Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elzozo, Ginzu et 90 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 17 Juin 2018 17:43

Invite 97 a écrit:
mxrco a écrit:Alors c'est Oppo qui ment quand ils disent que les parties vidéo sont identiques...

Mais qui a dit ça chez Oppo ?
Le marketing ? Le distributeur ?
Ou l’archi et l’equipe De développement ?
Et pareil dans quels mesures ? Sur un téléviseur de 1m?
Donc tout le travail autour de la 205 est pour décorer? Pourquoi ils mettent pas nos pareils dans des boites à chaussures franchement...
Le débat éternel des propriétaires du produits en dessous qui se persuadent et se conforte dans leur acquisition....
Dénigrer la gamme au dessus c’est mais tellement classique...

Non le travail sur la partie audio analogique est a priori absolument remarquable...
Mais d'autres part les pixels ne se multiplie pas comme les petits pains plus ton diffuseur est grand plus ta définition est basse en Pixels par pouce (PPP) pour le numérique et plus les pixels sont agrandis pour la projection. La définition est strictement dépendante de la source. Cela permet de prendre de la distance pas de gagner en définition...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 17 Juin 2018 18:12

mxrco a écrit:
Invite 97 a écrit:Mais qui a dit ça chez Oppo ?
Le marketing ? Le distributeur ?
Ou l’archi et l’equipe De développement ?
Et pareil dans quels mesures ? Sur un téléviseur de 1m?
Donc tout le travail autour de la 205 est pour décorer? Pourquoi ils mettent pas nos pareils dans des boites à chaussures franchement...
Le débat éternel des propriétaires du produits en dessous qui se persuadent et se conforte dans leur acquisition....
Dénigrer la gamme au dessus c’est mais tellement classique...

Non le travail sur la partie audio analogique est a priori absolument remarquable...
Mais d'autres part les pixels ne se multiplie pas comme les petits pains plus ton diffuseur est grand plus ta définition est basse en Pixels par pouce (PPP) pour le numérique et plus les pixels sont agrandis pour la projection. La définition est strictement dépendante de la source. Cela permet de prendre de la distance pas de gagner en définition...


Tu parles d’affichage de resolution, je ne vois pas où tu veux en venir. Si tu dis que un affichage à la même densité de pixel avec un autre est identique de pars le fait qu’ils ont le même nombre de pixel, cela est faut. Une image et son traitement ce n’est pas que ça.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 18:23

Les choses sont assez claires... Inutile d'épiloguer...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 17 Juin 2018 19:03

Invite 97 a écrit:
arno-ivanitch a écrit:Meme amoral, enfin s il y a des c...s pour acheter. Vivement arrivee de pioneer pour assainir le marche


Pionnier a fait une platine à la hauteur il y a 15 ans : la lx91 qui était à 2500€ et lecture cd c’etait pas folichon. Je ne sais pas à quoi vous vous attendez mais je ne crois pas à un truc incroyable.

Je pense qu’il est sûr que dans l’ann Qui suit les prix des 205 vont être fou.

De mon côté je n’ai jamais dit que je la vendrais plus cher que le prix neuf, mais j’ai plus intérêt à en garder une pour pièce que la brader à - de 1500€.

Tout simplement la pioneer lx 88 éclatait l'oppo 105, donc la future pioneer haut de gamme devrait être devant l'oppo 205 (j'...ai l'opp 203 et, en hifi, on s'ennuie ferme; d'ailleurs, en sacd, je la branche en hdmi car je trouve le décodage de mon ampli meilleur et je ne te dis pas la comparaison avec mon système hifi ou là, c'est carrément une claque...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 17 Juin 2018 19:12

Et résultat des courses : la sortie analogique multicanale ne me sert à rien alors que je l'ai achetée pour cela...Mon ampli est meilleur en multicanal sacd ...Réfléchissez avant d'acheter et posez-vous les bonnes questions car il n'y a que sur les forum français que l'oppomania sévit: un traitement acoustique adéquat, une platine à la sortie hdmi correct (dans les 400 EUROS), un très bon ampli hc (4000 euros neuf, moins cher, et nettement, soit bradé, soit d'occasion)et vous avez un système meilleur qu'une oppo à 5000 euros (!!!!!!!!!!) et qui vous suivra plus longtemps
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 17 Juin 2018 19:15

Après je dis ça , je dis rien, chacun dépense son argent comme il le veut mais réfléchissez à la somme investie dans 3 ans pas plus, que vaudra-t-elle ?
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 17 Juin 2018 19:30

arno-ivanitch a écrit:Et résultat des courses : la sortie analogique multicanale ne me sert à rien alors que je l'ai achetée pour cela...Mon ampli est meilleur en multicanal sacd ...Réfléchissez avant d'acheter et posez-vous les bonnes questions car il n'y a que sur les forum français que l'oppomania sévit: un traitement acoustique adéquat, une platine à la sortie hdmi correct (dans les 400 EUROS), un très bon ampli hc (4000 euros neuf, moins cher, et nettement, soit bradé, soit d'occasion)et vous avez un système meilleur qu'une oppo à 5000 euros (!!!!!!!!!!) et qui vous suivra plus longtemps


Heu.... comment dire, aux US et UK c’est “la” platine. Ce n’est pas pour rien qu’il y a autant de modder, la demande est forte.

La sortie hdmi audio est exceptionnel sur l’oppo 205, ce qui n’est absolument pas le cas des autres platines. Même si la pana 900 est excellent aussi en hdmi audio.

Tu n’aurais jamais eu le rendu en audio hdmi que tu as avec une autre platine bourré de jitter, alors où est le problème?
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 19:49

arno-ivanitch a écrit:Et résultat des courses : la sortie analogique multicanale ne me sert à rien alors que je l'ai achetée pour cela...Mon ampli est meilleur en multicanal sacd ...Réfléchissez avant d'acheter et posez-vous les bonnes questions car il n'y a que sur les forum français que l'oppomania sévit: un traitement acoustique adéquat, une platine à la sortie hdmi correct (dans les 400 EUROS), un très bon ampli hc (4000 euros neuf, moins cher, et nettement, soit bradé, soit d'occasion)et vous avez un système meilleur qu'une oppo à 5000 euros (!!!!!!!!!!) et qui vous suivra plus longtemps

Tiens un anti Oppo de passage... Soit..Qui nous parle de la sortie 7.1 analogique du 203 pour critiquer celle du 205 alors que ce ne sont absolument pas les même puces ni la même implémentation... Encore aurais-tu critiqué en comparant avec l'Oppo Sonica cela aurait du sens...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 17 Juin 2018 21:04

mxrco a écrit:
arno-ivanitch a écrit:Et résultat des courses : la sortie analogique multicanale ne me sert à rien alors que je l'ai achetée pour cela...Mon ampli est meilleur en multicanal sacd ...Réfléchissez avant d'acheter et posez-vous les bonnes questions car il n'y a que sur les forum français que l'oppomania sévit: un traitement acoustique adéquat, une platine à la sortie hdmi correct (dans les 400 EUROS), un très bon ampli hc (4000 euros neuf, moins cher, et nettement, soit bradé, soit d'occasion)et vous avez un système meilleur qu'une oppo à 5000 euros (!!!!!!!!!!) et qui vous suivra plus longtemps

Tiens un anti Oppo de passage... Soit..Qui nous parle de la sortie 7.1 analogique du 203 pour critiquer celle du 205 alors que ce ne sont absolument pas les même puces ni la même implémentation... Encore aurais-tu critiqué en comparant avec l'Oppo Sonica cela aurait du sens...


Il n’est pas anti Oppo. Il a un 203 mais paraît un peu déçu . Il n’est pas obligé de suivre la secte et dire Amen à tout pour ne pas déplaire aux fans :roll: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 17 Juin 2018 21:18

Ben quand on veut un lecteur audiophile et qu'on choisit une 203, y'a sûrement un truc qu'il a raté ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Juin 2018 21:25

yanikus a écrit:
mxrco a écrit:Tiens un anti Oppo de passage... Soit..Qui nous parle de la sortie 7.1 analogique du 203 pour critiquer celle du 205 alors que ce ne sont absolument pas les même puces ni la même implémentation... Encore aurais-tu critiqué en comparant avec l'Oppo Sonica cela aurait du sens...


Il n’est pas anti Oppo. Il a un 203 mais paraît un peu déçu . Il n’est pas obligé de suivre la secte et dire Amen à tout pour ne pas déplaire aux fans :roll: :wink:

Pas anti Oppo tu veux plaisanter tu as lus comme moi une vraie charge de cavalerie 3 interventions de suite...(pour "cracher son venin" là je plaisante...). Que l'on critique ok mais si c'est pour dénoncer une secte ouvrez un post spécifique... ou donnez votre avis en nous proposant des alternatives en terme de matériel... Il suffit d'attirer l'attention sur un autre matériel avec un lien sur un autre post...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 17 Juin 2018 21:33

mxrco a écrit:
yanikus a écrit:
Il n’est pas anti Oppo. Il a un 203 mais paraît un peu déçu . Il n’est pas obligé de suivre la secte et dire Amen à tout pour ne pas déplaire aux fans :roll: :wink:

Pas anti Oppo tu veux plaisanter tu as lus comme moi une vraie charge de cavalerie 3 interventions de suite...(pour "cracher son venin" là je plaisante...). Que l'on critique ok mais si c'est pour dénoncer une secte ouvrez un post spécifique... ou donnez votre avis en nous proposant des alternatives en terme de matériel... Il suffit d'attirer l'attention sur un autre matériel avec un lien sur un autre post...


C’est quand même incroyable ! Il est déçu et il le dit un point c’est tout . Quelle intolérance ! :roll: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 17 Juin 2018 22:00

Tu as choisis la phrase la plus consensuel un peu là pour faire je suis objectif pas sectaire... Et non les phrases ou le Pionner éclatait le 105 , etc.
Je l'ai possédé le Pionner je l'ai changé pour l'Oppo justement... Tu peux mettre des smileys mais ne pas vouloir comprendre pourquoi toutes choses égales par ailleurs les Oppos sont devenus des objets de références pour leurs utilisateurs... Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de défauts mais que sommes toute ce sont des équilibres assez exceptionnels... Ma devise est "Un homme vraiment libre ne tient pas à ces idées" en l'occurrence je suis prêt à changer de matériel pour peu qu'on me montre qu'il y a une raison...
En plus cette attaque contre le 203 n'a rien à faire sur le post du 205 car comme le dit Le Pousson le 203 n'est pas une machine audiophile...contrairement au 205...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 17 Juin 2018 22:20

Pas anti Oppo tu veux plaisanter tu as lus comme moi une vraie charge de cavalerie 3 interventions de suite...(pour "cracher son venin" là je plaisante...). Que l'on critique ok mais si c'est pour dénoncer une secte ouvrez un post spécifique... ou donnez votre avis en nous proposant des alternatives en terme de matériel... Il suffit d'attirer l'attention sur un autre matériel avec un lien sur un autre post...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio

Read more at lecteurs-uhd-blu-ray/ubd-oppo-digital-udp-205-ultrahd-bluray-player-t30077666-960.html#O8BhFy3XIROTgfu4.99
Mon Dieu, que t'ai-je fait pour que tu me parles ainsi : tu ne me connais pas et moi non plus. Tu imagines les termes que tu rmploies, personnellement, je n'aurai jamais. je ne sais pas qui tu es, mais à un moment il faut se poser la question de savoir comment respecter l'autre (les posts sont verrouillés par quelques uns, c'est impressionnant....et dommage°.
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 17 Juin 2018 22:45

Non mais donne nous des exemples concrets pour voir sur quoi tu fondes ton expérience sur quoi tu as testé la sortie analogique 7.1 avec quel ampli tu préfères la sortie HDMI... Quel marque quel modèle ? Sinon juste dire c'est pas bon... Et mets ta critique dans le bon post si c'est celle du 203 sur le post du 203... Tu préfères la HI FI comme rendu moi aussi c'est pour ça que j'utilise un ampli stéréo Hi Fi en bypass pour les frontales... Mais justement le 205 possède une partie stéréo spécifique... Et de l'aveu d'Oppo c'est le modèle audiophile...
Dernière édition par mxrco le 18 Juin 2018 0:15, édité 1 fois.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message