Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, Domimag, glinn, michael63, Morganita, symus35 et 72 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 16 Juin 2017 20:53

domin a écrit:
jacko a écrit:
C'est donc le cas ...
Mais attention, une conversion AD n'est pas forcément mauvaise et je suppose que ARCAM a bien fait les choses.


Pas obligé...
Mon préampli propose de régler les niveaux de son entrée 5.1 analogique (et c'est le seul réglage - pas de BM ou de délai) et le circuit est certifié 100% analogique sur cette entrée

Je vais contacter Arcam, je serai fixé. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Juin 2017 20:57

Honnêtement je serais curieux de savoir si les revendeurs français sont satisfaits des ventes des derniers OPPO.

Personnellement je regrette le temps où on pouvait facilement commander aux USA ou en Angleterre ! Je sais que cela fera hurler les modérateurs de HCFR et les revendeurs FR mais franchement, même si on se base que sur les prix UK, le BDP-205 revient à 1.399£ soit 1.599€ donc chez nous c'est quand même 200€ de plus !!

J'ai acheté mon premier OPPO BDP-83 en 2008 en Angleterre environ 620 € et quel choc pour l'époque ! Un an plus tard je suis passé à l'OPPO BD-83SE (820 € en import US) qui m'a tellement enchanté que j'ai acheté une centaine de SACD et de DVD-AUDIO en quelques mois.

Je suis ensuite passé au BDP-95 et je n'ai pas sauté le pas sur la génération BDP-103, BDP-105 et leurs déclinaisons "D" entre autres parce que le BDP-95 me suffisait.

Bref, pas la peine de prêcher un convaincu, je sais qu'OPPO fait de superbes machines.

Sauf qu'entre temps les vendeurs français sont passés par là et au prétexte de développer OPPO en France les prix sont devenus n'importe quoi ! Quand j'ai lu un jour UHT justifier les prix sur ce forum sous prétexte de "défendre son beef steak" j'ai failli m'étrangler :evil:

Je serais vraiment intéressé par le BDP-205, aussi pour sa sortie casque, ayant déjà sauté le pas avec les UHD et même si j'ai largement l'argent pour me le payer, j'ai vraiment l'impression qu'on se fait arnaquer avec ces prix.

Malgré des écoutes vraiment plaisantes du BDP-205 chez cinemotion j'ai vraiment du mal à sauter le pas.
Dernière édition par bensunt le 18 Juin 2017 11:50, édité 1 fois.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Juin 2017 21:13

bensunt a écrit:Honnêtement je serais curieux de savoir si les revendeurs français sont satisfaits des ventes des derniers OPPO.

Personnellement je regrette le temps où on pouvait facilement commander aux USA ou en Angleterre ! Je sais que cela fera hurler les modérateurs de HCFR et les revendeurs FR mais franchement, même si on se base que sur les prix UK, le BDP-205 revient à 1.399£ soit 1.599€ donc chez nous c'est quand même 200€ de plus !!

J'ai acheté mon premier OPPO BDP-83 en 2008 en Angleterre environ 620 € et quel choc pour l'époque ! Un an plus tard je suis passé à l'OPPO BD-83SE (820 € en import US) qui m'a tellement enchanté que j'ai acheté une centaine de SACD et de DVD-AUDIO en quelques mois.

Je suis ensuite passé au BDP-95 et j'ai sauté le pas sur la génération BDP-103, BDP-105 et leurs déclinaisons "D" entre autres parce que le BDP-95 me suffisait.

Petite erreur sur cette phrase non?

Bref, pas la peine de prêcher un convaincu, je sais qu'OPPO fait de superbes machines.

Sauf qu'entre temps les vendeurs français sont passés par là et au prétexte de développer OPPO en France les prix sont devenus n'importe quoi ! Quand j'ai lu un jour UHT justifier les prix sur ce forum sous prétexte de "défendre son beef steak" j'ai failli m'étrangler :evil:

Je serais vraiment intéressé par le BDP-205, aussi pour sa sortie casque, ayant déjà sauté le pas avec les UHD et même si j'ai largement l'argent pour me le payer, j'ai vraiment l'impression qu'on se fait arnaquer avec ces prix.

Malgré des écoutes vraiment plaisantes du BDP-205 chez cinemotion j'ai vraiment du mal à sauter le pas.
dricks
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • offline

Message » 17 Juin 2017 4:47

Roseaux a écrit:C'est ce que je compte bien faire quand il sera mien...j'observe que ce 205 fait tout de même moins parler de lui que le 203.
Est-ce parce qu'il s'adresse à une niche d'utilisateurs encore très "analogiquophiles"? Ou bien par le prix quelque peu discriminant de l'appareil?
Les retours sur la qualité audio sont rares...Dans ma configuration actuelle, n'ayant pas le choix, cela ne peut qu'être le 205.
En outre je le trouve plus élégant que le 105 précédent.


je trouve pas au contraire ! D'après les premiers retours japonais et anglo-saxons, tous s'acordent à dire que le 205 est ce qui se fait de mieux question audio ! C'est plutôt sur la vidéo que je trouve que l'on est avare en retour... :/
konckturne
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Mai 2017 23:16
  • offline

Message » 17 Juin 2017 8:29

Moi j’aimerai l'écouter sur mon système ce 205 car le feu 105 était quand même très montant dans les aigus (si je compare à mon SSP800) et je me demande si la nouvelle version de ce dac en version pro reste sur la même ligne ou corrige un peu cela. Dommage que amazon prime ne le fasse pas je pourrai me faire un test ;-)
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 17 Juin 2017 10:11

mortyre a écrit:Moi j’aimerai l'écouter sur mon système ce 205 car le feu 105 était quand même très montant dans les aigus (si je compare à mon SSP800) et je me demande si la nouvelle version de ce dac en version pro reste sur la même ligne ou corrige un peu cela. Dommage que amazon prime ne le fasse pas je pourrai me faire un test ;-)


Je suis bien d'accord là dessus. Cela vient du Sabre car j'avais ce phénomène sur 105D comme sur HA-1.
Je ne sais pas si c'est identique sur le sabre 9038 et si cela se retrouve sur l'AKM du 203..
dricks
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • offline

Message » 17 Juin 2017 10:23

konckturne a écrit:
Roseaux a écrit:C'est ce que je compte bien faire quand il sera mien...j'observe que ce 205 fait tout de même moins parler de lui que le 203.
Est-ce parce qu'il s'adresse à une niche d'utilisateurs encore très "analogiquophiles"? Ou bien par le prix quelque peu discriminant de l'appareil?
Les retours sur la qualité audio sont rares...Dans ma configuration actuelle, n'ayant pas le choix, cela ne peut qu'être le 205.
En outre je le trouve plus élégant que le 105 précédent.


je trouve pas au contraire ! D'après les premiers retours japonais et anglo-saxons, tous s'acordent à dire que le 205 est ce qui se fait de mieux question audio ! C'est plutôt sur la vidéo que je trouve que l'on est avare en retour... :/


Il semblerait qu'aucune différence n'apparaisse avec le 203.
dricks
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • offline

Message » 17 Juin 2017 10:42

konckturne a écrit:
Roseaux a écrit:C'est ce que je compte bien faire quand il sera mien...j'observe que ce 205 fait tout de même moins parler de lui que le 203.
Est-ce parce qu'il s'adresse à une niche d'utilisateurs encore très "analogiquophiles"? Ou bien par le prix quelque peu discriminant de l'appareil?
Les retours sur la qualité audio sont rares...Dans ma configuration actuelle, n'ayant pas le choix, cela ne peut qu'être le 205.
En outre je le trouve plus élégant que le 105 précédent.


je trouve pas au contraire ! D'après les premiers retours japonais et anglo-saxons, tous s'acordent à dire que le 205 est ce qui se fait de mieux question audio ! C'est plutôt sur la vidéo que je trouve que l'on est avare en retour... :/


Le constructeur Oppo ne voit pas de différence qualitative en matière vidéo pour ces 2 modèles UDP 203/205.
Je cite : "The OPPO UDP-203 and UDP-205 share many of the same primary components, and while the UDP-203 and UDP-205 are identical in performance when it comes to video, the UDP-205 offers a number of enhancements in terms of audio."
Source : https://www.oppodigital.com/KnowledgeBase.aspx?KBID=131&ProdID=UDP-205
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 17 Juin 2017 16:14

dricks a écrit:
mortyre a écrit:Moi j’aimerai l'écouter sur mon système ce 205 car le feu 105 était quand même très montant dans les aigus (si je compare à mon SSP800) et je me demande si la nouvelle version de ce dac en version pro reste sur la même ligne ou corrige un peu cela. Dommage que amazon prime ne le fasse pas je pourrai me faire un test ;-)


Je suis bien d'accord là dessus. Cela vient du Sabre car j'avais ce phénomène sur 105D comme sur HA-1.
Je ne sais pas si c'est identique sur le sabre 9038 et si cela se retrouve sur l'AKM du 203..


Il parait que l'AKM n'a rien avoir en terme de sonorité, plus rond moins sur l’aiguë. Mon ex 105 avait été entièrement tweaké par Coris mais cela n'avait pas enlevé la signature sonore du SABRE ES9018. Donc j'aimerai bien le testé pour savoir comment le 205 se comporte avec son nouveau DAc SABRE ES9038 Pro et s'il présente les mêmes tendances ce dont j'ai un peu peur. S'il est un peu moins montant sur l’aiguë (sur mes 802Di) ça pourrait être parfait.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 17 Juin 2017 16:29

@dricks
Le ha1 a des aigus montants, d'après toi?
Pour ma part, j'ai d'abord eu une réaction un peu mêlée, car en utilisant ses sorties casques, c'était parfois "trop" (trop fort, trop clair..)... Jusqu'au jour où j'ai su qu'il était nativment réglé sur high gain...En le passant en gain normal, aucune gêne de ce type...
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 17 Juin 2017 16:58

chemichti a écrit:@dricks
Le ha1 a des aigus montants, d'après toi?
Pour ma part, j'ai d'abord eu une réaction un peu mêlée, car en utilisant ses sorties casques, c'était parfois "trop" (trop fort, trop clair..)... Jusqu'au jour où j'ai su qu'il était nativment réglé sur high gain...En le passant en gain normal, aucune gêne de ce type...


C'est en effet mon avis. Parfois je trouvais certains morceaux limite " criards" comme j'ai toujours sur le 105D. Quand je suis passé au Hegel HD30 ce phénomène a totalement disparu. L'HEGEL ayant un DAC AKM je me demande si limite je ne préférerais pas la sonorité du 203 ( base AKM) que celle du 205 ( base Sabre).
dricks
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • offline

Message » 17 Juin 2017 17:06

Effectivement ! J'aurais vraiment aimé un 205 avec AKM !!!

ESS à priori est assez compliqué à implanter et son rendu est souvent qualifié d'analytique voir montant !

Lorsque tu écoutes du Wolfson , Burr Brown ou AKM c'est juste parfait pour moi en rendu ! Il faudrait la douceur de ceux-ci et la résolution de l'ESS !

Pas simple...

Et en effet c'est à se demander si le 203 ne serrait pas plus judicieux pour certains d'entre nous... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 17 Juin 2017 17:16

MS-SEB a écrit:Effectivement ! J'aurais vraiment aimé un 205 avec AKM !!!

ESS à priori est assez compliqué à implanter et son rendu est souvent qualifié d'analytique voir montant !

Lorsque tu écoutes du Wolfson , Burr Brown ou AKM c'est juste parfait pour moi en rendu ! Il faudrait la douceur de ceux-ci et la résolution de l'ESS !

Pas simple...

Et en effet c'est à se demander si le 203 ne serrait pas plus judicieux pour certains d'entre nous... :roll:


Je me demande si l'on peut vraiment avoir les deux.
Un peu comme ceux qui aiment l'image douce ou ceux qui l'aiment plus " dure" (comme sur le 105D grace au Darbee et VRS) ce qui est mon cas.
dricks
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • offline

Message » 17 Juin 2017 17:31

dricks a écrit:
MS-SEB a écrit:Effectivement ! J'aurais vraiment aimé un 205 avec AKM !!!

ESS à priori est assez compliqué à implanter et son rendu est souvent qualifié d'analytique voir montant !

Lorsque tu écoutes du Wolfson , Burr Brown ou AKM c'est juste parfait pour moi en rendu ! Il faudrait la douceur de ceux-ci et la résolution de l'ESS !

Pas simple...

Et en effet c'est à se demander si le 203 ne serrait pas plus judicieux pour certains d'entre nous... :roll:


Je me demande si l'on peut vraiment avoir les deux.
Un peu comme ceux qui aiment l'image douce ou ceux qui l'aiment plus " dure" (comme sur le 105D grace au Darbee et VRS) ce qui est mon cas.


Vous n'auriez pas quelques screen qui se baladent justement entre cet aspect dur à l'image qu'aiment les détendeurs du 105D et ceux qui privilégient plus l'aspect doux du 203/205 du coup ?
konckturne
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Mai 2017 23:16
  • offline

Message » 17 Juin 2017 17:37

konckturne a écrit:
dricks a écrit:
Je me demande si l'on peut vraiment avoir les deux.
Un peu comme ceux qui aiment l'image douce ou ceux qui l'aiment plus " dure" (comme sur le 105D grace au Darbee et VRS) ce qui est mon cas.


Vous n'auriez pas quelques screen qui se baladent justement entre cet aspect dur à l'image qu'aiment les détendeurs du 105D et ceux qui privilégient plus l'aspect doux du 203/205 du coup ?


Ah ben crois moi que si je pouvais avoir un 205 ou 203 pour 3 heures afin de faire les comparatifs et me decider de l'investissement ou non je me ferais un grand plaisir de te faire des photos.
dricks
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message