Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanniballl, Masterwarzombie, Snake75 et 72 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 05 Avr 2021 19:33

Et un remboursement ou un échange de ces bluray défectueux est-il envisageable ? Car en parcourant la liste il me semble que je dois en avoir plusieurs dans ce cas... :roll:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 07 Avr 2021 19:19

Bonjour à tous ,
La fibre étant enfin arrivée à la maison , J’ai branché ma Xbox one x en hdmi in de mon oppo 203 pour profiter de netflix 4K sur mon JVc x7900 ( préamplificateur onkyo 5509 trop ancien d’un point de vue hdmi :( , mais trop top pour le son :lol: )
Malheureusement son ok , mais pas d’image. J’ai essayé de changer de câble , changer les résolutions de l’entrée hdmi in , rien à faire. En branchant une ps4 , ça fonctionne.
Auriez vous une idée ?
Sinon , je vais acheter un switch hdmi , mais je n’aime pas comprendre.
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 09 Avr 2021 19:47

Toujours aussi satisfait de oppo 203 l image est superbe
Mon premier lecteur haut de gamme. Pas déçu
J'ai aussi un Panasonic ub700 il se défend très bien aussi
Brest29
 
Messages: 2971
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Avr 2021 13:16

Il me semble que l’hdmi in est du hdmi 1.4 qui ne laisse pas passer la 4K.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2021 13:17

shawnforever a écrit:Il me semble que l’hdmi in est du hdmi 1.4 qui ne laisse pas passer la 4K.


Erreur
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Avr 2021 15:30

En effet, je me suis trompé.
Mon gros regret sur cet appareil est de ne plus avoir les applications netflix et autres.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (voir post 1)

Message » 10 Avr 2021 18:35

Un petit chromecast ou analogue?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Avr 2021 12:24

Bonjour,

Possédant l'Oppo 203 depuis quelques années, j'aimerai vous faire part d'un bug que je rencontre, pour lequel j'ai longtemps accusé (à tord je pense) mon amplificateur. J'aimerai savoir si vous auriez connaissance de ce bug, savoir s'il est connu ou non, car mes recherches internet n'ont rien donné jusqu'à présent.
J'utilise l'oppo pour lire des .mkv dématérialisés, et je l'utilise en bitstream vers l'ampli (j'utilise la sortie HDMI audio dédiée).
Le problème intervient lorsque je souhaite passer d'une piste DTS à une piste DolbyTrueHD ou Dolby Atmos, l'afficheur de l'ampli continue à m'afficher DTS et la transition ne s'effectue pas, donc je n'ai plus de son. Idem pour le chemin inverse, depuis DolbyTrueHD(ou atmos) vers DTS (n'importe quelle sorte de DTS). C'est comme si ça restait bloqué. Le passage vers le Dolby Digital simple fonctionne tout le temps en revanche. J'ai pensé que le problème venait de mon ampli (un NAD T758V3) mais après test du même scénario avec un simple PC portable réglé en passthrough sur l'ampli, la transition du DTS vers Atmos et inversement se faisait sans problème.

Le souci devient très contraignant lorsqu'un film ne contient que deux pistes, une DTS et une Atmos, il m'est simplement impossible de passer de l'une à l'autre.
Je précise que le LPCM marche bien, sauf que le LPCM s'arrête à du 7.1, et j'aimerai trouver une solution me permettant de faire de l'atmos.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez eu écho auparavant de ce genre de souci .

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
Vnty
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2017 9:08
  • offline

Message » 13 Avr 2021 4:09

Normalement le OPPO si il est parti à lire en Atmos en dématérialisé, il ne peut vous donner de son en changeant pour DTSMA, fermez le OPPO, et ensuite remettez le en marche, et retournez à votre fichier il repartira au même endroit avec la langue que vous aviez choisi, soit le DTS. :D
godinste
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Fév 2004 6:35
Localisation: Saint-Augustin de Québec
  • offline

Message » 13 Avr 2021 14:27

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je ne comprends pas pourquoi l'oppo ne serait pas capable de transiter d'une piste Dolby Atmos à une piste DTS (pas nécessairement MA).
Je m'excuse mais je n'ai pas non plus compris votre proposition de solution pour mitiger ce souci. Lorsque je lance un film avec une piste Atmos et une piste DTS, le .mkv aura une piste audio par défaut, et à chaque fois que je lance ce film il va démarrer sur cette fameuse piste audio par défaut, m'empêchant donc de sélectionner l'autre. Suis-je le seul à utiliser l'Oppo comme NAS pour mon visionnage de bluray dématérialisés puis bitstream vers l'ampli ? Personne d'autre n'a de souci de transit entre le Dolby Atmos et le DTS et inversement dans cette configuration ?

Dans l'attente de vous lire,
Clément
Vnty
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2017 9:08
  • offline

Message » 13 Avr 2021 17:58

Non tu n'es pas le seul, ça peut arriver aléatoirement, il suffit soit d'éteindre le lecteur comme proposé ci dessus, soit d'éteindre l'ampli, ou moi cet après midi, je suis allé sur le dit fichier en Atmos et pas de son, et le fait de sortir du menu et de revenir dedans, j'ai eu de l'audio...
Ce bogue est très rare, et uniquement en Atmos sur fichier, jamais en Atmos sur vrai disque.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Avr 2021 18:07

Salut,

Vous avez de la chance, moi en Mkv l’atmos devient LPCM sans atmos et les sous-tres font que l’image pompe (elle se fonce puis s’illumine). Pb uniquement sur des MKV HDR.

Les mêmes fichiers directement depuis le TV = pas de pompage.

Mais je pense que c’est l’ampli (yamaha RX-A3070) qui doit être en cause, car chez un pote le même fichier ATMOS via MKV fonctionne bien (ampli Denon).

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 13 Avr 2021 18:23

Oui la je pense que l'ampli est en cause, moi mon ancien Denon 4200 déconnait un peu plus, la c'est la première fois que mon Denon 4700 me fait ça sur un fichier, mais je le répète jamais sur des bluray physique...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Avr 2021 19:42

Les problèmes de son en Atmos m’ont , en partie fait revendre la 203.

Je crois qu’il y a une astuce,il faut lancer directement la piste en atmos.

Concernant ton problème de piste audio qui part au démarrage,c’est normalement toi qui sélectionne la langue par défaut.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Avr 2021 19:46

Étonnant tes soucis en atmos ?! Tu peux développer ? Car, à part les MKV j’ai 0 souci avec les pistes atmos.

Et encore, je penche pour un souci avec l’ampli.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message