Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, David.29, hanniballl, IzaNagel, Nedge2k, tex61, yoann2004 et 63 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 08 Jan 2017 20:14

L'oppo UDP-203 est à la maison et est raccordée au JVC X5000.
En comparaison pour quelques jours avec la Panasonic UB900.
La Panasonic est normalement vendue, j'attends le paiement.

L'Oppo gère beaucoup mieux le réseau et la prise en compte de mon serveur NAS.
Pas de surprise de ce coté là, je retrouve ma 103D, c'est simple à configurer.

Par contre j'ai un petit conflit à l'allumage, malgré un paramétrage en Y Cb Cr 4/4/4, elle s'allume en RGB et j'ai un écran avec une image rose sur les disques UHD/4K.
Je dois faire la manip en manuel pour que ça rentre dans l'ordre.
Et après une image aux couleurs un peu délavées (même en BT2020).
Ca me faisait ça aussi au début avec la Panasonic, mais après ça ne le faisait plus. Je ne sais plus ce que j'avais fait.
Ni si c'est dû au passage Hdmi par le préampli Yamaha 5100.
Il faut que j'essaye de la brancher en direct au projo pour voir si ça règle le problème.
Dernière édition par Lukyfish le 08 Jan 2017 22:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Jan 2017 20:26

TEXAVERY a écrit:
thales a écrit:Salut

Tex je suis beaucoup moins positif que toi concernant a la fois les BD et BD UHD...et même..le son...
Je m'explique pour le son (pour l'image tout a été dit entre content/mécontent) :

Hier j'ai regardé avec les enfant un bd 3d (Vis Versa) et bien il a fallu que je monte l'ampli a +70 alors qu'habituellement je suis a + 60 et ça bouge grave dans le salon....
Mais je testerais avec d'autre BD....Pour confirmer ou pas...Mais je pense que c'est générale car avec les fichiers cela faisait ça aussi..A voir
Par contre c'est vraie que la centrale et les effets sont plus "propre"

Si concernant l'image 3D (je suis un fan !) : Niveau couleur et profondeur de champs/projection c'est plutôt bien (réglage par défaut sur l'oppo),je dirais même un poil mieux que ma Pana.
Par contre j'ai régulièrement quelques artefacts donc je ne connais pas le nom :un objet dans l'image scintille beaucoup trop et du coup s'en est presque trouble ,cela ne dure que le temps d’un plan mais cela reviens trop souvent...


Ca va dépendre des films cette puissance.

Je suis par défaut à -21 sur mon yamaha 3050

Bah sur Busan je suis passé à -16 car faiblard, mais à -24 sur Transformers car too much

Je pense que l'Oppo est tellement précise, que ben ça va être un peu moins passe partout comparé à ma Sony S790.

Tex
ca va dépendre aussi de quelle bande son vous préférez ... Les VO sont bien plus pêchées que les VF, ca joue aussi çà ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Jan 2017 20:50

totof50 a écrit:avez vous l'info de la capacité de la 203 a pouvoir brancher/recevoir des disques dur en usb?
ma 93 est limité a 2to et la 103 a 3to... et la 203?


• Ports USB - 2 ports USB 3.0 "High Speed" sont proposés à l'arrière ainsi qu'un port USB 2.0 situé à l'avant de l'appareil. Les utilisateurs peuvent profiter de vidéos et photos ultra haute définition (UHD) et de musique "lossless" directement depuis une clé USB ou un disque dur externe. Les disques durs de haute capacité sont compatibles (jusqu'à 16 To). Les appareils OTG sont compatibles.

http://www.oppo-bluray.fr/oppo-udp-203-eu.html
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Jan 2017 21:05

Merci a vous

@ LePousson : oui je compare évidement avec mes habitudes...et donc les bandes son VF

Je viens de tester sur des films que je connais mieux...et c'est pareil...Je suis obligé d'augmenter de façon conséquente le volume pour obtenir un niveau de puissance équivalent a ce que j'avais avant...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Jan 2017 21:28

thales a écrit:Merci a vous

@ LePousson : oui je compare évidement avec mes habitudes...et donc les bandes son VF

Je viens de tester sur des films que je connais mieux...et c'est pareil...Je suis obligé d'augmenter de façon conséquente le volume pour obtenir un niveau de puissance équivalent a ce que j'avais avant...


Euh truc bête, mais sur l'oppo t'as des touches volumes. regarde si t'es bien à 100. Ensuite, des les réglages, tu a aussi volume fixe et d'autres trucs. Jète un oeil des fois que.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 09 Jan 2017 0:05

Lukyfish a écrit:L'oppo UDP-203 est à la maison et est raccordée au JVC X5000.
En comparaison pour quelques jours avec la Panasonic UB900.
La Panasonic est normalement vendue, j'attends le paiement.

L'Oppo gère beaucoup mieux le réseau et la prise en compte de mon serveur NAS.
Pas de surprise de ce coté là, je retrouve ma 103D, c'est simple à configurer.

Par contre j'ai un petit conflit à l'allumage, malgré un paramétrage en Y Cb Cr 4/4/4, elle s'allume en RGB et j'ai un écran avec une image rose sur les disques UHD/4K.
Je dois faire la manip en manuel pour que ça rentre dans l'ordre.
Et après une image aux couleurs un peu délavées (même en BT2020).
Ca me faisait ça aussi au début avec la Panasonic, mais après ça ne le faisait plus. Je ne sais plus ce que j'avais fait.
Ni si c'est dû au passage Hdmi par le préampli Yamaha 5100.
Il faut que j'essaye de la brancher en direct au projo pour voir si ça règle le problème.

J ai moi aussi quelques problèmes e. Passant par le préampli yamaha 5100 que je n avais pas avant avec la Samsung ou la 103d
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 09 Jan 2017 0:46

Bonjour tout le monde !
Une bonne année à tous!
Je reviens vers vous pour des infos? À t on un nouveau firmware en cours de prepa j'ai lu Plus avant qu'il y avait une version bêta us que vous récupériez pour certains? Quelque chose de finalise pour ue ou pas encore?

Merci!
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

[UBD] OPPO Digital UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 09 Jan 2017 0:51

Oui la version Bêta EU est sortie en début de semaine mais même si elle règle certains soucis, elle en apporté d'autres, et notamment sur l'HDMI IN qui est devenue presque inutilisable avec cette beta (film lu sur cet INPUT en 23.976 = Pas d'image, que du son !!)

Perso, je suis revenu au firmware précédent ..

Et oui, une autre version dite "stable" est en approche mais sans que l'on sache quand elle sera diffusée ..

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Jan 2017 0:53

Solidsnake Fr a écrit:Bonjour tout le monde !
Une bonne année à tous!
Je reviens vers vous pour des infos? À t on un nouveau firmware en cours de prepa j'ai lu Plus avant qu'il y avait une version bêta us que vous récupériez pour certains? Quelque chose de finalise pour ue ou pas encore?

Merci!


Salut,

Une beta est dispo, elle apporte des +, mais aussi des -.

Dans mon cas : sur la salle TV l'Oppo est avec la bêta, et dans la salle ciné avec l'original. Mais au final, l'original apporte moins de souci dans mon cas.

bref, c'est propre à chacun et son matos on dirait.

Normalement, on devrais avoir une officielle très bientôt, questions de jour je pense.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 09 Jan 2017 1:09

Merci Tex je n'avais pas pensé à ça...je test demain soir :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Jan 2017 1:28

ambroisec a écrit: J ai moi aussi quelques problèmes e. Passant par le préampli yamaha 5100 que je n avais pas avant avec la Samsung ou la 103d

J'ai solutionné une partie du problème en désactivant le HDR ou en le mettant en flux réduit. Ca me permet de retrouver des couleurs normales (non délavées) sur les films UHD/4K et ça évite que le projo bascule à chaque fois en Gamma D.
Mais toujours le menu du disque qui apparaît en rose. :-?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 09 Jan 2017 1:50

Lukyfish a écrit:
ambroisec a écrit: J ai moi aussi quelques problèmes e. Passant par le préampli yamaha 5100 que je n avais pas avant avec la Samsung ou la 103d

J'ai solutionné une partie du problème en désactivant le HDR ou en le mettant en flux réduit. Ca me permet de retrouver des couleurs normales (non délavées) sur les films UHD/4K et ça évite que le projo bascule à chaque fois en Gamma D.
Mais toujours le menu du disque qui apparaît en rose. :-?


J'ai la meme chose quand je passais en YcBcR avec ma Sony S790 vers le projo via l'ampli Yamaha 3050.

Depuis que j'ai tout passer en RGB Complet = plus de souci.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 09 Jan 2017 9:59

Merci à le pousson et tex pour la reponse!

Je vais donc reste en l état et attendre de l'officiel!

Merci!
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 09 Jan 2017 11:47

thales a écrit:Salut

Tex je suis beaucoup moins positif que toi concernant a la fois les BD et BD UHD...et même..le son...
Je m'explique pour le son (pour l'image tout a été dit entre content/mécontent) :

Hier j'ai regardé avec les enfant un bd 3d (Vis Versa) et bien il a fallu que je monte l'ampli a +70 alors qu'habituellement je suis a + 60 et ça bouge grave dans le salon....
Mais je testerais avec d'autre BD....Pour confirmer ou pas...Mais je pense que c'est générale car avec les fichiers cela faisait ça aussi..A voir
Par contre c'est vraie que la centrale et les effets sont plus "propre"


Les appareils n'ont pas tous le même niveau de sorti qui dans ce cadre se mesure le plus couramment en volt ou millivolt, mais cela n'a rien à voir avec la qualité du produit :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 09 Jan 2017 14:56

personne ne m a répondu concernant ce 203!!! quand je regarde un bluray ce n est seulement la que mon ampli anthem passtrough me signale que c est bien du 1080 qui passe a l écran avec le mode direct sinon avec le mode personnalisé(que j utilise avec un br4k et en 4.2.0. 8bits) ou auto ,mon ampli reste en 4k et le résultat a l écran est meilleur avec le mode direct en 1080 non upscaler!? vous avez le meme soucis et derniere question,un cordon supra a 75euros apporterait qq chose,un gain par rapport au cordon d alimentation founi avec???
merci d avance

mon écran samsung ju7000 85pouces n aurait pas de hdr :cry:

ps;je viens d avoir hier une mise a jour automatique sur ma source 203 par la rj45,faut il tjs aller sur le site pour télécharger la nouvelle MAJ par clé usb???
Dernière édition par fantomas2929 le 09 Jan 2017 15:03, édité 2 fois.
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message