - premier BR UHD (CHAPPiE) reçu hier et testé dans la foulée - appui sur la touche HDR de la télécommande - message "le téléviseur doit être redémarré pour activer l'entrée HDMI" - le téléviseur affiche alors "HDR" en haut à droite - un menu avec 4 niveaux HDR est également disponible - je visionne mon premier BR UHD et c'est une véritable claque visuelle ! :o :bravo: :love:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juin 2017 22:32

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 16 Juin 2017 8:45

phill59 a écrit:OPPO Digital UDP-205 Ultra HD Audiophile Blu-ray Player Review

https://www.avnirvana.com/threads/oppo- ... eview.622/
http://translate.google.com/translate?h ... iew.622%2F


Si je résume : si l'auteur du test n'entend pas de différence entre la sortie HDMI et la sortie analogique... en dehors de l'amélioration sur l'horloge, y a pas tant de différence que çà avec un 203 (pour qui a un bon préamp sur son ampli home cinema) ?
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 16 Juin 2017 9:03

Ce que je comprends de la lecture de ce test c'est qu'en effet il n'a pas trouvé de différence notable entre le DAC de son yamaha RX030 et celui du 205 quand il passe de HDMI à RCA sur l'oppo. Et pourtant il fini sa comparaison en disant "the 205’s native analog output was perfection to these ears. Demo music was richly loaded with the tiniest of details, an extraordinarily quiet backdrop, and a true spaciousness of sound, making the UDP-205 an undeniable reference source"

Va comprendre Charles....
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 16 Juin 2017 9:34

mortyre a écrit:Ce que je comprends de la lecture de ce test c'est qu'en effet il n'a pas trouvé de différence notable entre le DAC de son yamaha RX030 et celui du 205 quand il passe de HDMI à RCA sur l'oppo. Et pourtant il fini sa comparaison en disant "the 205’s native analog output was perfection to these ears. Demo music was richly loaded with the tiniest of details, an extraordinarily quiet backdrop, and a true spaciousness of sound, making the UDP-205 an undeniable reference source"

Va comprendre Charles....


Ouais... c'est un peu bizarre... Après la préamp du yam est peut être exceptionnelle. Faudrait écouter pour se rendre compte
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 16 Juin 2017 10:53

mortyre a écrit:Ce que je comprends de la lecture de ce test c'est qu'en effet il n'a pas trouvé de différence notable entre le DAC de son yamaha RX030 et celui du 205 quand il passe de HDMI à RCA sur l'oppo. Et pourtant il fini sa comparaison en disant "the 205’s native analog output was perfection to these ears. Demo music was richly loaded with the tiniest of details, an extraordinarily quiet backdrop, and a true spaciousness of sound, making the UDP-205 an undeniable reference source"

Va comprendre Charles....


Difficile de tirer des conclusions dans ce contexte car un ampli HC numérise sur ses entrées analogique.
Si cela est très bien fait on entend les différences, dans le cas contraire le système tend à formater le signal et le rendu est du pareil au même avec un risque de pénaliser les entrées analogiques par une dégradation.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2017 11:25

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi pour moi ce test au final n'apporte pas grand chose ... pour infos le DAC du RX-A3050 est un DACs ESS Sabre ES9016S
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 16 Juin 2017 11:28

AMHA, il faut tester le UDP-205 sur un système purement analogique ou en directe sur des blocs d'ampli.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2017 15:22

C'est ce que je compte bien faire quand il sera mien...j'observe que ce 205 fait tout de même moins parler de lui que le 203.
Est-ce parce qu'il s'adresse à une niche d'utilisateurs encore très "analogiquophiles"? Ou bien par le prix quelque peu discriminant de l'appareil?
Les retours sur la qualité audio sont rares...Dans ma configuration actuelle, n'ayant pas le choix, cela ne peut qu'être le 205.
En outre je le trouve plus élégant que le 105 précédent.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2017 17:06

jacko a écrit:Difficile de tirer des conclusions dans ce contexte car un ampli HC numérise sur ses entrées analogique.

Et je présume que c'est aussi le cas sur mon ampli intégré HC Arcam, car avec ses entrées analogiques 5.1/7.1, j'ai accès au réglage du niveau sonore pour chaque enceinte ! :evil:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Juin 2017 17:27

mirak a écrit:
jacko a écrit:Difficile de tirer des conclusions dans ce contexte car un ampli HC numérise sur ses entrées analogique.

Et je présume que c'est aussi le cas sur mon ampli intégré HC Arcam, car avec ses entrées analogiques 5.1/7.1, j'ai accès au réglage du niveau sonore pour chaque enceinte ! :evil:


C'est donc le cas ...
Mais attention, une conversion AD n'est pas forcément mauvaise et je suppose que ARCAM a bien fait les choses.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2017 18:54

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 16 Juin 2017 20:20

Roseaux a écrit:C'est ce que je compte bien faire quand il sera mien...j'observe que ce 205 fait tout de même moins parler de lui que le 203.
Est-ce parce qu'il s'adresse à une niche d'utilisateurs encore très "analogiquophiles"? Ou bien par le prix quelque peu discriminant de l'appareil?
Les retours sur la qualité audio sont rares...Dans ma configuration actuelle, n'ayant pas le choix, cela ne peut qu'être le 205.
En outre je le trouve plus élégant que le 105 précédent.


En analogique le 205 est excellent avec beuacoup de détails que je n'entendais avant sur mon FDA QA690 qu'en montant un peu plus le volume.
Par contre associé à une ampli de puissance yam P5000S pour l'instant globalement c'est moins bon que mon FDA QLS QA690. Un peu plus clair, un peu moins charnu... donc je cherche d'autre amplis de puissance en test.
Apres le pix est clairement discriminant....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 16 Juin 2017 20:47

jacko a écrit:
mirak a écrit:Et je présume que c'est aussi le cas sur mon ampli intégré HC Arcam, car avec ses entrées analogiques 5.1/7.1, j'ai accès au réglage du niveau sonore pour chaque enceinte ! :evil:


C'est donc le cas ...
Mais attention, une conversion AD n'est pas forcément mauvaise et je suppose que ARCAM a bien fait les choses.


Pas obligé...
Mon préampli propose de régler les niveaux de son entrée 5.1 analogique (et c'est le seul réglage - pas de BM ou de délai) et le circuit est certifié 100% analogique sur cette entrée

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message